Formation de son

connaissez vous une bonne formation de son,  agrée par l'état?

merci  Smiley
ca repondra pas a ta kestion papa mais ca peut servir pour les auteres
www.sae.edu
merci Naya, je vais aller voir sur le site si cette école est agrée par l'état !

si vous en connaissez d'autres, n'hesitez pas !  Smiley
tu t'es renseigné sur les bts audiovisuel ?
non je ne me suis pas renseigné sur le bts audiovisuel car je recherche plutot une formation très ciblée sur le son pendant 1 an!  J'ai la possibilité d'avoir un congés de formation d'un 1 an rémunéré !

personne ici n'a fait de formation de son? ou as entendu parler d'une bonne école?

merci quand meme 'le russe'  Smiley
merci Vaness, c'est gentil, je vais tacher de contacter Jyppe !
ça à l'air sympa

en tout cas waoo à près de 1000 euros la semaine c'est pas donné  Smiley
attendez ... c'est pris en charge come formation .. meme pour les chomeurs ! avec une cote part je crois
la soph

une vrai cowboy du clavier
Miss Tick wrote :
attendez ... c'est pris en charge come formation .. meme pour les chomeurs ! avec une cote part je crois

oui c'est possible si c'est reconnu par l'état... après faut négocier sec avec les assedics

je sais que j'avais fais la demande pour une formation bcp - chère dans le son aussi ça a pas marché... en fait ça doit surtout dépendre de leur priorité en terme d'emploi (des technicien sons ça court les rues et y a pas de taf  Smiley   )
le russe wrote :
la soph

une vrai cowboy du clavier

je sais Smiley

Miss Tick wrote :

Peu de chances pour que l'etat prenne en charge integralement une formation à en moyenne 6000 euros (après moi je regardais + dans le "décor", ca va jusque 15000euros  Smiley )  après faut voir le quote part... mais c clair que les formations ont l'air plutot interessantes  Smiley
c'est l'une des meilleures ecoles qui existent .... la formation c'est pas tant l'etat qui decide, c'est surtout le CFPTS ! ... encore faut-il justifier d'année de dur labeur dans le secteur ....
Miss Tick wrote :
 encore faut-il justifier d'année de dur labeur dans le secteur ....

oui c'est surtout ça le bin's

va sortir les certificats de travail quand tu fais des free parties

Smiley
merci bcp tout le monde, je vais voir ca, c'est grave sympa, merci  Smiley
aie aie aie aie aie, c'est grave cher CFPTS !!!  Smiley

je vais changer mon fusil d'épaule, sae, ca l'air pas mal, faut voir !
Vi c vrai je suis a&ctuellement en formation d'assistant son...C'est à L'INFA À NOGENT SUR MARNE.. C carrémént top...On fait de la prise de son et du mix tant en musique qu'en doublage et bruitage de film ou dessins animés...
C'est une formation de six mois dont un en entreprise...
Le programme est dense...C'est vraiment tout ce qui faut pour devenir ingé son...

www.infa-formation.com

Les places sont limitées à 15...Et la sélection est rigoureuse...
Voili
y'a quand meme la FEMIS aussi !
le must reste bts audiovisuel en option son... complètement agrée par l'état, gratuit (mais les places sont chères), t'as une pure formation sur du matos que tu verras limite jamais ailleurs tellement c le must, et en plus ça t'ouvre sur plein de trucs au niveau de l'image aussi.
J'ai fait 3 mois de ça sur Cannes l'an dernier avant de faire la connerie d'arrêter pour rejoindre ma copine sur Grenoble (qui m'a planté 5 jours après, en passant...)
et sae c'est de la merde en boîte, rapidement en passant, pour en avoir discuté avec certaines personnent sortant de la-bàs et même certains prof ayant quitté l'école, c'est juste une boite à fric.

Edit: Sorry, j'ai oublié l'edit  Smiley
Miss Tick wrote :
y'a quand meme la FEMIS aussi !

je crois que faut faire une prepa scientifique avant de pouvoir rentrer a la femis
sinon y a l'ecole louis lumiere aussi pr les gros cerveaux qui sortent de math spé
Moi je fais des fomations pas trop cheres  Smiley

3000 euro la semaine sa vous tente  :mickey:
C'est la peauuu du cuuuuuuuuuul

Vive l'autodidactie...
noda wrote :
le must reste bts audiovisuel en option son... complètement agrée par l'état, gratuit (mais les places sont chères), t'as une pure formation sur du matos que tu verras limite jamais ailleurs tellement c le must, et en plus ça t'ouvre sur plein de trucs au niveau de l'image aussi.
J'ai fait 3 mois de ça sur Cannes l'an dernier avant de faire la connerie d'arrêter pour rejoindre ma copine sur Grenoble (qui m'a planté 5 jours après, en passant...)

c'est vrai que dans le genre "connerie"!!  Smiley

je compatis!!
sukanta wrote :

je crois que faut faire une prepa scientifique avant de pouvoir rentrer a la femis
sinon y a l'ecole louis lumiere aussi pr les gros cerveaux qui sortent de math spé

Non la Fémis (maintenant ENSMIS, Ecole Nationale Supérieur des Métiers de l'Image et du Son) c'est pour tout le monde. Il faut juste un niveau bac + 2 et avoir moins de 27 ans.

C'est une école publique (et donc dépendant du ministère de l'education nationale mais aussi du ministère de la culture) tout comme l'école Louis Lumière, donc pas chère du tout (300 euros l'année à tout casser).

C'est l'école qui dispose des plus gros moyens pour ce genre de formations, mais c'est avant tout une école de cinéma.

Vu que c'est une école publique, il est assez difficile d'y entrer, non pas que le concours soit difficile mais parce qu'il y a très peu de places par an (6 maxi pour le département Son...il y a aussi des départements Réalisation, Image, Montage, Production, Scénario...)

Sinon l'Ecole Louis Lumière est une très bonne école aussi, mais il faut avoir fait des études scientifiques car l'école est plus orientée "technique".

Par contre, pour ces deux écoles, la formation est de 3 ou 4 ans...

Voilà
merci bcp pour toutes ses précisions Charles  Smiley
il y a l' INA aussi
mais comme pour Louis Lumière, ils prennent uniquement des scientifiques
Moi je rentre en deuxième année de l'ISTS, section du groupe ESRA, à Paris. C'est une bonne école, bien équipée. Les profs sont vraiment super compétents ...
Jveu pas insister, mais à l'IRCAM ya des bêtes de brutes de profs...

Mais cé super orienté technique-scientific-experimental...