La trance et le Live

Bonjour tout le monde !

voila maintenant 2 ans que je fais de la MAO avec un controleur midi, une carte son, et ableton.

Je voulais savoir pourquoi dans toute les soirées trance, on ne voit personne mixer sur ableton ou sur des soft, j'ai l'impression de voir que des gars qui passe des cd !!

Je me suis alors demander si c'était pas moi qui ne comprennait pas la manière de mixer la trance

En gros, ma question est :
y a t'il quelqu'un sur ce forum, qui joue ces compo en live ???
jazonbass wrote :
Bonjour tout le monde !

voila maintenant 2 ans que je fais de la MAO avec un controleur midi, une carte son, et ableton.

Je voulais savoir pourquoi dans toute les soirées trance, on ne voit personne mixer sur ableton ou sur des soft, j'ai l'impression de voir que des gars qui passe des cd !!

Je me suis alors demander si c'était pas moi qui ne comprennait pas la manière de mixer la trance

En gros, ma question est :
y a t'il quelqu'un sur ce forum, qui joue ces compo en live ???

j'avais mis un topic la dessus,tu devrais peut être trouvé une réponse a ta question!
Smiley  ici => http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,1,,30880,1,0.html
jazonbass wrote :

on ne voit personne mixer sur ableton ou sur des soft

je comprends pas, tu parles de mixer ou de live ???
après en live derrière son ordi on sait pas trop ce que le gars a comme soft...en général c'est dejà tout enregistré, mais c'est quand même lui qui l'a fait !!!  en "live"...reste surtout du "push and play" il est devenu de plus en plus rare de voir les gars jouer en direct sur des machines...
Salut !!!

Pour repondre a ta question, je travaile sur live depuis pres de deux ans maintenant en compos et en mix.

Le live demande du temps et la compos encore plus, mais mixer sur live avec mon controleur Akai APC 40 c est ce que je fait (prepartion de la playliste et mix avec les efets et eq sur deux ou 4 pistes selon c est ca le push and play ?)comme avec n'importe quel platine. le truc c est que j ai pu me rendre compte que le son  etait pas le meme que sur cd quoi que tu mix (le son cd est qd mm plus percutant !!!!)

Apres beaucoup de gens me dise que le mix sur PC c est pas du mix .... le truc c est que je n'arriverai pas a sortir la meme chose sur platine et en plus je travaille plus sur le rendu que sur de la technique.Beaucoup plus de possibilité avec live.

Bientot mix de track avec en plus ,un Vst de nord rack controler sur mon MPK 25 et j arriverai bientot a faire mon live qui sais ???

Bye Smiley
Mes sons : http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=elian.n
pour moi

Mix: morceaux des autres
Live: tes morceaux...

push and play, c'est le gars qui fabrique son live tranquillou dans son studio, puis lorsqu'il arrive en teuf, il appuie sur le bouton play de son oordi puis touche plus a rien !!!!... Smiley)
Alors moi je compose tranquilou sur ableton, puis une fois le morrceau fini, j'en selectionne plein de samples que je mets dans mon template "ableton / apc 40" que je me suis fait, avec juste 8 pistes audio (en gros je m'arrange pour ne pas mettre des samples que je veux jouer en même temps dans la même piste), un filtre pour chaque piste, une piste de retour  avec 5 effets (beat repeat, flanger,delay, filter, reverb), je peux activer/désactiver chaque filtre, et choisir d'envoyer chaque track dans le master ou dans la piste de retour, tout ça grâce aux petits boutons au dessus des faders de la apc, et les faders servent pour le cutoff des filtres. Tous les potards sont utilisés pour les paramètres des effets de la piste de retour. Et franchement, comme ça, c'est vraiment l'éclate de faire du live, le morceau n'est jamais 2 fois le même!
Je crois que c'est ça le mieux.... faire une bonne  base puis s'amuser a rajouter des sample ou autre dessus... perso aime bien faire  des pistes midi de controles separees pour le virus que je peux desactiver si je veux m'amuser a triturer les boutons!!!!
donc en faite je peux liver sur ableton durant mes soirée !!
parfait sa !! Smiley

et il faut que je prenne un temp pour la compo, et un temp pour tout préparer pour le live ??

sa doit mettre du temp de tout exporter en audio ??? :s

en tout cas, merci a tous, sa fait du bien de voir un forum trance qui est actif !!!
jazonbass wrote :

et il faut que je prenne un temp pour la compo, et un temp pour tout préparer pour le live ??

oui, enfin en tout cas c'est comme ça que je fais. Peut-être que certains composent direct en live...

jazonbass wrote :

sa doit mettre du temp de tout exporter en audio ??? :s

oui, mais ça vaut le coup Smiley
low filter +1
et une fois que t'es en piste audio, comment tu fais pour modifier le cutoff du vst qu'il y avait avant en midi midi ????

je sais, je suis chiant mais beaucoup de petit détail m'intrigue !! ^^
faut l enregistré avant ton automatisation
ouai mais du coup, en live tu fais ??
juste passé les boucle que t'a fait ?
Bah apres a toi de réassigné des fx sur un contrôleur ou autres.....
ouai mais sa sera juste le delay, la reverb, phaser et compagnie !

si je veux jouer sur l'attack, le cutoff, le lfo ???
j ai pas testé mais je pense qu il faut que tu remettes un vst(en fx)sur ton sample qui te recréera l adsr

comme le fait le cronox 3
je viens d'essayer, sa marche pas ! Smiley
essai de mettre directement ton sample dans le vst .......

je ne vois que cette solution........
marche pas, une solution.... garder mes piste midi avec leurs vst, mais le CPU va prendre cher ! Smiley

personne n'a de solution ?
vous faites comment vous ?
effectivement ca marche pas avec le cronox mais ca permis de mettre un autre regard sur ce vst

Smiley
tu bounces tes pistes qui ne varient pas genre :bassline, kick, charleys et autres , puis tu gardes tes pistes synthés pour pouvoir les moduler a ta convenance !!!
ardhanari wrote :
tu bounces tes pistes qui ne varient pas genre :bassline, kick, charleys et autres , puis tu gardes tes pistes synthés pour pouvoir les moduler a ta convenance !!!

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour commencer .  Smiley

Image
oui ou pour ta 1ere question le mieux c est d avoir un hardware!!!

Après c est comme qui dirait "tranquille le chat".........
Moi j'utilise plus mes vst en live, tant pis, je fais que varier les effets, et c'est amplement suffisant (avec beat repeat delay filtre et reverb tu peux tellement changer les sons...). De toute façon ton morceau sera forcément différent en live, mais c'est vrai qu'avoir 3-4 vst ça peut passer je pense.