micro

Salut tout le monde,

J'aimerai faire l'acquisition d'un micro pour enregistrer des voies à mettre sur les tracks. Quel est le budget pour avoir une qualité correcte tout en restant sur un prix peu élevé ? Si vous avez des réf à donner je suis preneur.

Merci !  Smiley
marksman wrote :
Salut tout le monde,

J'aimerai faire l'acquisition d'un micro pour enregistrer des voies à mettre sur les tracks. Quel est le budget pour avoir une qualité correcte tout en restant sur un prix peu élevé ? Si vous avez des réf à donner je suis preneur.

Merci !  Smiley

Neumann tlm 102, Rode classic ou même un AKG c414
Ah ouais...c'est un peu cher pour moi là ^^ surtout pour l'utilisation que j'en aurai (quelques samples de quelques secondes). Je pensais pas qu'un produit "moyenne gamme" coûtait autant.

Merci Smiley
Prend un bas de gamme. Le moins cher possible. Car, à moins d'avoir un super studio insonorisé, l'acoustique, le pied et tout l'équipement qui va avec et une super voix, ça changera pas grand chose....

En plus je suis sur que tu va mettre des effets, des filtres, etc... sur tes voix.   Smiley   Smiley

Perso, j'ai un micro de base à 50 balles même pas, ça me suffit largement pour raconter des conneries sur mes tracks Smiley

Après, c'est sur, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais si c'est pour juste "quelque samples de quelques secondes" et que tu n'as pas la voix de Louis Armstrong ou Katie Melua  à mon avis, investit pas trop Smiley
Shure SM 58 ou un truc dans le style c'est déjà pas mal Smiley
Ok, c'est effectivement plus dans mes cordes. Donc un entrée de gamme serait suffisant... Et la voix, ça sera celle de ma chérie  Smiley avec une petite reverb et delay, ça doit le faire !  Smiley