Korg Nanokontrol

Salut les freaks,

voila, je projete de m'acheter un ptit Korg Nanokontrol (pour cubase et live)  vous savez ce que ça vaut ?

ça parait mortel, mais ça me fait un peu peur, c'est super cheap ! Est ce que ça tient dans le temps ?

Quelqu'un en a un ?

Thanks

[#hood#]
moi je dis que c'est à la hauteur du prix...
je l'ai depuis 1 an, m'en sert régulièrement, et en suis satisfait.
sur que sa conception est légère, mais en ne sollicitant pas les knobs, faders, etc... trop durement, ça le fait!
en tout cas, ça fait 36 contrôles "physiques" pour env 50 €...  Smiley
Pareil ! j'ai ai un depuis un an , je trouve ça efficace pour le prix :  bien pour les enregistrements  d'automations ( car assignable ) , le live , alimenté par usb et surtout facile à transporter ...
C'est vrai que ça fait un peu " Fisher Price " au début mais , ça reste du Korg ! jamais eu de problèmes de sons parasites en poussant les faders , fonction solo/mute sur chaque piste , barre de transport lecture et 4 scènes de 8 pistes assignables audio et midi .

J'pense que pour moins de 50 e c'est correct ! de plus , j'ai déjà vu quelques têtes d'affiche l'utiliser en live  ...

Bon son !!!
Smiley
zibaar wrote :
.....4 scènes de 8 pistes assignables audio et midi .

euh 9 plutôt....Smiley
Ok, thanks

en meme temps je me dis que meme si c'est "cheap" comme conception, si ça pete au bout d'un an ou deux, pour 50€ c'est pas la mort...

Smiley
T'as raison, ça représente le prix de qqs bières , ou de qqs paquets de clopes... Smiley
Et ce n'est pas nocif pour la santé, au contraire... Smiley
5.o.P wrote :

euh 9 plutôt....Smiley

Désolé chez moi la 9ème piste est pour le master , donc 8 X 4 ( assignables ) . Maintenant peut être que chez toi tu as 9 x 4 assignables , mais  j'en doute ; cela dépend peut être de ton séquencer ???
Mais bon , tout ça pour dire que pour ce prix , c'est très fonctionnel , et si vous assignez bien les faders & knobs , vous pourrez enregistrer vos automations directement , fini le crayon virtuel ! et ça , c'est un gain de temps ( même pour le control en live ) .

Smiley
hello,

alors, le Nano-Kontrol est utilisé par un paquet de gens sérieux, en plus ça coûte 38€ et non pas 50, et ça tient grave la route. après, à toi de voir si tu es plutôt touches ou pad, il y a le choix..