"Routeur" midi

Bonjour à ts,

Voila mon souci:
J'ai 2 synthés pilotables en midi (DSI mopho keyboard+ Juno 6) et un clavier maitre.
Pour le moment j'ai une petite Presonus firebox, donc je laisse mon midi in de la carte son sur mon clavier maitre, et le midi out est envoyé soit sur le mopho, ou le juno 6 (je débranche, je rebranche...) dc c'est un peu chiant a la longue...
J'ai fai l'achat d'une RME Fireface800 mais qui ne possède aussi qu'1 sortie MIDI In et 1 Out.
Je souhaite donc trouver une solution !!!
Existe t-il un espèce de "routeur midi" (et pas cher lol) pour n'avoir a appuyer que sur un "bouton", afin de choisir ma destination des données midi ?
J'ai vadrouillé sur audifanzine, mais g pas trouvé (et surement pas tout compris aussi.. Smiley )

Merci d'avance !
Il existe des  " splitters " midi , avec 2 in / 2 out  , il me semble que tu aurais du en avoir un avec ta R.M.E .  Renseigne toi dans un magasin de son .

Bonne continuation .

Image
Merci pour vos réponse !

@ BrainD: c'est ca dans l'idée, mais du coup j passe plus par le midi IN/OUT de la RME, et j'ai peur d'avoir un peu de latence non ?

@Zibaar: Mon revendeur est un particulier lol, dc j avai seulement alim + cable firewire (mais un bon prix !!)
Ça m'a l'air d'être une solution très simple et peu onéreuse, après j'imagine qu'il y a juste a bien définir mes canaux dans cubase.
Par contre, ce genre de câble (voir même l'interface midi citée avant) gère 2 signal différents en mm tps ? (genre 2 pistes midi qui jouent simultanément et que je route sur mes 2 synthé ?)

J'espère être clair, car moi mm je m'embrouille un peu, c'etai plus simple avec la firebox, mais la, va falloir que je me plonge dans la notice de cette fireface  Smiley
Vi ! je crois que c'est ça  !

Image
+1 pour la soluce de BrainD.

ou alors solution de secours :

Carte son Midi in <--- Clavier Maitre
Carte son Midi out ---> Mopho In   puis Mopho Thru --> Juno
Ensuite, il te suffit d'affecter le Juno a un canal midi que tu n'utilises pas sur le Mopho.  Ca marche mais plusieurs inconvénients: 1. si tu utilises simultanément mopho + juno tu risques d'avoir un timing un peu bancal. 2. Tu ne reçois pas le signal midi du mopho en entrée, ce qui est un peu dommage.
Dac, mais y a pas trop de latence en USB  si je pars sur la solution de BrainD ?
ah oui, c'est gratos, et sur Mac.. Doit bien exister la même chose pour Windows.
c'est négligeable la latence midi/usb par rapport au reste.
Bon et bien c'est parti pour la motu fast line qui, effectivement, correspondrai le plus a ma config.
o passage, le mopho, je le conseil, il fume sec  Smiley

Merci pour ces réponses Smiley
Cool, merci bien pr l'info !

J vais arrêter les dépenses pr le moment, car le compte en a pris un coup sur les oreilles lol.
reaktyv wrote :

Carte son Midi in <--- Clavier Maitre
Carte son Midi out ---> Mopho In   puis Mopho Thru --> Juno

+1
pensais à la même, le plus simple et surtout le moins cher!!! Smiley)
Ba g craqué pour la motu, installation 2 sec, reconnu direct dans cubase, tout fonctionne bien  Smiley