Besoin de conseils...

Bon, voila,

raz le cul de mon pc qui bug avec cubase... ça fait des mois que j'ai pas vraiment fait de son à cause de ces problemes.... :fou:

J'hésite entre  :

- Me pécho un mac (genre un macbook pro i5 15" 2.6ghz et 4go de ram pour 1500€), passer sur logic et continuer avec des versions de logic, synthé virtuel et FX qu'un "pote peut me filer"...

- Rester sur pc et m'acheter de vrai versions de cubase/vst et me payer un synthé hardware style virus (ce qui me couterait à peut prêt 1500€ aussi...).

Des avis ?
hood wrote :
Bon, voila,

raz le cul de mon pc qui bug avec cubase... ça fait des mois que j'ai pas vraiment fait de son à cause de ces problemes.... :fou:

J'hésite entre  :

- Me pécho un mac (genre un macbook pro i5 15" 2.6ghz et 4go de ram pour 1500€), passer sur logic et continuer avec des versions de logic, synthé virtuel et FX qu'un "pote peut me filer"...

- Rester sur pc et m'acheter de vrai versions de cubase/vst et me payer un synthé hardware style virus (ce qui me couterait à peut prêt 1500€ aussi...).

Des avis ?

dépend de ton pc.. y a quoi dedans? c'est quoi les bugs..bref....
quand on commence sur un soft c'est dommage de l'abandonner

++
Idem,
De mon coté, g un pc qui ne me sert q'a ça (pas internet, aucun autre logiciels qui pourraient créer des conflits) : bah pas un beug depuis que je l'ai installé (j suis sur cubase 5, et avant j etai sur SX3 et pareil, pas de souci)
Dc peu etre un petit reset total avec o préalable des sauvegardes de tes projets ?
J'ai un intel core 2 duo a 2.4 Ghz et 2go de ram, une M-Audio Delta 44.

Aprés, j'ai que des versions de cubase et vst qu'on m'a "prêté"... Et mon ordi me sert à tout...
Niveau config, j' doit être identique, mais avé un peu plus de ram (6Giga, de mémoire), pi niveau logiciels&synth de mao c'est mm combat....
J sais pas, tu peux pi être investir dans un pc portable pr le "tout les jours" pi tu te garde la tour juste pr le son, et la, t'es pas emmerdé (à mon avis la solution la moins chère) ou tu parts sur un mac et la c'est: retape toi tout l'apprentissage des logiciels (à moins que tu soit déjà au fait).
ouai enfin le peux de fois où je suis aller sur mac, ça reste trééééés intuitif, tu t'y fais trés rapidement. Je pense que logic/cubase, ça change pas grand chose, c'est comme les synthés, quand t'en connais un tu les connais tous (à peu de chose pret...).

Le truc c'est qu'a terme, d'ici 1 an, il va me faloir un portable car je vais bouger en voyage pour 1-2-3ans, voir déménager de l'autre coté du globe... Donc jme dis, un ptit mac pro 13" core 2 duo 2.4ghz avec 4go de ram, une ptite carte son au cul et un nanokontrol clavier, ça peut être une bonne solution pour faire du son tout autour du monde... Et quitte à, autant gagner du temps et passer sur mac direct.

Seconde solution, mon père peut me prêter un portable pour la bureautique, et je re-installe toute ma tour pour la dédier exclusivement à la MAO. Je temporise et j'achète un mac avant de partir...
de la mao avec un écran 13'' ???
new pc plus virus ..  Smiley

apres moi le mac c pour le net ..marre de planter le pc .. je fait tous a lenvers je sais ..
Mao avec un Macbook pro 13" mais branché sur un 19" ça le fait Smiley
Smiley  en tout cas live tourne sur les 2!
Bon, je reviens de pigalle où j'ai test les meilleurs synth du moment et de chez un pote qui tourne sur mac + logic qui touche pas mal (shaman gaia).

Conclusion :

il me faut un virus obligé (c'est ouf ce qu'il a dans le ventre ce joujou !!!), je surkif ses sons ultra fat.

+

il me faut un mac + logic veritable.

------------

= cout total de l'operation : "on peut payer en plusieurs fois ?"  Smiley
nan franchement, j'ai testé le Indigo KB  chez master wave (d'occas), ça sonne déja beaucoup plus cheap. Le son du TI est vraiment fat ...

Aprés c'est vrai que j'ai pas testé le C. Mais où le trouver ...  Smiley

et logic "veritable" coute que 100 balles... selon mon pote, ça permet d'avoir les mises à jours assez regulierement, il pourra me passer le banque de son et autres "à côté" et on pourra bosser ensemble...
Achetes une license Cubase 5, remontes toi une tour dédié à la MAO. Je suis passé d´une version cracké à une licence et la différence est nette.
Je te conseille windows trust 3 comme OS, deux ans que je l´ai et j´ai jamais vu une erreur depuis.
C´est gratuit mais à moitié légal  Smiley
On peut le trouver en téléchargement seul leur site. Si ca t´intéresse et que tu galère à trouver, envoi moi un mp je dois avoir une install qui traine.

Sinon cubase 5 est compatible mac... Mais bon faut payer la licence ET le mac...

Bye
D'ailleurs Cubase 6 vient de sortir Smiley
Salut les amis.

Je voulais vous demander, quelqu'un a eu l'occas de tester un virus C ?

J'ai l'occas d'en acheter un là pour pas trop cher (750balles), je voulais savoir si la différence sonore était vraiment grande comparé au TI ?

Merci Smiley
virus TI snow is da key !
J'ai le virus indigo2 redback depuis qq années ,cest un C+ clavier mais je ne connais pas le TI
Je fais tous les sons de mes tracks avec Smiley (voir promo track)
il est d'enfer Smiley
et je suis pas prèt de le changer  Smiley
Le snow n'a pas assez de potard, je deviendrais fou dessus... [:ckc]

Jvais test le C voir ce qu'il donne.  Smiley
hood wrote :
Le snow n'a pas assez de potard, je deviendrais fou dessus... [:ckc]

Jvais test la C voir ce qu'il donne.  Smiley

je suis perso in love de mon C  Smiley
et t'as test le TI ?

t'as senti une réél difference ?
c'est les même algos, les seules choses qui changent sur le TI :

des modes de synthèses supplémentaire, des fonctions en plus.
des convertisseurs différents, voir pas de converto quand tu passes par usb.

donc bon sur un patch de virus C, le TI sonnera exactement pareil a la différence de la conversion.
ouai, ok. mais imagine un patch de TI, il sonnera pas pareil sur un C non ?

Il me semble que t'as un subosc et un supersaw en plus non ?

ps : je vois un C demain, 730 boulles... Jme ferais une idée Smiley
Bon merci pour vos conseils les amis.

J'ai chopé le virus C. Je reste sur cubase pour l'instant et je vais me rechoper un peu de ram...

Smiley
Quel plaisir d'avoir un gros son direct sans avoir à bidouiller du vst... !!!

De plus vu que je bounce tout, l'ordi n'est plus poussé comme avant. Déja 10 pistes sur la compo est le proc est toujours en bas régime...

Hardware is da key !!!  Smiley
Bienvenue dans la Famille "vivi" Smiley
[:dansmesbras]
héhé bienvenu au club Smiley

maintenant première chose à faire : écraser les banques A et B par 256 patchs init SmileySmiley
@ hood : bon j'espère que t'as bien prévenu ta nana que tu avais quelqu'un d'autre dans ta vie maintenant ... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
hood wrote :
et t'as test le TI ?

t'as senti une réél difference ?

l'avantage du ti c'est le "i" de "ti" !!!! pour intégration...quelle joie de faire tes réglages sur l'ordi sans passé par des sous dossiers sur un micro écran... aprés y'a plus qu'a triturer les potars !!!! Smiley)