Pensez vous qu'on puisse faire de la musique de qualité avec un logiciel tel que Fruity loops?
psychopat wrote :
JE dirais "surement" et puis tout dépend ce qu'on appelle qualité
D'une manière générale je dis souvent que ce n'est pas "l'instrument
qui fait le musicien".
Si qualité = un morceau qui groove qui dechire, hyper original avec des sons de folie, des arrangements qui tuent. Alors oui, c sur.
Si qualité = qualité de son, de production de folie avec une dynamique a coupé le souffle etc....
ben ca reste possible mais cela doit etre plus difficile (mais possible je pense, enfin pas encore arrivé moi, mais la ca depend plus des oreilles que du soft )
Maintentant cela depend aussi de la maniere de travailler. Si tu travailles plus en MIDI (je dis MIDI aussi pour les VSTi pilotés en temps réel, comme les synthés ou sampler, ou pôur les pistes de samples de Fruity) ben Fruity c'est ok (bon c'est moins precis qu'un cubase, surtout pour le MIDI out, enfin chez moi )
Si tu travailles plus avec des boucles audio, ben la Fruity loops c'est pas bon.
Au final, pour ceux qui ont du temps (enfin de la patience ) il reste la solution d'exporter chaque piste (~ chaque son) de Fruity pour le morceau (compter 70 Mo par piste) et de remixer le tout
en pistes audio sous Cubase + quelques regles d'Eq et plus si affinités pour améliorer la qualité.
Mais apres bonjour la latence entre le moment ou tu te dis (sous Cubase evidemment) : "merde la ca va pas il faut que je repasse sous Fruity, change ca, re-exporte en audio, re-import sous cubase" ...... et le mix "final" du morceau !
bon courage et bon son
PS: qd est-ce qu'on vous voit a Annecy?