conseils sur synthé

soit tu te prend un multieffet en hardware...soit tu samples ton jp et tu auras donc acces a tes vst pour ta piste audio.
Ok, merci Yessai. Même pas moyen de faire une sorte de routage avec une piste FX ?

(edit : la piste FX c'est pour l'audio...dsl)
ou encore tu te prends une console de mix qui integre les effets...peut etre une bonne solution
marksman wrote :
Ok, merci Yessai. Même pas moyen de faire une sorte de routage avec une piste FX ?

(edit : la piste FX c'est pour l'audio...dsl)

send dans un aux
Apparemment, je devrai pouvoir utiliser le JP-8000 comme un vst c'est à dire aller le chercher dans vst instruments mais chez moi il n'apparait pas dans la liste donc pas de piste audio dans le console de voies.
Pour la console de mix, les effets peuvent-ils être piloter par le séquenceur ? Et les effets sont-ils de même qualité que sur un processeur externe ?
rien ne vaux g2 ou un ti ou les 2 aaaaa
pour ta premiere question, je ne crois pas que cela soit possible. par contre certaine carte son te permettent d'avoir un reverb, car integrer a la carte..donc t'en servir pour le JP.
sinon tu peux bien sur gerer sur ton sequenceur les fx que tu souhaites qui sont généralement de bonne facture. les hardwares sont très bon aussi...question de buget (ou de gout) ou de configuration. mais tu peux rester en vst et avoir deja de tres bonne performance.
Ben disons que les processeurs d'effets son pas très cher d'occaz (dans les 100€ pour un M300 TC Electronics) donc ça peut valoir le coût et c'est vrai que le hardware, c'est sympa, tu peux toucher en vrai ! lol. Pour ma carte son il n'y pas d'effets intégrés malheureusement.
Sinon, il y a peut-être une feinte : je vais essayer de mettre la piste MIDI du JP-8000 dans une piste groupe et assigner une reverb à cette piste. Je verrai bien Smiley
pour mettre des fx sur ton synth, rien de plus simple:
Tu crées une piste audio, en entrée tu choisis l'entrée de ta carte son où est branché ton snthé et en sortie le master de ta carte. Tu active le monitoring de ta piste audio (petit bouton en forme d'haut-parleur qui devient orange quand tu clik dessus) et quand tu joues de ton synthé tu l'entends passer dans ta piste audio, avec une piste midi ou pas. Après, vu que c'est une piste audio, tu peux lui mettre ce que tu veux comme fx. Ensuite tu enregistre dans cette même piste, ce qui a l'avantage d'avoir ton rec brut (sans fx). Après tu fais ce que tu veux, mais ne pas oublier de désactiver le monitoring pour pouvoir écouter ce qu'il y a sur la piste audio.
En espérant que ca t'aide  Smiley
Dans cubase, tu fais F4,
tu cliques sur "ajouter intru externe"
après tu confihure (choix des voies, etc...)
une fois que c fait, tu ajoute une nouvelle piste instrument, et tu choisis plugin externe-ton synthé

C comme ça que j'ai fait pr mon virus, et jpeu mettre ce que je veux derrière
Sur SX3 ya pas l'onglet "instruments" comme sur le 5 quand tu fais F4. Sinon pour la piste audio, ça ne fonctionne pas chez moi sniff...
Je viens de me rendre compte aussi que quand je fais un enregistrement (en temps réel ou non), et bien je n'ai pas les sons du JP-8000 sur mon wav ^^

(edit : Floom, ce que tu m'as dit fonctionne, c'est moi qui ai fait une mauvaise manip... Smiley Merci)