6 inserts sur une basse ? c'est 6 de trop !
Psyrograph wrote :
Non non ben toujours à l'oreille mais bien tester les différents réglages ratio/release, aussi un truc con que j'ai compris y'a pas longtemps c'est de ne pas avoir un kick trop long et fat sinon il bouffe completement la basse quand on essaie de la faire sidechainer avec le kick!
Ed le Sobre wrote :
Dsl, mais il sonne pas du tout sur mes enceintes ton kick basse.
Il n'y à pas de basses sur ton kick, et bien trop d'aigus sur la basse...
Tu as des enceintes de monitoring?
Oxymore wrote :
Plutôt d'accord avec toi, bon y'a aussi que j'ai pc "old school" ^^, mais plus t'en mets, plus t'as de risque de mal les utiliser. Après une bonne Eq c'est quand même vachement important.
Sinon petite question, vos basses sont elles tjrs mono? ou bien mono dans les basses, bas/medium et le reste avec de la stereo ?
xoC wrote :
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'un multibande sur une bassline : si c'est pour ajuster le niveau des bandes, autant mettre un coup d'EQ, ça évite d'avoir un cross-over (minimum phase ou linear phase, peu importe, chacun amène son lot de soucis) sur le signal qui bouffe transitoires et timing.
Psyrograph wrote :
Les graves et bas medium il faut toujours laisser en mono pour diverses raisons mais pour ce qui est des haut mediums/aigus, tu peux t'amuser à tester des trucs!