A quoi sert d'avoir du gros matos hardware alors qu'il y a des "VST" ?

Tout est dans le titre, c'est juste une question que je me posais à titre indicatif .

le hardware, c'est bien beau, mais c'est lourd et gros...

alors que les VST prennent pinuts !!

quel est l'avantage d'avoir du gros matos hardware ?? le son ?

et comment utiliser tous cette hardware ???

par exemple :
j'ai un microkorg, et franchement , en midi dans la carte son, c'est chaud, si tu veut changer de preset pendant que t'es en train de faire un break, t'es obligé d'avoir 4 bras !!!
je ne sais pas comment l'utiliser !!!

comment les livers font t'il ???

bonne musique à tous !!!

jaz'
les vst ou vsti ne remplaceront jamais le hardware....  question de son....  Smiley
et comment utiliser le hardware ???
en live, si t'a 5 synthé, comment tout controller ??

c'est faisable de contrôler ableton plus tous les synthé via un contrôleur midi ?

ou alors on enregistre juste le hardware en audio ?
Comme un vst ...  Smiley

Image
jazonbass wrote :
et comment utiliser le hardware ???
en live, si t'a 5 synthé, comment tout controller ??

c'est faisable de contrôler ableton plus tous les synthé via un contrôleur midi ?

ou alors on enregistre juste le hardware en audio ?

ben en midi....pour live je sais pas mais tout les autres sequenceurs ca marche!!! 16 pistes midi avec des instrument multitimbrales tu as de la marges quand meme; si en plus tu as un patch midi c'est que du bonheur!!!

PS c'est ableton qui dirige par sequences midi les synthés
jazonbass wrote :

j'ai un microkorg, et franchement , en midi dans la carte son, c'est chaud, si tu veut changer de preset pendant que t'es en train de faire un break, t'es obligé d'avoir 4 bras !!!
je ne sais pas comment l'utiliser !!!

cherche le "dump" c'est une sorte de total recall de ton synthé que tu enregistres sur ton sequenceur au moment ou tu veux changer tes presets.

pour ce qui est du hardware tu n'arriveras jamais a reproduire même si cela s'en rapproche tout ce qui est analogique avec des plug...l'avantage du plug c'est le prix et la place que tu gagnes  Smiley
si tu en a les moyens choppe toi un nord ou un virus et tu verras la différence quand même même si ce n'est pas du pur analogique!!!