Dans tous les cas avec un event à l'arrière si tu peux vraiment pas les espacer du mur au moins un minimum ça va être la galère... C'est pour ça que j'avais opté pour les krk plutot que pour les yam...
La mousse devrait absorber un peu en effet, mais si c'est une petite pièce tu risque quand même d'avoir un bon gros trou vers les 80hz... :/ (pas terrible pour régler une basse).
Tu pourras peut être atténuer le problème en couplant tes yam avec un sub, mais bon si ce dernier est également collé au mur, même avec un event à l'avant t'auras aussi des problèmes...
Peut être que des gens qui s'y connaissent mieux en acoustique que moi (pas dur
) trouveront une meilleure solution mais j'pense que vraiment les event à l'arrière sont problématiques...
Sinon si tu viens vraiment tout juste de les acquérir il te reste l'option d'utiliser la garantie Thomann de 30 jours satisfait ou remboursé et d'opter pour un autre modèle. Chiant je sais, mais bon ^^ Tu peux toujours t'orienter vers les krk, qui, quoi qu'on en dise sont déjà tout à fait correctes (l'important étant de connaitre les défaut de ses enceintes et de travailler en conséquence
)
Dans tous les cas, même en admettant que le son de HS50 soit meilleur à la base, mieux vaut des enceintes un cran en dessous que tu pourras utiliser au maximum de leurs capacités que d'autres qui seront bridées par leurs caractéristiques ou par des éléments imprévus !
Tiens nous au courant en tout cas