gxs wrote :
Le partage en France est malheureusement très réduit, et c'est bien dommage car on passe pour des bléros! vis-à-vis d'autres pays alors que l'on a un vivier d'artiste qui demande qu'à exploser! premièrement tu veux faire de la bonne musique? déjà ce n'est pas tout seul il faut au moins être 2 et avec une expérience! le solfège est primordial! pour l'harmonisation des pistes! faut lâcher les logiciels d'amateurs et passer à Cubase, Logic, Pro tools pour les plus riches! Mais le plus important c'est la passion, car sans passions des sons t'arrive à rien surtout pour la trance
Bah perso je suis pas du tout d'accord...
1- faire du bon son n'a rien à voir avec le fait d'être deux (même si on a quand même de bons exemples ici)
2- je n'ai aucune notion de solfège et je m'en sors assez bien (IMHO)
3- logiciels d'amateur ou pas ça je sais pas trop, mais si tu mets schumacher au volant d'une twingo, il la pilotera sûrement plus vite que toi
4- partage très réduit??? tu rigoles je pense? ou alors tu ne sais pas lire. tu n'as pas vu la section créations musicales? perso à chaque fois que j'ai eu des questions, soit j'ai trouvé en fouillant, sois j'ai fait un topic sois j'ai envoyé des MP (auxquels on a toujours gentiment répondu, merci à eux) soit j'ai carrément écrit à des artistes que je ne connais pas du tout pour des questions techniques (du style parasect ou autres) mais en tout cas côté partage ici, je pense que ça va.
enfin bref, c'était quoi le but du topic à la base?