Aide ,avis et conseils kick/bass

[g][/g]Bonjours à toutes et tous je voudrais votre avis sur mon kick/bass .
est il bien calé?? Smiley (moi je ne le suis pas vraiment Smiley )
Je viens de mettre un cours extrait ici:
http://soundcloud.com/gaia8/kick-bass
Merci d'avance pour votre contribution Smiley
a mon avis faut que tu règles un peu mieux ton sidechain, il est bien calé mais y'a une sorte d'aspiration un peu zarb je trouve.
tu peux mettre un extrait plus long? c'est difficile de se faire une idée sur un temps si court
Ouais un extrait plus long serai le bienvenue.

Sinon, malgré une écoute merdique (laptop, je t´en dirai plus quand j´écouterai avec des moniteurs) j´ai l´impression que ton kick a une attaque trop prononcé par rapport à ta basse (plus fine).
surement parce qu´il à trop de medium.
Essais d´atténuer un peu ( 2 - 3 Db) vers 420 hz sur l´equa de ton kick. Ca donnera un kick plus sec et plus fin ... un peu comme ta basse ... Ca devrai rouler mieux
Merci les gars  Smiley  je viens de remettre un extrait un peu  plus long (j'espère que ça suffira).
ici:
http://soundcloud.com/gaia8/kick-bass-2
Il y a un espèce de bruit bizarre comme un souffle court sur l'attaque du kick  Smiley ,mais ça doit être la compression mp3 soundcloud car sur mon labtop l'original ne l'a pas en lecture sur le media player (mp3 = 320Kbs). Smiley

Le but étant de retravailler le morceau "Xochiquetzal" ,car il merde complet (voir promo des tracks)
vous l'avez sans doute remarqué!!
Je commence donc par soigner le kick /bass (la fondation), je vous solliciterais sans doute pour la suite plus tard Smiley
il me semble que ta ligne de basse est un peu en avance sur ton kick. essayes de la reculer un peu un peu
tu me diras si cela modifie quelque chose
Après plusieurs tentatives infructueuses sur le décalage entre le kick et la basse  Smiley , je crois que finalement c'est l'enveloppe de mon "compressor "sidechain qui n'est pas bien réglée (comme l'avais préssenti Virgosound  Smiley ) ,j'ai l'impression qu'en jouant sur la release en augmentant le temps ,le tout est mieux calé , je referais un test ce soir avec mes moniteurs et si tout va bien je le mettrais sur soundcloud pour voir ce que vous en pensez.
J'ai dis n'importe quoi ,rien à voir avec la release du sidechain Smiley
Je n' arrive pas a améliorer en reculant ou avançant la basse par rapport au kick ,c'est pire que tout, :fou: ,je crois que je vais revenir au "galop " c'est plus simple ou laisser comme ça sinon grosse prise de tête assurée. Smiley je jete l'éponge...
tu utilises quoi comme soft, pour le kick et la basse?

pour le compresseur tu es obligé de l'utiliser en side chain??
Pour le kick j'utilise un fichier audio sur l 'impulse de live que je route sur une piste séparée ,
et pour la basse l'opérator de live sinon j'ai déja essayé aussi la basse avec le virus (hardware) en suivant les conseils du tuto de Xoc (super tuto d'ailleurs  Smiley ) mais j'ai pas vraiment réussi à obtenir ce que je voulais. Smiley
J'ai utliser le sidechain en suivant le tuto de Tom Cosm
http://www.youtube.com/watch?v=etRN4sAiCbI

et j'étais relativement content du résultat ,mais rien de tel que les avis sur TG  de musicos affutés pour avoir un truc tip top ,sauf que... j'y arrive pas...  Smiley
Yep, merci ,je vais essayer ça.  Smiley
ah ben y'a plus le petit decalage !!! Smiley tu as changé quoi?
Le placement et la longueur des notes  Smiley , en fait je me suis inspiré du tuto que Reaktyv m'a conseillé ,
merci à lui Smiley   Mais est ce que j'ai vraiment fait un bon kick/bass bien trance , là est la question??? Smiley
et que me conseillez vous vous pour les équa??
Tu pourrais mettre un peu plus de low sur ta bassline ainsi un léger notch dans le bas-medium (ptit cut de 3-4 db, à essayer entre 200 et 500 Hz)
[citation]Tu pourrais mettre un peu plus de low sur ta bassline ainsi un léger notch dans le bas-medium (ptit cut de 3-4 db, à essayer entre 200 et 500 Hz)
[/citation]
Je vais sûrement dire encore une connerie Smiley , sur live avec le notch (coupe-bande) on ne peut pas modifier le Gain (c'est sûrement normal!) dois-je prendre le mod peaking (cloche) pour couper entre 200 et 500Hz  et baisser le gain à -3 -4 db?
Et l'équa du kick j'y touche pas???
gaia8 wrote :
[citation]Tu pourrais mettre un peu plus de low sur ta bassline ainsi un léger notch dans le bas-medium (ptit cut de 3-4 db, à essayer entre 200 et 500 Hz)
[/citation]
Je vais sûrement dire encore une connerie Smiley , sur live avec le notch (coupe-bande) on ne peut pas modifier le Gain (c'est sûrement normal!) dois-je prendre le mod peaking (cloche) pour couper entre 200 et 500Hz  et baisser le gain à -3 -4 db?
Et l'équa du kick j'y touche pas???

oui c'est moi qui fait un abus de language, c'est bien un eq en cloche qu'il faut que tu utilises. Quand je dis entre 200 et 500, c'est a toi de trouver la freq qui sonne bien pour enlever un peu ce caractère super mid, ce qui laissera un peu mieux respirer tes subs.

pour le kick, difficile à dire tant que tu n'auras pas corrigé la bassline, car la mon oreille focalise plutot sur le fait que la BL manque de couilles ! Smiley
ok merci xoC je vais essayer de faire ça Smiley
bon ben il te manque plus que les charleys,hi hats, leads, nappes et autres !!!
Smiley
ça m'a l'air tout bon Smiley
à quand le track complet?
Smiley
[citation]bon ben il te manque plus que les charleys,hi hats, leads, nappes et autres !!!
[/citation]

Non, non, je fais l'track uniquement kick/bass  Smiley

Tu m'étonnes , je suis pas au bout de mes peines avec les lacunes que j'ai!
Mais il y a vraiment des pointures insoupsonner sur ce forum, niveau son,logiciels et en plus synthése sonore ,il faut réussir à maitriser tout ça , pas évident Smiley Merci à eux sans qui on ne pourrai pas faire grand chose Smiley
lol...bienvenue dans les méandres de la MAO !!! Smiley
c'est mieux en effet ! plus qu'a faire le track Smiley
Tiens, et filtrer la basse à la même fréquence mais avec l'eq, en baissant le gain et en ayant un Q très étroit? Est-ce kif kif?
Sputnik23 wrote :
et en ayant un Q très étroit?

mes préféréEs!!!!! Smiley
[citation]c'est mieux en effet ! plus qu'a faire le track  [/citation]
Merci des conseils  Smiley
Ouaip, pour le track c'est pas encore gagné , mais j'y travail  ,je refait quazi tout le track en supprimant et ajoutant au fil des idéesSmiley en m'attachant plus au équa de chaques son en mettant un analyseur de spectre derriere chaque son et les fichiers de Metaltek" sont mes amis" Smiley .
J'avais aussi un gros boulot d'organisation de mes fichiers projets ,c'était le bazarre, maintenant c'est clean Smiley
courage... si tu as la possibilité check ce tuto...
MacProVideo.com Logic 404 Mixing Electronica By Olav Basoski DVD

certes il est en anglais et pour logic mais il te donne les bases pour un bon mix (house mais ya pas bcp de difference) je te le recommande...il en a fait un pour live aussi mais l'ai pas vu...

MacProVideo.com Live 8 404 Making Electronic Dance Music

Franchement ça m'a super aidé!!!! genre les EQ; la compression et autres reglages de bus ...
tu peux deja voir qques extraits sur le site

http://www.macprovideo.com/tutorial/live8404

check "outline" pour le sommaire Smiley
[Sputnik23 a écrit : Aller à cette réponse
et en ayant un Q très étroit?

mes préféréEs!!!!! Smiley ]

Zut, je écris des obscénités sans même m'en rendre compte!