cherche delay spécial

Je cherche un plug de delay un peu particulier qui soit capable de travailler en samples entre 0 et 300 samples par exemple, sans feedback et dont on puisse modifier le delay par automation sans qu'il se mette à craquer.
Le but c'est de créer un effet de phasing comparable à ce que l'on obtient quand on décale deux pistes audio identiques l'une par rapport à l'autre. Si en plus il a un LFO interne pour faire varier le delay c'est Noel.

J'ai regardé les delays de Live mais ils ne descendent pas à des delays aussi courts. Le voxengo Sound Delay (free) crée exactement l'effet que je recherche mais l'automation est compliquée à modifier.

Les phasers / flangers ne me donnent pas ce que je cherche, il y a toujours une résonance trop marquée.

Merci.
celui la est bien ...

Image

http://www.nomadfactory.com/products/liquid_II/index.html

un des best off pour moi.. apres faut passer en hardware + consolle si tu veux vraiment avoir cette effet ( dub ) de delay qui grossit et qui prend de la resonnance et de l'ampleur ! ( attention aux enceintes c'est le meilleur moyen pour les faire peter .... en gros tu met une valeur de delay tres faible au niveau feedback et tu reinjectes l'effet dans l'effet ...tout en automation v'la la galere quand meme et t'auras jamais le control aussi precis qu'avec le feeling de tes doigts qui tournent un potard a la limite de la satur... des fois t'arrive a faire des sons et des textures completement innatendu.. impossible et beaucoups trop laborieux en tout numerique Smiley
Merci Jem.B pour ta réponse. C'est pas un effet de feedback genre dub que je recherche mais je vais jeter une oreille sur ce liquid delay quand même. Sinon je regarderai avec des softs "modulaires".
genre comme ça?

Image
reaktyv wrote :
Je cherche un plug de delay un peu particulier qui soit capable de travailler en samples entre 0 et 300 samples par exemple, sans feedback et dont on puisse modifier le delay par automation sans qu'il se mette à craquer.
Le but c'est de créer un effet de phasing comparable à ce que l'on obtient quand on décale deux pistes audio identiques l'une par rapport à l'autre. Si en plus il a un LFO interne pour faire varier le delay c'est Noel.

J'ai regardé les delays de Live mais ils ne descendent pas à des delays aussi courts. Le voxengo Sound Delay (free) crée exactement l'effet que je recherche mais l'automation est compliquée à modifier.

Les phasers / flangers ne me donnent pas ce que je cherche, il y a toujours une résonance trop marquée.

Merci.

Si t'as Max4Live, c'est pas compliqué à faire.
et oui Ardhanari genre exactement comme le sample delay de Logic et non g pas max4Live. Dans Reaper il y a un plug qui fait ce que je veux mais il craque dès que j'automatise le delay... argh!
ardhanari wrote :
ai trouvé ça...une demo je crois, voir freeware...

http://www.voxengo.com/product/sounddelay/

reaktyv wrote :
Le voxengo Sound Delay (free) crée exactement l'effet que je recherche mais l'automation est compliquée à modifier.

Bah voilà  Smiley sans dec, merci de m'aider Ardhanari  Smiley

Il est super ce plug (en fait c'est presque ce que je veux !) mais ils ont fait des commandes très particulières pour piloter au sample près le delay et il y a un potard pour décaler de 1 à 10 samples, un autre de 10 à 100, un autre de 100 à 1000 et un autre de 1000 à 10000... du coup je peux pas le moduler en continu. En même temps avec un CC midi il n'y a que 127 valeurs alors si il faut relier cela à une plage qui varie entre 1 et 400 samples il faut un truc malin qui lisse les variations ou alors avec le pitch bend, là il y a la résolution nécessaire. Je crois que je cherche un mouton à 5 pattes  Smiley
Si t'as la possibilité d'avoir Max4Live un de ces 4, je l'ai programmé aujourd'hui ( ça m'intéressai pour moi aussi depuis qque temps, donc c'était l'occasion).. De 0 à 500 samples, avec lissage, automation, et LFO.
Merci Magma6000, c'est la classe. Je n'ai pas max4live, dommage pour ma pomme...
reaktyv wrote :
C'est pas un effet de feedback genre dub que je recherche  

j'ai ptet mal compris alors mais cet effet "dub" c'est justement cet effet de phasing que tu explique dans ton 1er post
reaktyv wrote :
, sans feedback et dont on puisse modifier le delay par automation  

sans feedback ??? .. tu riques de pas entendre grand chose a ton delay si ton feedback est a zero !
apres que veux tu changer en automation ;  la vitesse du delay (1/8 ,1/4 ,1/16 etc.. ) ?

je suis pas certain que tu trouves ton bonheur avec des plugs free .. forcement les softs font au mieux pour passer d'une valeur a une autre mais t'auras toujours des clicks ou de la disto qui s'invite car faire une automation
avec des changements de valeurs radical comme ca direct sur une piste c'est un peu comme changer de preset a la volée sur un instru virtuel.. t'as toujours une courte pause ou ton processeur qui te dis vas y molo mon gars !

apres si t'es malin tu peux faire ton automation avant que le son arrive : genre un snare a 16 , le suivant a la croche pointé etc etc ... mais si t'applique un delay sur un son continu ou un lead ou une nappe qui ne fais pas de pause ( comme entre 2 snare ) , je doute que tu puisses changer le "rate " de ton delay sans craquements avec du freeware ou du plug ?!
ce changement s'opere tres bien pour wam avec le control midi de mon eventide eclipse et de ma mackie !
ce genre de hardware gere tres bien les transitions de rate .. tout est midi donc automatisable ( feedback rate lfo etc .. ) ... maintenant va voir du coté de l'editeur "soundtoy" qui justement a emulé et vachement bien reproduit le son eventide mais je sais pas si c'est automatisable ?!
tiens pour les delay :
http://www.soundtoys.com/product/Crystallizer
http://www.soundtoys.com/product/EchoBoy
non, comme c'est mixé avec le son d'origine, tu as un effet de flanging dû au filtrage en peigne. C'est juste que l'effet est peu prononcé sans feedback, mais ça s'entend très bien malgré tout. C'est vraiment l'origine du flanger en fait.
Et tu peux bien sûr changer la durée du retard sans craquements, à condition d'avoir une rampe d'interpolation.. Certains plugins le font, d'autres pas...
cool .. t'as quelques noms par hasard ?
apres automatisable ( midi learn ) en freeware ...connais pas !
Magma freeware oui. Sinon, non je sais pas, le voxengo ne clique pas, mais pas pratique si on veut varier ou automatiser. Soundtoys en payant, ne clique pas, et est automatisable. Par contre le delay est en .ms ou en unités rythmiques, donc c'est pas idéal.
Smiley  Smiley
jem.b wrote :

sans feedback ??? .. tu riques de pas entendre grand chose a ton delay si ton feedback est a zero !

apres que veux tu changer en automation ;

Si justement ça fait un effet boeuf [:sourcils] tu mixes 50 % de dry avec 50% de signal retardé sans feedback et tu modules la durée du delay. Si tu prends le Voxengo Sound Delay et que tu tweak un peu le delay time tu entendras l'effet sans clic. Le but c'est que des fréquences s'annulent/se cumulent en déplacant légèrement une copie du signal.

Je suppose que l'Eclipse doit bien démouler dans ce genre d'FX.
Le liquid Delay est intéressant car on peut changer l'ordre des modules (Delay/ Disto/ Filtre).

Je suis marié au BionicDelay et l'AnalogicDelay. Les 2 sont free, ont un très bon son et pas mal d'options. Ils font le boulot sans être non plus super sophistiqués. Sur le bionic Delay, une option permet de régler la largeur de l'effet stéréo (http://www.interruptor.ch/vst_overview.shtml) et le feedback est assez musical.