XSI

bon bah j ai ecouté ..... j' aime pas trop mais c est aussi le fait que j aime pas ce genre de zik ...
karhm wrote :
le probleme c'est pas les critiques, c'est les critique sur ce post qui me gène je suis en aucun cas membre d'XSI alors les critiques je peux pas y repondre par contre sur le site que j'ai mis en lien y'a un mail d'XSI et la au moins les critique servirons a quelque chose vu qu'elle seront lu par les interessés

Kikou Karhm, du aurais ptet du leur mettre un extrait de leur fameuse track qui déchire tout, les avis auraient probabement été différents  Smiley
jyppe wrote :
Bah si je peux me permettre y'a une grosse différence entre le mix et le mastering...
A savoir que le mix te permet de régler les niveaux et équas des sons les uns par rapport aux autres ainsi que leur spatialisation, leurs dynamiques respectives etc...
Le mastering s'effectue sur un morceau déjà mixé et écrasé...Il consiste principalement à tripoter la dynamique (surtout en musique electronique) par exemple avec un compresseur à bandes qui ne va agir comme son nom l'indique que sur des bandes de fréquences...C'est d'ailleurs ce qui fait toute la différence entre un morceau fait à la maison et un morceau passé par un vrai studio de mastering..
De plus le mastering est différent en fonction du système d'écoute final (radio, télé, skeud..) un morceau ne sonnera pas pareil s'il est écouté à 110 db que s'il est écouté à 70 db  puisque plus on écoute fort plus l'écart entre basses et hautes fréquences se réduit...  Smiley  Smiley
J'ajoute au passage que certaines tracks sur des albums du commerce sont souvent bouzillées au mastering...

puisque tu te permets j'ose aussi  Smiley
désolé pour ceux que ça gonfle
J'ai toujours pas écouté le morceau en question -dont je salue gaiement la volonté des artistes qui eux au moins s'y collent et osent affronter les frasques de quelques forumers (frustrés ?) isolés - mais MP9 se fait capricieux à l'install et faudrait que j'relance... Smiley
bref, le mastering dont tu parles sonne un peu comme un erzatz de mastering ou mastering des temps anciens (d'ailleurs contrairement à c'que tu dis en radio et TV ils utilisent des CD du commerce, et le traitement dont tu parles (compresseur à bandes entre autre) y est effectivement appliqué, mais en sortie antenne = le master d'un morceau est universel, sauf effet commercial spécifique mais là il ne s'agirait que d'un horrible coup marketting !!). Pour les galettes (70 dB) c pareil, c'est à partir de la version "dynamique" du master qu'on effectue la compress (pour peu que la galette ne soit pas le seul support commercial). Tu peux aussi l'appeler Master, c'est pas faux, mais ça induit en erreur dans ce cas concret.

Maintenant, quand tu loues les services d'un "vrai grand studio de mastering", au prix que ça coûte, faudrait vraiment être benêt pour venir avec 2 tites pistes, et pas tout ton multitraks ou DD pour traiter parfaitement chacun de tes sons.
L'histoire du vernis est un bon exemple, avec la différence c'est que le producteur fait une oeuvre avec plusieurs types de bois, qui changeraient tous de couleurs après vernis. C'est pour cela que je disais plus bas qu'il valait mieux "re-mixer" pour fer un master, parce que chaque élément doit être repositionné précisemment dans l'espace sonore (=niveaux, equa, pan, traitements, effets).

Après, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut avec sa zizik, y'a pas de model obligatoire...

J'vais être obligé de relancer pour écouter enfin ce morceau, mais c'que j'ai compris du : "not mastered", c'est qu'ils proposent simplement un pré-mix (c'est très fréquent) qu'ils ont dû faire tout seul pour se le passer en boucle et en fer profiter les autres avant d'en faire un master, qui aura lui p'tête du gros son qui tâche (en tout cas +). C'est vrai que la prise de son, ou la qualité des samples en l'occurence, font 80% du morceau : le traitement c'est pas de la magie !  Smiley
Mais en zik electro le traitement est comparable à la dextérité d'un zicos en acoustik (mauvais exemple mais j'en ai pas d'autre et j'en ai marre), elle ajoute graaââve, et parfois quand Gérard Majax est aux commandes....ça déchire... Smiley

Pour finir puisque je suis lancé, quand tu évoques la dynamique des morceaux (écart du nivo de "bruit" généré par le support (avec les galettes ou les k7 on entend bien le bruit, le souffle koi) par rapport au son audible le + fort) , ça n'veux plus rien dire puisqu'on nous habitue depuis 20 ans à d'la compress de chez super hard, p'tête 15 dB et encore, et que des 70dB des skeuds aux 130 des CD qui sont effectivement les normes dynamiques de ces supports, et appliquées pour éviter la saturation, mais qui ne correspondent en fait à rien puisque tout est ultra compressé, avec leur dynamique à 15... (pour ceux qui suivent pô : une dynamique à 15 signifie pour un CD : son le moins fort à 100dB et maxi à 115... pour les vinyls le moins à 55 et le + à 70). Evidemment j'éxagère un chouille mais vérifiez vous s'rez pas déçus ; et break mis à part (je sens déjà comment on va m'allumer Smiley ).
Donc si je résume, entre un CD et un vinyl, la dynamique est la même (pas physiquement, puisqu'ils ont chacun leur traitement spécifique et que leurs capacités intrinsèques  sont bien différente, mais à l'écoute oui, ça ne vous a jamais frappé ???)

Alors les basses et les aigus, j'ai du mal à saisir leur "réduction" (c koi ?) dûe à la dynamique...
Tu parles de la réponse en fréquence de l'oreille humaine (c'est vrai, les basses sont entendues par le bide, donc à faible nivo on entend mieux les aigus) ?? Si c'est ça, c'est pas le niveau de sortie qui donne le volume mais les ampli..!

Un jour j'ai essayé d'fer un morceau avec une pleine dynamik et tt l'monde m'a dit : "c'est dommage, c'est pas assez fort"... C'est l'habitude on y peut + rien... (merci à la "dance", véritable précurseur de ce fléau, ils nous ont niqué les noreilles. Et si vous vous dites m'en fou j'en ai pas écouté - le contraire horrifierait - ben le prob c que tout les styles (sauf classik mais faut reconnaitre que maintenant ça énerve un peu quand le nivo est très bas pendant des heures), ils ont tous suivis)

Ah y'est j'ai fini  Smiley

[justification in]
Voilà en tout cas à peu près comment j'ai appris à bosser, j'espère surtout que personne ne se formalisera sur le ton de mes explications, c'est pas évident d'expliquer sans se la donner bien  Smiley
j'me disais surtout que ces infos dans "création musicale" restait dans l'axe
[justification out]

Fête du son, déprimez pas ceux qui la font
Evitez aussi les conseils, ça les aidera, dites plutôt ce que vous ressentez ou ske vous n'ressentez pô.

Smiley
g.d.doutes wrote :

(d'ailleurs contrairement à c'que tu dis en radio et TV ils utilisent des CD du commerce, et le traitement dont tu parles (compresseur à bandes entre autre) y est effectivement appliqué, mais en sortie antenne = le master d'un morceau est universel, sauf effet commercial spécifique mais là il ne s'agirait que d'un horrible coup marketting !!).

C faux.. Prends par exemple un mix cd et un mix pour clip tv (même si y'a de la compresion en sortie antenne) ceux sont deux versions différentes...

g.d.doutes wrote :

Alors les basses et les aigus, j'ai du mal à saisir leur "réduction" (c koi ?) dûe à la dynamique...
Tu parles de la réponse en fréquence de l'oreille humaine (c'est vrai, les basses sont entendues par le bide, donc à faible nivo on entend mieux les aigus) ?? Si c'est ça, c'est pas le niveau de sortie qui donne le volume mais les ampli..!

Ce que je dis n'a rien à voir avec la dynamique...C'est simplement par rapport à l'effet de masque qui est d'autant plus important que le niveau d'écoute est élevé et que les fréquences sont proches...Sachant que les fréquences basses viennent masquer les hautes et pas l'inverse mais ça tu le sais déjà
Ainsi un artiste qui veut jouer son morceau en teuf a tout intérêt à fairte un mix différent de celui d'un cd (écouté la plupart du temps sur des niveaux inférieurs)...
jyppe wrote :

C faux.. Prends par exemple un mix cd et un mix pour clip tv (même si y'a de la compresion en sortie antenne) ceux sont deux versions différentes...

Ce que je dis n'a rien à voir avec la dynamique...C'est simplement par rapport à l'effet de masque qui est d'autant plus important que le niveau d'écoute est élevé et que les fréquences sont proches...Sachant que les fréquences basses viennent masquer les hautes et pas l'inverse mais ça tu le sais déjà
Ainsi un artiste qui veut jouer son morceau en teuf a tout intérêt à fairte un mix différent de celui d'un cd (écouté la plupart du temps sur des niveaux inférieurs)...

OK tu as raison.
Smiley
" pppfffffffffffff, rien compris "

bin le monsieur il dit qu'il te trouve sublime et qu'il aimerait avoir des relations sado-maso avec toi!
cool non? héhé
on dis ça on dis ça... en toi se cache peut-être une femme fatale!
oh là là!! c hallucinant!! tous ces gens qui jugent sans même avoir pris le temps de réecouter plusieurs fois et attentivement!! Vous vous permettez d'utiliser des termes et expressions de professionnels pour dénigrer quelque chose que vous avez écouté comme une ado hystérique bouffe de la merde sur M6 music!!! Moi je tiens à m'excuser pour tous ces connards qui sclérosent le monde de la trance et ce vis à vis des vrais pros qui passent parfois sur ce forum qui à mon ne va absolument nulle part pour le moment!!! Les Sukanta, Skytrancer, Las22 et compagnie, permettez moi de vous dire qu'il y a encore quelques mois, l'idée ne me serait même pas venue de mettre un post sur ce forum, mais quand je vois des imbeciles comme vous qui foutent la merde alors que personne n'est foutu de faire une bonne teuf digne de ce nom depuis des mois, ca me fait doucement rigoler. En plus vous balancez des post à tous va contre tout ce qui passe et sur lequel vous pouvez cracher comme des petites fouines affamées mais c'est à peine si vous savez vous servir des mots!! alors forcément quand quelqu'un cherche à vous répondre vous ne pigez rien et tombez dans la chamaillerie de cour de récrée...
Enfin, pour revenir au véritable sujet, XSI, moi je dis chapeau!! en si peu de temps arriver à ca, alors que certains groupes on dix fois plus de matos, dix fois plus d'expérience et ne savent toujours pas faire un morceau mélodique et sans dissonances!! bon , voilà, ca c'était pour le côté objectif de la critique, à savoir qu'il y a dans ce groupe à mon avis des personnes qui savent se servir de leurs oreilles avant tout (et ca reste la base!!) Après, moi, je kiffe je trouve que ca pète vraiment, mais ca après... tous les gouts sont dans la nature!!
Smiley  Smiley
Leannan Shee wrote :
oh là là!! c hallucinant!! tous ces gens qui jugent sans même avoir pris le temps de réecouter plusieurs fois et attentivement!! Vous vous permettez d'utiliser des termes et expressions de professionnels pour dénigrer quelque chose que vous avez écouté comme une ado hystérique bouffe de la merde sur M6 music!!! Moi je tiens à m'excuser pour tous ces connards qui sclérosent le monde de la trance et ce vis à vis des vrais pros qui passent parfois sur ce forum qui à mon ne va absolument nulle part pour le moment!!! Les Sukanta, Skytrancer, Las22 et compagnie, permettez moi de vous dire qu'il y a encore quelques mois, l'idée ne me serait même pas venue de mettre un post sur ce forum, mais quand je vois des imbeciles comme vous qui foutent la merde alors que personne n'est foutu de faire une bonne teuf digne de ce nom depuis des mois, ca me fait doucement rigoler. En plus vous balancez des post à tous va contre tout ce qui passe et sur lequel vous pouvez cracher comme des petites fouines affamées mais c'est à peine si vous savez vous servir des mots!! alors forcément quand quelqu'un cherche à vous répondre vous ne pigez rien et tombez dans la chamaillerie de cour de récrée...
Enfin, pour revenir au véritable sujet, XSI, moi je dis chapeau!! en si peu de temps arriver à ca, alors que certains groupes on dix fois plus de matos, dix fois plus d'expérience et ne savent toujours pas faire un morceau mélodique et sans dissonances!! bon , voilà, ca c'était pour le côté objectif de la critique, à savoir qu'il y a dans ce groupe à mon avis des personnes qui savent se servir de leurs oreilles avant tout (et ca reste la base!!) Après, moi, je kiffe je trouve que ca pète vraiment, mais ca après... tous les gouts sont dans la nature!!
Smiley  Smiley

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Sérieux arrête de délirer! Je n'ai jamais dit que cétait de la grosse merde, que ce groupe ferait mieux de tt arrêter avant le massacre! J'ai simplement fait remarquer que les extraits faisaient un peu débutants, où est le mal?? Je me trompe ? Ils ne composent que depuis 2-3 mois, ils peuvent difficilement être au point à moins d'être les nouveaux "Simon Posford", et encore même pas!!
Je n'ai pas écouté les extraits attentivement, bah si malheureusement pour toi et mon avis reste inchangé!J'ai déjà fait la même critique à quelques potes, ils n'ont pas réagi du tt comme ça!!
Bon ok, j'avoue, XSI c'est de la balle, ça déchire tout, c'est énorme, hallucinant, du jamais vu quoi !  Smiley
Arrêtez un peu d'être aussi susceptibles!! C'est saoulant!!!Acceptez la critique!!
Leannan Shee wrote :
Smiley  Smiley

alalala ... tu parles de critique objective .... Smiley
moi jadore tous ces gens (qui font tous apperement partie de la meme bande) qui se permettent d'insulter les gens sans meme les connaitre ...je trouve ca tellement beau

bon sinon, toi qui apparement a l'air d'etre cale niveau critique et comme apparement t'as "l'oreille"et que tu parles de dissonances... pourquoi tu ne releves pas le fait que tes potes , ds leurs tracks y a des ptits soucis d'accord assez falgrant entre certains sons de synthes et la ligne de basse... et puis je me dis aussi qu' il faudrait peut etre qu'ils essayent des plugs qui s'appelent "delay" ou "reverb" ca pourra surement servir  ... rien que la bassline tout seule est a la limite de la  dissonance .... en zik on peut pas mettre toutes les notes ensembles ,c du solfege ca, y a des notes qui vont avec certaines et d'autres avec d'autres, des accords etc ...
sinon a part ca c de la balle, 2 mois de boulot et deja du niveau d'astrix ... le mois prochain ils mettront un coup de pied au cul a infected ...
je voulais pas rentrer ds ce genre de critique parce qu'apres tout je les connais pas les xsi j ai rien contre eux,mais ils peuvent remercier toute cette bande de gros casse burnes qui leur font de la mauvaise pub sur le net .....
bin toi tu kiffes c'est bien...
mais pas nous!
et entre nous c'est super gonflé et prétentieux comme démarche, et c'est ça qui soule tu vois?
maintenant que tu as utilisé le mot "connard" monsieur, crois bien que tu viens de te cramé tout seul...
"qu'ils essayent des plugs qui s'appelent "delay" ou "reverb"
t'es fou de leur dire ça! que va faire silicon sound après...
mathias wrote :
"qu'ils essayent des plugs qui s'appelent "delay" ou "reverb"
t'es fou de leur dire ça! que va faire silicon sound après...

Smiley
Leannan Shee wrote :

alors que certains groupes on dix fois plus de matos, dix fois plus d'expérience et ne savent toujours pas faire un morceau mélodique et sans dissonances!!
Smiley  Smiley

les dissonances c'est tres booooooo et ca existe ! NA  Smiley
sukanta wrote :

moi jadore tous ces gens (qui font tous apperement partie de la meme bande) qui se permettent d'insulter les gens sans meme les connaitre ...je trouve ca tellement beau

bon sinon, toi qui apparement a l'air d'etre cale niveau critique et comme apparement t'as "l'oreille"et que tu parles de dissonances... pourquoi tu ne releves pas le fait que tes potes , ds leurs tracks y a des ptits soucis d'accord assez falgrant entre certains sons de synthes et la ligne de basse... et puis je me dis aussi qu' il faudrait peut etre qu'ils essayent des plugs qui s'appelent "delay" ou "reverb" ca pourra surement servir  ... rien que la bassline tout seule est a la limite de la  dissonance .... en zik on peut pas mettre toutes les notes ensembles ,c du solfege ca, y a des notes qui vont avec certaines et d'autres avec d'autres, des accords etc ...
sinon a part ca c de la balle, 2 mois de boulot et deja du niveau d'astrix ... le mois prochain ils mettront un coup de pied au cul a infected ...
je voulais pas rentrer ds ce genre de critique parce qu'apres tout je les connais pas les xsi j ai rien contre eux,mais ils peuvent remercier toute cette bande de gros casse burnes qui leur font de la mauvaise pub sur le net .....

Mais alors toi mon pauvre garçon, il aura fallu attendre trois jours avant que tu essaye de mettre des mots précis sur ce que tu appelle une critique ??? Je crois que tu devrais retourner à l'école refaire un peu de fraçais élémentaire, ca te donnerais un peu plus de contenance, parce ke là vraiment, t'a l'air aussi crédible qu'un dessous de boc à bière, mais allez enfin... C pas tro grave tt ca, le temps nous donera raison, de toute façon t'a déjà l'air con... Smiley
sukanta wrote :

oui et les dissonance... c'est du solfege aussi et je LE REDIS CA EXISTE !  et notament dans les musique electronic en general donc bon....
Ham-h4m wrote :

les dissonances c'est tres booooooo et ca existe ! NA  Smiley

Je te le concède, encore faut-il que ca soit bien fait. MAis je suis d'accord avec toi sur la théorie.
Leannan Shee wrote :

Mais alors toi mon pauvre garçon, il aura fallu attendre trois jours avant que tu essaye de mettre des mots précis sur ce que tu appelle une critique ??? Je crois que tu devrais retourner à l'école refaire un peu de fraçais élémentaire, ca te donnerais un peu plus de contenance, parce ke là vraiment, t'a l'air aussi crédible qu'un dessous de boc à bière, mais allez enfin... C pas tro grave tt ca, le temps nous donera raison, de toute façon t'a déjà l'air con... Smiley

encore des insultes et tu te permets de donner des lecons .. MAIS CASSE TOI
tu debarques ici en donneur de lecons ... mais a part sucer la bite de tes potes tu fais quoi toi ?
Leannan Shee wrote :

Je te le concède, encore faut-il que ca soit bien fait. .

oui j'ai ommis de dire qu'il faut que ca soit bien fait et..... fait expres aussi !
Leannan Shee wrote :

Con c toi le salle con "Pauvre connard passe à pauvre garcon" tu kiffe les insulte, arrache toi et nous les brises pas, les extrait sur le net sa le fais pas et c'est tout.
tibolux wrote :
Image

cé ti pas mignon tout ca  Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :
EUH

Personne n'a a se barrer... et personne n'a a en donner l'ordre...

ET PERSONNE N A A INSULTE LES GENS !!!! MERCI
oula atention ca crie fort fort !  Smiley
Just Vanessa wrote :

Entièrement d'accord...
Mais euh, ca peut pas se regler sans monter le ton ?

depuis le debut du sujet  j arrete pas de me faire insulte et tailler des costards par des nouveaux pseudos qui fleurisssent ( c normal c le printemps) ds tous les sens alors que je donnais juste mon avis (qui est le sujet a la base je le rappelle).... j suis vraiment desole j'y suis pas pour grand chose
Leannan Shee wrote :

C pas tro grave tt ca, le temps nous donera raison, de toute façon t'a déjà l'air con... Smiley

Putain tes potes ont l'air vraiment d'être des killer en zik! j'ai hâte de voir leur live!!  Smiley

Sans déc. arrêtez avec ça, vous leur faite absolument pas de la pub!

Vous mettez la barre trop haut les gars.

Je me demande quand même pourquoi les XSI ne parlent jamais sur ce forum...
Vous êtes sûr que c'est pas vous??
Ou alors si c'est pas vous, ils sont au courant que depuis une semaine vous passez votre temps à les griller avec vos posts prétentieux?

Car les pauvres là, vu le contenu de vos posts, si ça claque pas comme du Infected ou du X-dream ça va en décevoir plus d'un!
Ok tu vas me dire que t'as jamais dit tout ça...mais le problème c'est qu'il y a quand même un grand nombre de people ici qui trouve vos posts à toi et à tes copains "pro-XSI" un peu limite.
Ca arrive à tout le monde de s'emballer quand on kiffe de la zique, certes, mais relisez-vous quand même...

...je dis ça c'est pour vos potes les XSI...

Sinon bonne continuation!

Smiley
sukanta wrote :

depuis le debut du sujet  j arrete pas de me faire insulte et tailler des costards par des nouveaux pseudos qui fleurisssent ( c normal c le printemps) ds tous les sens alors que je donnais juste mon avis (qui est le sujet a la base je le rappelle).... j suis vraiment desole j'y suis pas pour grand chose

la prochaine fois tu dis que c bien et tu te feras pas insulter  Smiley
sukanta wrote :

[:offtopic]   moi j'aimerais qu'il y est autre chose qui fleurisent et plus vite surtout......
Just Vanessa wrote :
EUH
Ca va ici ...Pouvez pas cohabiter sans vous insulter ?

C'est la sève du printemps, après avoir éveillé les gamettes, qui eveille les esprits qui ne peuvent s'epancher ?

Personne n'a a se barrer... et personne n'a a en donner l'ordre...

Et gna gna gni et patata... franchement...
Relisez vous, rangez les couteaux...

Y en faut pour tous les gouts non ?
Smiley

De toute facon on pourait discuter 5 pages sa serai toujours le meme prb, à la base les critique etait plutot simple, mais certains on ramené leur rencoeur et moi non j'ai rien contre XSI au contraire.
Quand on donne avis c mal, quand on dis c bien c mal enfin bref sa tourne en rond.
Mais quand les insultes arrive là sa commence a etre vraiment lourdos  Smiley
Skytrancer wrote :

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Sérieux arrête de délirer! Je n'ai jamais dit que cétait de la grosse merde, que ce groupe ferait mieux de tt arrêter avant le massacre! J'ai simplement fait remarquer que les extraits faisaient un peu débutants, où est le mal?? Je me trompe ? Ils ne composent que depuis 2-3 mois, ils peuvent difficilement être au point à moins d'être les nouveaux "Simon Posford", et encore même pas!!
Je n'ai pas écouté les extraits attentivement, bah si malheureusement pour toi et mon avis reste inchangé!J'ai déjà fait la même critique à quelques potes, ils n'ont pas réagi du tt comme ça!!
Bon ok, j'avoue, XSI c'est de la balle, ça déchire tout, c'est énorme, hallucinant, du jamais vu quoi !  Smiley
Arrêtez un peu d'être aussi susceptibles!! C'est saoulant!!!Acceptez la critique!!

Autant pour moi Skytrancer, je t'ai integré dans un ensemble dont tu ne fais pas partie, sans rancune. Au passage je dois dire qu'au moins ton post est une vraie critique argumentée, pas un ramassie d'inepties, ca remonte le niveau
sukanta wrote :

encore des insultes et tu te permets de donner des lecons .. MAIS CASSE TOI
tu debarques ici en donneur de lecons ... mais a part sucer la bite de tes potes tu fais quoi toi ?

sucer la bite des potes???!!! Et toi dis moi; comment t'en es arrivé à toucher une table de mixage??, parce ke là ca m'intrigue...