je redebute

Bonjour voila je m'interesse un peu a la creation musicale , j'en ai fais un petit peu avec mon matos : djm500 avec 2 lecteurs cdj500 limited edition et ma mc 505 (bien que cette derniere j'arrive pas a comprendre comment elle marche)

Apres donc des debuts assez desatreux et ayant acheté du matos plutot prevu pour le live (quoi que ça peut toujours aider a la creation) , et ayant enfin le courage de m'attaquer a la creation sur pc qui semble plus simple et plus propre (comme par exemple on peut reprendre une erreur qu'on ne peu pas arranger si on fait cela avec du matos live)

J'avais (ne rigolez pas trop hein !) le jeu" music" sur playstation ou le principe ressemble a celui de la creation sur pc.  Smiley

Ma question peut sembler banale , mon pc , celui que j'ai actuellement me sert pour de nombreuses choses et il est deja tres saturé !

Pour la creation il me faut un nouveau je pense avec des prises RCA (?) entrée ou sortie? quel pc , quel memoire keskifo ?  Smiley   Smiley

Et le logiciel je pense est important...

Desole je pose beaucoup de questions mais je sais pas ou demander  Smiley   merci
http://audiofanzine.com

C'est mieux, ya tout...Va dans les forums, inscrit toi, et pose toutes les questions que tu veux, les mecs répondent rapidement en général....Tchao
Oh tu sais 80 % des types connus (et m^me neuromotor il me l'a dit - je l'ai vu) font tout leur tracks avec une playstation et Music 2000

Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas la possibilté de jouer à colin mc rae pendant le live

Sinon il y a Trance E-jay qui arrache vraiment ou le terrible Rebirth mais sont réellement réservés au 20 autres % de par leur complexité

Et le tout tournant sur un bon pentium II 400 mghz avec 32 mo de ram voir même 64, la très renommée et unanime carte son isis xl guillemot et là c bon tu atteindras tes objectifs

bon j'arrete de dec  Smiley , ericsson a raison va sur audiofanzine
sinse wrote :

Et le tout tournant sur un bon pentium II 400 mghz avec 32 mo de ram voir même 64, la très renommée et unanime carte son isis xl guillemot et là c bon tu atteindras tes objectifs

Arf, c precisement ma config à qq trucs pres... Smiley
hello toaster

si tu veux installer fruity loops ou reason pour bien redébuter
il te faut au minimun un processeur de 500 Mhz, 256 Mo de Ram
et une carte son selon ton budget.  
pour logic ou cubase, tu peux doubler tout ça (processeur 1 Ghz, 512 Ram)
(si tu veux faire tourner plus de dix pistes avec des plugs)

... enfin à peu près ...
merci pour le lien audio fanzine (et les conseils  lol)

Jimm j'ai pas bien compris c'est quoi cubaze ou fruity loop   je connais aps tout ça , j'aimerai prende du bon quand meme j'aime acheter des trucs qui peuvent aboutir pour pas avoir besoin de racheter par dessus , de toute façon il me faut un nouveau pc parce que ma carte son d'origine de celui la est soudée a la carte mere je crois et en plus j'ai pas d'entrées audio la dessus  Smiley
ah  ok lol j'ai encore apris un truc aujourdhui  Smiley

Mais de toute façon mon pc que j'ai est hyper surchargé je m'en sert beaucoup pour les loisirs et pour mon travail , donc si un truc deconne c'est le gros bordel !

Le seul probleme et l'embaras du choix , j'ai vu pleind e logiciels mais elquel choisir ça reste pas facile , je vais voir sur le forum du site donné en lien , je suis pas pressé de toutes façon  Smiley
sinse wrote :
Oh tu sais 80 % des types connus (et m^me neuromotor il me l'a dit - je l'ai vu) font tout leur tracks avec une playstation et Music 2000

Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas la possibilté de jouer à colin mc rae pendant le live

Sinon il y a Trance E-jay qui arrache vraiment ou le terrible Rebirth mais sont réellement réservés au 20 autres % de par leur complexité

bon j'arrete de dec  Smiley , ericsson a raison va sur audiofanzine

PT2R  Smiley
Je n'arrive pas a trouver une version de cubase gratuite ou demo...  rien à faire  Smiley  les lien ne marchent plus..
merci desole j'avais pas vu !   Smiley
toaster wrote :
Bonjour voila je m'interesse un peu a la creation musicale , j'en ai fais un petit peu avec mon matos : djm500 avec 2 lecteurs cdj500 limited edition et ma mc 505 (bien que cette derniere j'arrive pas a comprendre comment elle marche)

Apres donc des debuts assez desatreux et ayant acheté du matos plutot prevu pour le live (quoi que ça peut toujours aider a la creation) , et ayant enfin le courage de m'attaquer a la creation sur pc qui semble plus simple et plus propre (comme par exemple on peut reprendre une erreur qu'on ne peu pas arranger si on fait cela avec du matos live)

J'avais (ne rigolez pas trop hein !) le jeu" music" sur playstation ou le principe ressemble a celui de la creation sur pc.  Smiley

Ma question peut sembler banale , mon pc , celui que j'ai actuellement me sert pour de nombreuses choses et il est deja tres saturé !

Pour la creation il me faut un nouveau je pense avec des prises RCA (?) entrée ou sortie? quel pc , quel memoire keskifo ?  Smiley   Smiley

Et le logiciel je pense est important...

Desole je pose beaucoup de questions mais je sais pas ou demander  Smiley   merci

Smiley
jveu faire du studio virtuel , esce que ma djm 500 me servira encore..? je sais pas Smiley