avis aux Dj du site, j'aimerais savoir a combien revient un equipement complet de mix, a savoir:
platine Cd
table de mixage
cablage
casque........
thanks...
platine Cd
table de mixage
cablage
casque........
thanks...
mc simone wrote :
pour du bon matos comptes 1300 euros
350 euros la platines cd pionneer cdj 100 (il en faut 2 >>> 700 euros)
table de mix , y en a des tres bonnes au alentours de 300 / 350 euros , tu peux prendre du pionner du berhinger etc....
cablage >>> allez ptet 10 euros si le vendeur est un connard qui veut pas te les filer gratos
casque >> compte 200 euros pour un bon casque prend du senheiser , le hd 25 c le top
mc simone wrote :
pour du bon matos comptes 1300 euros
350 euros la platines cd pionneer cdj 100 (il en faut 2 >>> 700 euros)
table de mix , y en a des tres bonnes au alentours de 300 / 350 euros , tu peux prendre du pionner du berhinger etc....
cablage >>> allez ptet 10 euros si le vendeur est un connard qui veut pas te les filer gratos
casque >> compte 200 euros pour un bon casque prend du senheiser , le hd 25 c le top
solarius wrote :
Tiens MC Simone...
T'aurais pas des références pour un bon casque ?
Mais avec une courbe de réponse plate (un casque de monitoring), pas un casque de DJ qui aura tendance à exagérer les graves voire les aigus.
mc simone wrote :
oula j'connais pas trop les casques monitoring .. desole ....
tt ce que je sais c que c pas la meilleure solution de faire de la zik au casque pour pleins de raisons , d'une parce que ton mix sera jamais bon au casque ,t'as pas assez de recul .. et puis a mon avis ca doit bien niquer les tympans a la longue a force de chercher des samples et des sons de synthes au casque .. bonjour le mal de crane
y a peut etre ce que tu chercjes sur audiofanzine ???
je savais meme pas que ca existait des casques de monitoring
orochi_greg wrote :
parait que la Gemini PS 626 I
kwark wrote :
Oubliez pas l'ampli !! Bref, faut compter 1500 euros pour le tout
Quant au casque de monitoring, il est indispensable pour composer, si tu veux vraiment aller chercher de la finesse dans certains sons qui ressortent sur du gros son mais trop peu via ton ampli de chez toi
tokyoeye wrote :
elle sont cher tes platines MC !!!
Tu peux les toucher à 289 €, donc si 2 achetés...c l'economie d'un bon casque !
Et pis ton casque.......c de la balle mais un peu trop cher pour moi...
C koi DJ tracktor studio machin ???
mc simone wrote :
des enceintes de monitoring c bcp plus important pour composer ... le casque pour la compo c vraiment pas indispensable ...par contre pour mixer ca l'est
tokyoeye wrote :
C koi DJ tracktor studio machin ???
kwark wrote :
Pour mixer ta compo tu veux dire ? ...