Voilà, du coup je me raccroche au topic pour vous demander quelques conseils
Alors j'ai récemment fait l’acquisition (fort peu onéreuse) d'une platine, la Hercules DJ Control mp3 e2, donc ceci:
j'me colle un peu dessus, sur Virtual DJ, sur un autre soft aussi (j'vous redirai le nom ce soir) qui travaille en partenariat justement avec Hercules, et je me pose certaines questions, qui découlent de pas mal de problèmes que je rencontre:
-Comment se fait-il que même avec le driver, le soft fait fonctionner la platine pendant un laps de temps donné (même sur les cracks pro, et pas juste démo) alors que l'ordi le reconnaît toujours ? (c'est en usb hein). Ce qui a pour conséquence que tu tritouille ton potard à un moment, puis tout d'un coup, bah la musique tourne encore mais ça sert plus à rien que tu bidouille, y a plus que le soft qui est effectif.
-Beaucoup de mal à gérer les filtres, en fait y en a 4 assignés d'office mais je galère (j'y arrive pas quoi
) à en assigner d'autres, voir à les jouer. Pour les effets, c'est vite réglé, y a aucune assignation, donc tout à la souris.
-En plus de ça, il est impossible de les gérer, avec un pitch ou quoi.
-Et dernière remarque, j'avais une table Gemini
que j'ai dû refiler à son propriétaire, et maintenant, quand je me fous sur la platine, je trouve que les pitch Treble/Medium/Bass sont vraiment mal foutus, j'galère à trouver les bons arrangements, ret même à mixer avec, alors qu'avec la Gemini c'était quand même le pied
Donc voilà, le fait est que je m'acharne pas mal, en me disant qu'une fois que tout ça sera réglé et maîtrisé, j'pourrais me tourner vers quelque chose de beaucoup plus pro sans problème, mais j'dois avouer que j'me sens un peu bouseux quand je constate tout ces petits trucs et que je peux/sais rien y faire.
J'vais participer à un stage en avril avec DJ Loïc (comme moi hehe :petard) pour apprendre à bien mixer, et ce s'rait bien que j'arrive à maîtriser la bébête avant, histoire de pas arriver comme un biz'
Même si j'me dis que c'p'tit truc est quand même bien médiocre
Donc voilà, si vous pouviez m'aider sur ces quelques points, j'vous le dit d'avance: merci les loulous