Baaah si il est neutre et précis, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas recommandé pour le home studio
Peut être que le type voulait dire qu'il valait mieux éviter de l'utiliser en mixage, mais ça c'est plus ou moins valable pour tous les casques ! Ce qu'il faut éviter de faire avec un casque c'est surtout le réglage d'une basse (pour le ressenti quasi inexistant), et la spatialisation des instruments (qui ne sera pas "réaliste" si on la fait au casque). Mais même si c'est mieux de faire le plus gros du mixage avec des enceintes, on peut toujours corriger les petits défauts, et bénéficier d'une deuxième écoute grâce à un casque, et le Beyer me semble tout à fait adapté pour ça !
Après si tu t'oriente vers ce casque, il te reste à faire le choix entre le 770 (fermé) et le 990 (ouvert). Personnellement je trouve que les casques ouverts d'une manière générale fatiguent moins les oreilles après de longues heures d'écoute, et que les basses semblent moins écrasées (et écrasantes).
En tout cas, pour répondre à ta question, pour tester assez vite le 990, j'ai créé un mini morceau "à l'arrache" en utilisant uniquement le casque (synthèse, spatialisation et mixage donc) En écoutant sur des enceintes (variées, à savoir : les Krk, de l'hi fi de très bonne qualité, et des enceintes pc a 20e) je n'ai eu aucune grosse mauvaise surprise (à part dans les graves^^). Même le placement des instruments n'était pas choquant (bien qu'il aurait été largement perfectible avec des enceintes) alors qu'il est connu et répété qu'il ne faut jamais au grand jamais faire ça au casque
Enfin bref, je pense que ce casque est très bien pour combler les défauts d'une enceinte, pour de la synthèse bien sur, et pour les taffs qui demandent précision (certains trucs en mixage, ou des queues de reverb par exemple). Oh et juste pour l'écoute aussi, la musique classique sur ce casque rend divinement bien