Problème de Pitch dans les clip midi d'Ableton Live

Bonjour!

J'ai un petit problème quand je veux effectuer un pitch dans un clip midi avec ableton Live:

Comme on me l'avait conseillé, je place un point à zéro au début et à la fin du clip ( cf image), pour empêcher que mon pattern soit complétement désaccordé. Mais, voilà, même avec ces points, le problème survient quand même....

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!

RUR

Image
slt, je connais pas trop live mais a mon avis tu devrais legerement reculer tes + et - 64 car sur une boucle comme ça cela m'etonnerai que live puisse traiter les changements aussi rapidement... concretement ton 0 et ton + ou - sont aux mêmes niveaux là !!!!décale les un peu et cela devrai le faire...amha...
et si tu ajoutes un fade in / fade out au début et à la fin de ton clip avec l'enveloppe de volume ?
Je vais tester ce que tu me conseilles, ardhanari!
Salut !!
Pour un pitch sur une piste midi, moi j'utilise un plugins de live si c est ponctuel et rapide :dans l'arborescence de live-> Midi effect -> pitch. Je trouve qu'avec celui-ci live travail plus rapidement et sans desaccorder tout ta piste car tu peut directement le desactiver en automation si tu en a plus besoin par la suite . En meme temps  tu pitch sur 128 tons en l'espace de 4 temps ca fait beaucoup pour avoir un bonne reaction  sur le pitch mais avec le plug'ins et l'automation sur le ON/OFF de celui-ci tu pourra le desactiver et le remettre a ta convenance sans eterferrer avec toute ta track Smiley