Pionner, Native ou Allen&Heath ?

Hello  Smiley
Je suis le point d'acheter une sation de mix, ......Mais mon coeur balance  Smiley
J'hesite entre ces trois marques, qu'en pensez vous  Smiley

-DDJ T1 de chez Pionner.

-Traktor Kontrol S4 de chez Native.

-Xone DX de chez Allen&Heath.

Tous vous conseils, avis, critiques sont bonnes a prendrent............. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Namaste.
Tout dépend avec quel soft tu souhaites travailler, la xone dx est vendue avec Itch, d'après ce que je connais, ce logiciel aurait quelques trains de retards (ergonomie, puissance générale) son poids est assez lourd, ce qui donne une sensation de robutesse, par contre pour le transport ce n'est aps l'ideal. Ty peux y intégrer traktor, mais il faudra que tu fasses toi même le mapping (configuration traktro avec le controleur) ou que tu trouves un site ou les gens en mettent à dispo.

Le pionneer doit être sympa quand même, mais il y a encore très peu d'avis d'avis étant donné qu'il est tout récent. En tout cas il est combiné au logiciel traktor, mais il nécessite une mise à jour pour être fonctionnel. Le jogwheel est celui d'une cdj 400 (c'est correct) La table de mix est facon pionneer ce qui est plutôt pas mal.

Pour moi le mieux est de prendre le nouveau S4 qui intègre la version 2.0 de traktor, une nouvelle série de carte son native (très bonne qualité) une table de mix facon pionneer (avec les boutons de la marques) et les autres boutons du controleur sont de type native kontrol X1, ce qui donne une très bonne prise en main. La marque a déposé un brevet pour les jogwheel, ils doivent être uniques et de très bonne qualité. Le prix est plus attractif que ses autres concurrents, si tu souhaites le transporter il existe un fly case, très pratique mais un peu encombrant.

A toi de voir, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage
Merki.......... Smiley
Je crois que je vais craquer pour la S4 Smiley
je trouve que la pionner fait moins plastoc que la s4 non???
Le mieux je pense, c'est d'essayer les 3 modèles dans un magasin, si c'est possible.
Effectivement la table du S4 est en plastique et c'est regrettable,  mais les finitions sont plutôt sympa.

Plus d'info sur ce controleur ici : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/editorial/tests/prenez-le-kontrol-du-traktor.html

Si on est vraiment fan de Pioneer, il ne faut pas hésiter à prendre cette marque, car le ddj t1 donne l'effet de mixer avec 2 platines cd et une table 4 voies.

Je pense que la sensation et la prise en main du matériel est quand même ce qu'il y a de plus important.

Aussi à savoir que la version de traktor fournie avec pionner n'est pas tout à fait la même que le traktor pro? il y a moins d'effets. Mais bon le principale c'est de mixer et non d'envoyer des effets.

Si tu hésites, n'hésite pas à consulter les avis sur internet et de tester le matos si c'est possible.

avis sur le S4 : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/avis/

avis sur le ddj t1 : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-t1/avis/r.74328.html
c'est clair que c'est toujours mieux de se faire une idée de visu...
après je pense pas que ce soit un gros problème de configurer traktor pro pour la ddj...
ardhanari wrote :
c'est clair que c'est toujours mieux de se faire une idée de visu...
après je pense pas que ce soit un gros problème de configurer traktor pro pour la ddj...

Non ça doit être tout configuré après l’installation, au pir c'est juste un fichier à importer dans traktor, ou suivre un tutoriel.
............Du coup, j'hésite......

Il y a deux model chez Pionner, la T1 et la S1 (pour Serato ITCH).

Qelle est la difference ? A part le prix  Smiley
Apparement, il n'y a pas encore trop d'avis sur les Pionner, vu qu'elles viennent de sortir.
D'après ce que j'ai lu sur le Denon DJ DN-MC6000, le produit est aussi complet que les autres, sauf qu'il est livré avec traktor le (une version light), il faut compter en plus d'un traktor pro, c'est préférable on va dire Smiley
L'apparence générale donne l'impression de quelque chose de solide.
Sinon la prise en main n'est aps immédiate comparée à une platine cd Denon.
Pour le prix il faut compter 800euros.
Native Instrument S4 :
Image

Allen & Heath Xone DX :
Image

Denon sc6000 :
Image

Pionneer DDJ T1
Image
Yessss   Smiley   Merci à toi bobatomix  Smiley

Les DENON ont l'air bien ...

Le pich sur un potar sur XONE  Smiley

La PIONNER oui mais non .

La S4 avec son fight case, me branche bien, je vais attendre un peu (voir des avis sur la PIONNER...)
ardhanari wrote :
je trouve que la pionner fait moins plastoc que la s4 non???

C'est vrai, mais le coté "nomade" et la taille du S4 me plaissent.  Smiley
bizarrement sur les ddj S1 y'a que 2 piste et c'est plus cher !!! Smiley
mais apparement y'a des sélecteurs d'effets en plus que sur la T1...va savoir... Smiley

si tu viens du monde CD c'est vrai que ce sont celles qui y ressemblent le plus !!!
ardhanari wrote :
bizarrement sur les ddj S1 y'a que 2 piste et c'est plus cher !!! Smiley
mais apparement y'a des sélecteurs d'effets en plus que sur la T1...va savoir... Smiley

si tu viens du monde CD c'est vrai que ce sont celles qui y ressemblent le plus !!!

Surtout pas les mêmes technologie : Serato itch en soft, xlr en sortie ... Ça doit être pour ça
deltadistorsion wrote :

C'est vrai, mais le coté "nomade" et la taille du S4 me plaissent.  Smiley

Je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Perso moi j'ai la native kontrol X1 la prise en main est excellente, les boutons bien gros et robustes. Bref c'est une marque sérieuse, je n'ai pas encore essayé la nouvelle version de traktor, mais ça doit le faire.