Bonsoir,
Liège acoustique : Pour ma part j' ai voulu m' essayer au liège pour commencer, cette semaine
http://www.isoliege.eu/isoliege-rouleau-le-liege-en-rouleau/ça vaut environ 42 € pour 8 m² en rouleau de 50 cm de large avec une épaisseur de 4 mm (plus épais existe), ce qui revient je crois de mémoire à la moitié du tarif des plaques acoustiques les moins chères chez Thomann - que je compte choisir plus tard en plus - , mais ça ne tient pas au scotch double-face (fort), donc je vais revenir chercher de la colle de bricolage multi surfaces le mois prochain quand je serai remise de ma déception.
si effet un peu salle de bain :Comme la meilleure place pour mon bureau était la cuisine du studio et non le coté chambre, je me trouve avec un gros chauffe-eau en métal donc qui rend un effet salle de bain (sans compter quelques carreaux). Avec le morceau Dark Matter de Ace Ventura (sombre et minimaliste) les verres retounés se déplaçaient par à-coup de quelques millimètres chaque seconde sur l' égouttoir d' évier en inox et finissaient par y tomber subitement.. sursaut !
de frayeur
, c' est le seul morceau qui faisait ça trop sympa l' énergie de la trance parfois
) : une réverbération de la pièce + une rythmique bien marquée et ça bouge.
pieds d' enceintes :J' ai aussi pu tester l' effet des pieds pour enceintes au lieu de les avoir sur le bureau : plus que le fait que tout soit maintenant à hauteur d' oreille, je trouve que ce qui donne le plus de l' ampleur au son, un rendu plus abouti (on aimerait dire "pro" mais il n' y a rien de pro à écouter sa musique, alors on va dire "plus audiophile qu' avant") est surtout le fait que le son puisse aussi se diriger vers le bas et ne soit plus juste canalisé à l' horizontale, étouffé sur le bureau (lequel est maintenant moins chargé). J' aurais voulu découvrir les effets combinés d' une isolation acoustique et d' un rehaussement sur pieds au même moment tout en même temps pour me réjouir d' un effet de surprise, mais finalement ça ne sera pas synchronisé et je risque de m' habituer à la transition en douceur, et de moins déceler le changement.
ps : depuis la création du forum que je n' ai pas connue,
trance est toujours un mot étranger au correcteur orthographique...