logic logique ??

Salut à tous les pros de Logic Audio qui officient sur ce forum  Smiley

Je m'amuse depuis quelques temps avec un soft tres basique qui s'appelle "Rave Ejay".
Le probleme, c'est qu'il me sors des sons dignes d'un vieux bontempi de grand papa  Smiley
Smiley

Comme j'ai cru comprendre que Logic Audio etait le must en la matiere  Smiley , j'aurai voulu savoir quelle version je devais me procurer (je n'ai qu'un PC sous XP avec une carte son basique) et a quel endroit je pouvais me procurer un tutorial (en français please) pour faire mes premiers pas avec ce soft....

si toutefois vous pensez qu'il faut passer par des soft intermediaire entre mon rave Ejay pourri et logic, merci de me filer des noms  Smiley

Merci d'avance et longue vie a cet excellent forum  Smiley
pour pc ils se sont arrêtés vers la version 5.5
si tu veux j'ai un manuel en français de la version 4 (quasiment pareil)

aum.guy@voila.fr
ils ne se sont pas arrêté à la 6.0 plutôt ?

Smiley
kwark wrote :
ils ne se sont pas arrêté à la 6.0 plutôt ?

Smiley

si
Il me semble que c'est la 5.5 la dernière..Jette quand même un oeil sur Cubase SX2, plus simple à appréhender, et tout aussi puissant (voire plus pour tout ce qui est édition audio)..... Bon courage !
Perso j'utilise Logic 6 sur Mac et c'est vraiment bien, sauf que c'est un peu comme avec Cubase..Il te faut des instruments virtuels derrière...Je te conseille de brancher Reason dessus ne serait-ce que pour le module Redrum (mini sequenceur de drums) et le module Dr Rex player de boucles...
Je sais pas ou tu vis, mais moi sur Paris et proche banlieue je donne des cours d'initiation.Voili
jYppé
Y'a des presets/loops de hh et Cie dans Reason ?
Je te demande ça parce que je ne l'ai pas encore utilisé Smiley

Smiley
jyppe wrote :
Perso j'utilise Logic 6 sur Mac et c'est vraiment bien, sauf que c'est un peu comme avec Cubase..Il te faut des instruments virtuels derrière...Je te conseille de brancher Reason dessus ne serait-ce que pour le module Redrum (mini sequenceur de drums) et le module Dr Rex player de boucles...
Je sais pas ou tu vis, mais moi sur Paris et proche banlieue je donne des cours d'initiation.Voili
jYppé

sorry je vis loin de la capitale  Smiley , dans le 63 !
MERci quand meme pour les infos  Smiley
Au fait, je suis toujours a la recherche d'un tutorial (fr) pour Logic ...
Pas d'url à me conseiller ??  Smiley
kwark wrote :
Y'a des presets/loops de hh et Cie dans Reason ?
Je te demande ça parce que je ne l'ai pas encore utilisé Smiley

Smiley

Il y a effectivement quelques presets dans Reason, y compris au niveau des loops...mais ils sont facilement identifiables pour qui connait bien Reason, à moins de maîtriser au point de les transformer radicalement...Mais ce qui est bien avec Reason c'est que tu peux trouver des milliers de Refills sur le web...J'ai moi même plus de 6 Go de boucles/Samples et autres Drums...Sans compter ceux que je fabrique...
Woualla...
patator supreme wrote :
Au fait, je suis toujours a la recherche d'un tutorial (fr) pour Logic ...
Pas d'url à me conseiller ??  Smiley

Je te conseille de t'inscrire au Forum de www.musicrun.com
Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux (et ssurtout consulter les réponses des autres questions)...ATTENTION! Si ta version n'est pas officielle, ne le dis surtout pas..Tu te ferais virer du forum immédiatement...Il y a sur ce forum Philippe Brodu qui le patron d'Emagic france..Il maîtrise grave...
jyppe wrote :

Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux (et ssurtout consulter les réponses des autres questions)...ATTENTION! Si ta version n'est pas officielle, ne le dis surtout pas..Tu te ferais virer du forum immédiatement...Il y a sur ce forum Philippe Brodu qui le patron d'Emagic france..Il maîtrise grave...

Thank u  Smiley

je ferai attention à ce que je dis  Smiley
D' abord pour PC ils se sont arrété a la version 5.5.1
Ensuite faut etre en XP PRO (quasi indispensable).
Puis Logic c'est de la bombe mais t'a interêt a etre blindé de memoire (genre
768 mega sous XP est un minimum confortable).
Le es1 (synthé) est inclus dedans et le ESX24 mkII (échantilloneur)est en demo inclus.
Il va falloir t'accrocher un peu, mais je le trouve plus instinctif et plus pratique que Cubase....mais le résultat est a la hauteur,
(bien que ça dépende surtout de toi)
jyppe wrote :

Merci c'est de la balle ...  Smiley
shamankick wrote :
D' abord pour PC ils se sont arrété a la version 5.5.1
Ensuite faut etre en XP PRO (quasi indispensable).
Puis Logic c'est de la bombe mais t'a interêt a etre blindé de memoire (genre
768 mega sous XP est un minimum confortable).
Le es1 (synthé) est inclus dedans et le ESX24 mkII (échantilloneur)est en demo inclus.
Il va falloir t'accrocher un peu, mais je le trouve plus instinctif et plus pratique que Cubase....mais le résultat est a la hauteur,
(bien que ça dépende surtout de toi)

Pas d'accord, Logic marche bien avec n'importe quel OS (j'ai 3 systèmes sur mon PC: Win 98SE, Win2000 et XP Pro et Logic marche bien sur les 3) Et Win2000 est plus recommandé que le XP Pro pour l'audio. Pis j'ai que "256Mo" et tout marche bien, sans un pet de ramage (même sous le XP Pro) et même avec plein de VSTi chargés et plein de programmes qui tournent (j'encode des DivX pendant mes sessions Logic   Smiley )

Smiley
[citation]Et Win2000 est plus recommandé que le XP Pro pour l'audio[/citation]

??? Tu est le premier que j' entend dire ça...(ce qui n'empeche pas que chez toi
tout soit OK )...sur pas mal de forum ou sites j'ai bien lu le contraire.
pas de quoi épiloguer pendant 3 heures mais c'est curieux quand même. Smiley

Pour l'OS bien sur que ça marche sur tous, mais quitte a prendre XP
vaut mieux prendre la version Pro....c'est tout.
Quand a encoder du mp_3 pendant que ton Logic tourne avec plein de vsti
avec 256 de ram.......t'as de la chance, t'arrive a faire du son et encoder du
mpeg....t'est multitache comme mec....[ ???]
Personnellement je tournais avec XP Pro, ca marchais bien, maintenant je suis suis XP home, ca marche toujours bien, je vois pas de différences entre les 2........
shamankick wrote :
[citation]Et Win2000 est plus recommandé que le XP Pro pour l'audio[/citation]

??? Tu est le premier que j' entend dire ça...(ce qui n'empeche pas que chez toi
tout soit OK )...sur pas mal de forum ou sites j'ai bien lu le contraire.
pas de quoi épiloguer pendant 3 heures mais c'est curieux quand même. Smiley

Pour l'OS bien sur que ça marche sur tous, mais quitte a prendre XP
vaut mieux prendre la version Pro....c'est tout.
Quand a encoder du mp_3 pendant que ton Logic tourne avec plein de vsti
avec 256 de ram.......t'as de la chance, t'arrive a faire du son et encoder du
mpeg....t'est multitache comme mec....[ ???]

mieux que ça... j'encode des div_x et non des mp_3 Smiley pendant que Logic tourne... c'est juste une question d'avoir un XP "propre", j'ai pas de progs en tache de fond (tous les sales trucs qui se lancent au démarrage... virés!) et tout passe très bien avec 256Mo. Pour ce qui est de Win2000, c'est le même noyau que XP avec toute la daube graphique en moins et des possibilités de config en plus, c'est pour ça que je pense qu'il est mieux que XP Pro (et jsuis pas le seul à le dire) parcequ'il est plus "léger", mais ça reste au gout de chacun...
[citation]Pour ce qui est de Win2000, c'est le même noyau que XP avec toute la daube graphique en moins et des possibilités de config en plus[/citation]

C'est vrai que XP est trés chargé graphiquement,
mais tu peut facilement tout niquer.....et tu peut parametrer ton Xp autant que ton 2000...
En tout cas Nuendo, avec lequel je mixe dans ma formation son, tourne mieux sous 2000 que XP..Mais je connais pas grd chose au Pc...
XP ou 2000 ?

C'est pas tellement une question d'OS, mais une question de drivers...

A savoir :
"Pour quel OS les drivers de ma carte sont-ils optimisés ?"

Il n'y a que les cartes de moins d'un an qui sont vraiment optimisées pour XP. pour les autres cartes, c'est selon le bon vouloir du fabricant, s'il a décidé ou non d'assurer la compatibilité vers XP...)

Et ça c'est à chacun de se renseigner (forums, net, ou autres...) et surtout de tester l'un ou l'autre OS...

Perso, je tourne sous 2000 depuis un mois...

Avant, latence sous XP :

46ms et un buffer de 512 samples (pas possible de descendre en dessous sinon craquements)

sous 2000

3ms et un buffer de 64 samples et ça tourne de la balle...

Article intéressant qui traite du sujet :
(pas très récent, mais instructif...)

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,41.html
solarius wrote :
XP ou 2000 ?

C'est pas tellement une question d'OS, mais une question de drivers...

A savoir :
"Pour quel OS les drivers de ma carte sont-ils optimisés ?"

Il n'y a que les cartes de moins d'un an qui sont vraiment optimisées pour XP. pour les autres cartes, c'est selon le bon vouloir du fabricant, s'il a décidé ou non d'assurer la compatibilité vers XP...)

Et ça c'est à chacun de se renseigner (forums, net, ou autres...) et surtout de tester l'un ou l'autre OS...

Perso, je tourne sous 2000 depuis un mois...

Avant, latence sous XP :

46ms et un buffer de 512 samples (pas possible de descendre en dessous sinon craquements)

sous 2000

3ms et un buffer de 64 samples et ça tourne de la balle...

Article intéressant qui traite du sujet :
(pas très récent, mais instructif...)

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,41.html

La même  Smiley
yghon wrote :

La même  Smiley

Elle est pas belle la vie ?  Smiley