Guitare midi

Hello people!

Bonne résolution pour 2011, je vais faire du son! Je pense utilisé le logiciel abelton live.
Je fait de la gratte électrique depuis plusieurs années, et je pensait utiliser une guitare midi plutôt qu'un clavier. Un pote m'en a parler ms ne sait pas très bien comment ça marche.
Alors si l'un d'entre vous s'y connait un peu, je serai heureux se savoir si ça vaut le coup, comment ça marche exactement et si on est plus ou moins limiter par rapport au clavier.

Smiley  Smiley  Smiley
Moi je dis que si tu veux faire de la mao il vaut mieux un clavier parce-que c'est plus simple au niveau de l'ergonomie, au moins avec un clavier tu n'as rien à bouger, alors que si tu gardes la guitare sur toi, elle sera gênante dès que tu voudras utiliser clavier ou souris, et donc tu devras tout le temps la poser et la reprendre (je dis ça parce-que je fais aussi de la folk et je compose la guitare en même temps que l'accompagnement électronique, et c'est bien chiant une guitare quand tu utilises un PC!!!)

Ce n'est que mon humble avis...
Ouai, je vais surement commencer avec le clavier, ms l'idée de la guitare midi est bonne je trouve! Donc peut être ds un second temps...
Ms c'est quoi comme principe? C'est une guitare spécial ou c'est un micro que l'on branche sur sa gratte?
Salut !

Tu as le choix entre acheter une guitare midi ( Roland , Godin , Fender , Parker  ... ) et  les systèmes midi ( Roland GK-3 , VG 99  ...) . j'y ai pensé aussi il y a quelques temps , mais je me suis dit que pour le style de musique que j'essaye de produire , je n'en avais pas forcément besoin  . Le prix de ces bijoux peuvent vite te calmer aussi  ! mais c'est sur que cette de la qualité ! et comme on te l'as dit plus haut , le gros problème est l'ergonomie : on a déjà l'impression qu'il nous manque des mains parfois entre la souris , le clavier ( PC ) , le clavier maître et autres contrôleurs , qu'avec une guitare , ça peut être chaud ...  Smiley
Je pense que ces guitares sont surtout faites pour les guitaristes studio , pour avoir un large panel de sonorités et d'effets  ; maintenant la question est ton utilisation  . Va voir sur les sites des revendeurs , tu trouveras sûrement  les renseignements qu'il te faut  ...

Bonne recherche !

Ps : assieds toi quand tu feras tes recherches , tu pourrais tomber à la reverse !!!  Smiley
Smiley
OK, c'est un bon investissement ms ça doit être vraiment intéressant!
Ms chaque chose en son temps, je vais commencer tranquillement au clavier avant d'explorer d'autres choses.
Et merci de m'avoir éclairer là dessus!