Votre avis sur ce mix!

Bonjour,

je viens de finir le mix d'un morceau goa progressif ( vachement influencé par la house progressive, au passage) intitulé "Tree House"; je voulais donc vous demander ce que vous en penser, au niveau du mix et du track en lui-même!

Y-a-t-il des problèmes de sifflantes chez vous, qui dit "pSychedelic" et "Sound"? J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de ces fréquences, mais peut-être que je flashe et que c'est dû à mon monitoring...

N'hésitez pas! Merci!

Sputnik

http://soundcloud.com/olivierdecroix/tree-house-dmo-avril
Salut, je trouve que ton kick bass est vraiment raplapla, il va falloir le booster car ce track est bien sympa, assez musical et varié pour le genre et bien mixé a part la question du kick bass.

Le kick descend pas assez grave et n'est pas assez en avant dans le mix. Pareil pour la basse elle ne descend pas assez grave et elle est très compressée il me semble. J'ai l'impression que l'ensemble du mix a été hi-passé.

Pour la question des sifflantes, je me demande si ca ne vient pas des charleys et percus que tu as choisis. Essaie d'autre samples de drums plus nets?

J'aime bien le morceau  Smiley
Merci! :-)

Je m'en vais corriger tout çà! j'ai viré pas mal de basse et bas-medium aux charleys et cymbales...J'ai essayé d'y aller molo avec la compression sur le kick et la basse, normalement je n'ai pas exagéré. le kick + les charleys + le snare sont passés dans une compression parallèle, et le niveau du son compressé est inférieur à celui qui est vierge de toute compression. basse + kick sont coupés à 30 Hz.
Je reposte une version corrigée dès que possible!
Ah ben je suis donc pas le seul à trouver le kickbass faiblard  Smiley (cf samplestation)
je verrais bien la basse plus fortet un kick plus gros biensure, sinon les sonorité et la construction sont terribles, j'adore la progressive house, c'est vrai qu'on sent les influences.
beau boilot.
Merci pour vos avis! Oui, effectivement, cf samplestation!

Voici un mix tout frais, probablement un des derniers car çà fait un moment que je suis sur ce track et j'ai envie de passer à autre chose!
Il n' y a aucune compression sur la basse.

http://soundcloud.com/olivierdecroix/tree-house-v2