Conseil pour l'achat d'une platine mp3

SAlut les freaks , j'aimerai quelques conseils sur les platines mp3.

Il y a plusieurs marques sur le coup (Hercules, Vestax, Reloop, etc), la quelle choisir ?  Smiley

Et surtout la precision et l'amplitude du picth ?

En gros, est ce que quelqu'un se sert de ce matos ? Est ce c'est  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Merci  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
pourquoi mp3...  prefere le wav tu n en serra pas deçus... du mp3 par contre oui tu en serra deçus..
Platine mp3 ou wav c'est pareil non, ? C'est juste le format qui change ? Smiley
Est ce que vous avez un bon produit a me proposer ? Smiley
te prend pas la tete prend les cdj 100 de pionneer c de la balle !!! c les plus simple de la gamme les moins chere et surtout pour un premier achat et pour la maison ca suffit largement. apres c le budget. a voir pour toi. http://www.thomann.de/fr/pioneer_cdj100s.htm a voir pour toi. voili voilou Smiley
deltadistorsion wrote :
Platine mp3 ou wav c'est pareil non, ? C'est juste le format qui change ? Smiley

oui ce n est que le format qui change ....  Smiley
il y a quelques info sur ce sujet : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,27162,1,0.html

Il existe différents systèmes :
- tout intégré : carte son + controlleur + table de mix
- controlleur sans carte son
-  controlleur sans carte son et sans table de mix

le rapport qualité prix va dépendre de ton budget. Perso je connais bien le vestax vci 100, c'est un très bon controlleur, robuste, pratique, à savoir qu'il est vendu sans carte son et uniquement avec traktor LE et non traktor pro.
Le native kontrol x 1 a une superbe prise en main, mais il faut en plus une table de mix et une carte son.
Le top du top serait le dernier modèle de chez native instrument le S4, c'est un système ou tout est intégré, il ne faut rien acheter en plus (même pas de logiciel).
Par contre à savoir que pour ces systèmes, tu vas caller avec la synchro le bpm, le controlleur n'est pas assez précis sur le pitch, sinon il faudrait utiliser la souris. Bref si c'est pour apprendre à mixer, tu vas vite tomber dans la facilité avec cette fonction et si tu te retrouves avec des platines cd, tu ne vas pas y arriver. Honnêtement je pense que pour apprendre le mieux est de faire ça sur cd (surtout pour la trance). Il existe du matériel pas trop cher comme pioneers cdj 100 et des tables de mix pas trop cher non plus. C'est sur que c'est plus encombrant qu'un système avec controlleur + ordi et qu'il faut graver des cd.
Merci tout le monde  Smiley

Mais tout ca me parrait un compliqué  Smiley

J'ai les cdj, 800, je crois et dessus il y a des entrées usb "normal" (on peux mettre une clef usb),ce systeme n'existe pas sur sur genre de materiel ?

Est on obligé de passer par un pc ?

Un disc dur au cul ne suffit pas ?
les cdj 800 n ont pas de port usb!seul les cdj 350 et cdj 400 on cette option!
tu peut mettre un disc dur dessus,mais le temps de chargement risque d être un peu long!
pour les surface de controle type serato,oui il te faut un pc!
Smiley
lallan wrote :
les cdj 800 n ont pas de port usb!seul les cdj 350 et cdj 400 on cette option!
tu peut mettre un disc dur dessus,mais le temps de chargement risque d être un peu long!
pour les surface de controle type serato,oui il te faut un pc!
Smiley

Raison tu as, c'est les 400  Smiley

le temps de chargement est un peu long ... ??? tu peux pas prendre tes track sur le disc au fur et a mesure du mix ?
Le temps d'accès peut être long à l'allumage mais après no soucy pour naviguer. les accentuations dans les noms des morceaux peuvent ralentir aussi la machine, mais la mise à jour de la platine en version 1.3 corrige ce problème et l'accès est plus rapide. Les discs dur externes doivent être formatés en fat 32 pour marcher. Smiley