Alors perso, j'ai profité du plan d'upgrade M$ pas cher (un comble pour eux
) pour passer sur win8 pro pour pas grand chose (29€) sur mon PC pro avec mon DAW de mastering.
Alors après avoir passé une bonne petite journée à réinstaller mes plugs, virer les applis junk de sport bourse météo etc. dont j'en ai rien à foutre, de réorganiser un peu le truc, bah je dois dire que c'est plutôt possitif.
La machine boote plus vite qu'avec win7, pas mal de trucs sont plus smooths et rapides. Au début j'ai trouvé l'interface un peu austère comparé à win7, mais quand je reviens sur mon boot win7 maintenant, je le trouve un peu pute vulgaire qui a mis trop de gloss
haha
y'a pas mal de ptites options sympas sur la gestion multi-écran (notamment vis-à-vis du paramétrage de la barre des tâches et sa gestion sur les différents écrans).
Perso je n'utilise aucune des applis spécial écran tactile (qui tournent forcément en full screen : relou).
En attendant, le seul truc déroutant au début, c'est l'absence de barre démarer, remplacée par le start menu et la charm bar.
le start menu, on s'y habitue vite, j'ai personnellement passé un peu de temps à l'organiser pour que cela soit pratique :
[img]/wp-content/uploads/2012/12/win8-1.jpg[/img]
et voilà le multiscreen avec la charm bar sur le premier écran :
[img]/wp-content/uploads/2012/12/win8-2.jpg[/img]
bref, win8 ca me fait penser un peu à un laptop asus tout neuf : c'est cool, mais faut virer le junk présent dessus d'origine !
edit : sinon côté logiciels, WaveLab 7 et Cubase 6.5 marchent niquel (en 32 bits sur une install de win 32 bits)