Alors je saisi assez mal ta question, tu veux harmoniser tes tracks pour qu'il y ai une certaine régularité dans l'harmonie, ou qu'il y ait une évolution ?
Moi je pars du principe que l'harmonie dans une track de trance est limite négligeable (tu vas beaucoup plus jouer sur les rythmiques et sur la diversité des sons que réellement sur la tension des notes entre elles).
Alors après tu peux appliquer sur différents morceaux ce qui s'applique dans tout bon morceau de jazz ou de blues, une cadence.
(Tu peux choisir la structure de base type II/V/I :
Tu pars d'un accord maitre type DO (C), tu choisis le second degré, Ré (D)et son 5eme degré Sol (G).
Tu travaille donc dans ton premier track en Ré mineur avec une septieme mineure (Dm7), ton second en Sol avec une 7eme mineur (G7) et ton dernier en Do avec une 7eme majeur (Cmaj7)
http://en.wikibooks.org/wiki/Music_Theory/Chord_Structures#The_II-V-I En Anglais...).
Mais ça risque de sonner quand même vachement blues...
En gros essaye de partir d'un accord de base qui sera la pièce maitresse de ton album, et tu choisi d'autres accords à partir desquels tu vas construire un enchaînement, une cadence qui te plait (et qui est musicalement juste aussi) !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadence_(musique)Mais franchement, l'harmonie dans la psytrance c'est un peu comme le lard au cochon, autant y aller rythmiquement dans le tas avec un thème ou deux à droite à gauche sans forcément se prendre la tête sur des accords torturés et des harmoniques de patrons !
(Va voir les marches harmoniques, les succession d'accord, les cadences...)