TB 303

alors ce week end on m'a expliqué l'histoire de la TB 303 et la grosse allu....
apparement elle etait offerte , au debut des annees 80, a toutes les personnes qui achetaient une guitare....moi ca m'a fait alluciner..les gens qui ne  n'en voulaient pas i la jetait direct ou la donnait jusqu'au jour ou derrick carter , grand dj tek , aurait essayer de s'en servir et a tout de suite fait tilt mais en l'utilisant dans un autre domaine musical ...l'electro...aujourd'hui quand on voit le prix qu'elle coute y'en a qui doivent se bouffer le doigts de l'avoir jetté ou donné..
et oui ^^

y a la TR 909 aussi qui coute sévère

un pote ma montré une vidéo ou jeff mills se tape un live a la TR 909 pendant son mix

ça démonnnnnnnttttteeeeeeeeeeee
carrément Smiley

d'ailleurs depuis la tr909 on n'a pas fait mieux niveau kick analogique
claiiir les sons sont trop "roots" Smiley
La tb... Smiley
mm je crois bien que ce n'est pas Derrick Carter  mais Dj Pierre (dj club aux US) qui s'en serait servi pour la première fois dans un morceau house, en 1987... ce qui a lancé la vague acid-house.... Smiley
Juste une chose : on confond souvent TB 303 et la série des TR.... la 303 ne fait pas de kicks, juste des basslines ( Transistor Bassline=TB), et les TR étaient quant à elle des boites à rythmes (soit analogiques, sont mixte analog/samples en 6 bits pour la 909)....
et sinon, on trouvait la 303 en occaze à la fin des années 80 pour moins de 500 balles, maintenant c'est plutot autour de 800-1000euros, et en plus c'est évidemment pas midi...
magma6000 wrote :
la 303 ne fait pas de kicks, juste des basslines ( Transistor Bassline=TB),

elle hurle quand tu la réchauffes (disto)

elle aboye... Sérieux y a trop moyen de synthétiser l'aboiement d'un caniche nain...  Smiley