editer un évènement audio sur cubase........

bonjour à tous!
voilà je m'attaque aux samples en audio sur cubase , suite à un facheus problème
de sampler....
et j'arrive pas à editer un évènement audio , genre faire une courbe de volume , ou faire varier un effet, ce que je faisait à foison en midi ,
donc , à l'aiiiiiiiiiiide si quelqu'un connais le truc à faire , ça m'aiderai bien
merçi d'avance  Smiley ( au fait je bosse sur vst32 )
bin tu selectionne ta piste puis tu utilise les outils audio (fad, pitch etc...)?
mathias wrote :
bin tu selectionne ta piste puis tu utilise les outils audio (fad, pitch etc...)?

ok merçi , mais pour dessiner soi même la courbe, chuis désolé j'arrive pas !
et pareil pour enregistrer des variations au niveau du filtre Smiley
AAAAAAGGGGGGGRHHHHHHHHH, je m'arrache les cheveux!
logic audio !

nan j'arrête on va croire que je bosse pour emagic (d'ailleurs j"aimerais bien... d'ailleurs si mr emagic viens sur tg.com et qu'il lit ce message, chui dispo pour coder la version pc de logic 6  Smiley , a bon entendeur  )

mais je sais ce que tu ressent je me suis aussi essayé à vst32 y a quelques temps... [:gni]
première chose tu dois enregistrer les mouvements de tes potards avant de pouvoir les éditer

Voici la marche à suivre

Sélectionne la piste où se trouve l'échantillon que tu veux modifier.
Sur la tranche de la console (des pistes), tu as deux boutons write/read qui te permettent d'enregistrer/relire les automations/mouvements des boutons.
Clique sur write qui devient rouge...

Lance la lecture du morceau, fais varier tes potards à loisir...
Une fois terminé clique sur write pour l'éteindre puis sur read pour l'allumer
Lance la lecture et tu remarqueras que tous les mouvements ont été enregistrés, tu vois les potards bouger , etc...

De +, un piste nommée "audio mix" a été créée dans l'arrangement. c'est elle qui contient toutes les informations d'automation de l'intégralité des paramètres du morceau.
Double clique sur cette pist et choisit dans l'arborescence à gauche le paramètre que tu veux éditer  Smiley
Voila le tour est joué

Tip :
- pour redessiner ta courbe. prends le crayon et maintient la touche alt enfoncée tout en dessinant  Smiley
- /!\ : le bouton read doit etre allumé si tu veux entendre les modifications de tes mouvements de potards
-les boutons read/write peuvent être activés simultanément pour modifier une automation
existante

@le russe
What is THE sequencer ? That is THE question ?  Smiley
C'est vrai que vst32 souffre de pas mal de lacunes...
Mais dans la famille cubase il y a désormais SX2    Héhé
le russe wrote :
chui dispo pour coder la version pc de logic 6  Smiley , a bon entendeur  )

Tu codes en C++ ?

Smiley
merçi milles fois  ,msieur solarius! Smiley  Smiley
ta réponse est plus que bienvenue
je vais peut-être pouvoir garder le reste de mes cheveux maintenant Smiley
....encore merçi d'avoir pri le temps de me répondre!
solarius wrote :
What is THE sequencer ? That is THE question ?  Smiley
C'est vrai que vst32 souffre de pas mal de lacunes...
Mais dans la famille cubase il y a désormais SX2    Héhé

je sais fodrais que j'essaye chez quelqu'un pour me faire une idée j'ai que win98 donc sx2 il en veut pas.   Smiley
pi vu que ma carte son accepte pas win2000 (xp je sais pas fo que je vérifie mais xp j'aime pas trop en fait  Smiley )
ça fait que pour moi le choix est vite fait

solarius wrote :

Tu codes en C++ ?

Smiley

ba c'est mon taf, enfin c'étais, toi aussi?
@systematix

De rien  Smiley

le russe wrote :

ba c'est mon taf, enfin c'étais, toi aussi?

Pareil, c'est mon taf, enfin c'était (également)...
sauf que j'ai très peu touché aux LOO...
le russe wrote :
logic audio !

nan j'arrête on va croire que je bosse pour emagic (d'ailleurs j"aimerais bien... d'ailleurs si mr emagic viens sur tg.com et qu'il lit ce message, chui dispo pour coder la version pc de logic 6  Smiley , a bon entendeur  )

mais je sais ce que tu ressent je me suis aussi essayé à vst32 y a quelques temps... [:gni]

copié/collé d'un post de Jyppé sur le forum :

"Je te conseille de t'inscrire au Forum de www.musicrun.com
Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux (et ssurtout consulter les réponses des autres questions)...ATTENTION! Si ta version n'est pas officielle, ne le dis surtout pas..Tu te ferais virer du forum immédiatement...Il y a sur ce forum Philippe Brodu qui le patron d'Emagic france..Il maîtrise grave..."

voila tu peux tenter ta chance  Smiley En plus je suis encore sur SX mais je vais passer à logic, et la version 6 ca serait  Smiley  Smiley
yes akhoa Smiley

je vais lui envoyé une candidature spontanée on verra bien