Un peu d'aide pour finaliser un track.

Salut à toutes et à tous,
je suis en train de finaliser un morceau,le mix est fait (enfin je crois) Smiley
mais je voudrais réhausser le volume général du track(d'ailleur je ne comprend pas pourquoi mes morceaux ont un son si faible en fin de mix avec live une fois exporté) et peut etre le dynamiser un peu Smiley et si possible le bonifié coté prod,parce que là je fais n'importe quoi.
Si quelqu'un connait sound forge ,le Wave Hammer" de Sound forge est composé de deux parties : compressor et volume maximizer,mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté au besoin et je ne sais pas trop l'utiliser,si quelqu'un connait , ou si vous connaissez un logiciel facilement accessible et plus adapté ,avant j'avais wavelab5 mais il ne tourne plus sous window 7 ( :fou: )
Merci d'avance Smiley
salut !!!
Essai de voir avec des soft de mastering moi j utilise T-rack3 c est pour finaliser ta track.
Si tu penses que ton mix est ok passe dedans juste avec certain presset de celui-ci.
teste les et tu verra que certain sont deja pas mal !!
a plus Smiley
Merci Lemauricien , à pluche  Smiley
au fait j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas beaucoup de volume une fois le morceau exporté de live.
J'avais la touche "normaliser" en fonction Smiley
gaia8 wrote :
Salut à toutes et à tous,
je suis en train de finaliser un morceau,le mix est fait (enfin je crois) Smiley
mais je voudrais réhausser le volume général du track(d'ailleur je ne comprend pas pourquoi mes morceaux ont un son si faible en fin de mix avec live une fois exporté) et peut etre le dynamiser un peu Smiley et si possible le bonifié coté prod,parce que là je fais n'importe quoi.
Si quelqu'un connait sound forge ,le Wave Hammer" de Sound forge est composé de deux parties : compressor et volume maximizer,mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté au besoin et je ne sais pas trop l'utiliser,si quelqu'un connait , ou si vous connaissez un logiciel facilement accessible et plus adapté ,avant j'avais wavelab5 mais il ne tourne plus sous window 7 ( :fou: )
Merci d'avance Smiley

Pour wavelab5 sous windows7, je crois que cela fonctionne mais uniquement sous windows 32 bits et non pas sous win 64 bits

sinon si t'as l'option "XP mode" ça peut fonctionner normalement...à essayer...
stl moi je suis new ici mais moi je te diré que, j'utilise rien en sortie de logiciel, ça veut dire; ni compressor ni maximizer,
j'sort tout en wave bien sure sans normalize le mix final et en general mes crete de vol. elles entre -06 et -03 db
-06 et -03 db -ça ce tres important pour ton mix final, ça dans logiciel dans le quel tu compose.
Moi c logic, apres j'sort mon mix pour live je un truc qui ce appel audacity ce genre le frére de sound forge pour mac et la je normalize tout mon mix a 01 db voila voilou, bonne continuation, et si tu veut voir ce que ca donne
www.myspace.com/trancylvanian

hhhuhhhh j'espere que ta compris quelque chose d tout ça mon français i l et un peu nul lol
ya PSP VintageWarmer2 qui est pas mal en plug sur ta sortie , avec un brick wall tu augmentes ton volume ça dépasse pas la limite que tu lui indiques...
Après si tu veux vraiment faire du mastering, (c'est ça la finalisation du morceau), essaie de te choper le vst Ozone de iZotope, il est fait pour ça. Il faut que tu exportes ton morceau bien mixé de live, et ensuite tu mets ton fichier wav dans un nouveau projet dans une piste audio avec izotope en effet. Mais lis le guide d'izotope avant sinon tu sauras pas quoi faire ^^

Tu peux le trouver tout en bas de cette page (le guide, pas le vst ^^):

http://www.izotope.com/products/audio/ozone/

Ah oui, c'est environ 60 pages et c'est en anglais
juste pour info wavelab 6.1.1 fonction sous window 7 64 bytes...

Changements dans v6.1.1:

* Permet d'installer WaveLab sous Windows 7 (32 et 64 bits), Windows Vista SP1 (32 et 64 bits) et Windows XP SP3 (32 bits).
* Meilleure compatibilité lors du chargement des plugins Waves.

moi perso pour masteriser, j utilise wavelab et les plugs de de chez waves

http://www.waves.com/content.aspx?id=9997
Est ce que quelqu'un connait un vst "free" identique au s1 stereo imager de waves Smiley
Merci
je n ai pas testé, les plug free que tu as trouvé, mais à mon avis difficile de trouver un plug free equivalent au S1.... quand tu vois le prix de plugs de chez waves ( je sais c est abusé leur taro, mais bon en meme temps ça sonne grave...)

tu parle du S1, tu l avais ne l a plus..???
non je ne l'ai jamais eu ,je voulais juste trouver un vst free qui s'en rapproche le plus pour pouvoir vraiment controller la spatialisation Smiley .
si jamais je te trouve une vrais bonne infos qui tienne la route je te la communiquerai, mais dure de rivaliser en free avec les plugs waves...

mais qui sait...

tu tourne sous pc c est bien ça...??
Merci KRISTOF.T
oui sur pc Smiley
en pas free mais que 36$ il y a sindo qui marche bien:

Image
c'est ca la clef : traitement dynamique power suite wave arts / ou ableton live 8  traite la dynamique (mortel ) http://wavearts.com/ tu peux le trouver gratuitement !!!
LowFilter wrote :
Après si tu veux vraiment faire du mastering, (c'est ça la finalisation du morceau), essaie de te choper le vst Ozone de iZotope, il est fait pour ça. Il faut que tu exportes ton morceau bien mixé de live, et ensuite tu mets ton fichier wav dans un nouveau projet dans une piste audio avec izotope en effet. Mais lis le guide d'izotope avant sinon tu sauras pas quoi faire ^^

Tu peux le trouver tout en bas de cette page (le guide, pas le vst ^^):

http://www.izotope.com/products/audio/ozone/

Ah oui, c'est environ 60 pages et c'est en anglais

Smiley du lourd.......