Bonjour,
Petit nouveau sur le site, je viens vers vous car a l'heure d'aujourd'hui je souhaite me lancer dans la MAO ou du moins créé ma propre musique, mais je suis complètement perdu ! Je ne sais pas par ou commencer.
Alors je viens vous demandé de l'aide.
Donc si nous partons de rien.
-Que doit t'on acheter comme matériel, logiciel ou autre ?
-Comment débuter sans prendre de mauvaises habitudes ?
-Quel bases faut t'il pour faire un morceau de "trance" au sens large ?
Enfin chaque conseil m'intéresse et encore mieux si quelqu'un serait prêt à venir me donner des petits cours ou tutos ( même contre rémunération ) je suis preneur !
PS: J'ai commencé a me pencher sur Ableton Live avec quelque VST comme Absynth ... mais je vous avouent que je n'ai pas fais grand chose de constructif.
Merci d'avance,
Quentin
Petit nouveau sur le site, je viens vers vous car a l'heure d'aujourd'hui je souhaite me lancer dans la MAO ou du moins créé ma propre musique, mais je suis complètement perdu ! Je ne sais pas par ou commencer.
Alors je viens vous demandé de l'aide.
Donc si nous partons de rien.
-Que doit t'on acheter comme matériel, logiciel ou autre ?
-Comment débuter sans prendre de mauvaises habitudes ?
-Quel bases faut t'il pour faire un morceau de "trance" au sens large ?
Enfin chaque conseil m'intéresse et encore mieux si quelqu'un serait prêt à venir me donner des petits cours ou tutos ( même contre rémunération ) je suis preneur !
PS: J'ai commencé a me pencher sur Ableton Live avec quelque VST comme Absynth ... mais je vous avouent que je n'ai pas fais grand chose de constructif.
Merci d'avance,
Quentin