fruity logic wrote :
Il me faut un coin super insonorisé pour sampler mon djembé, genre des petites chiottes ou meme une douche ... ça va être tendu
mouais bof bof
une salle de bain ou un chiotte c'est pas insonorisé, je dirais meme plus avec les VMC bonjour la gueule des voisins pour le djembe
(une seule prise hyper courte autorisée, enfin chez moi)
Et puis pour les enregistrements en chiotte ou SDB, c plus pour les voix parcequ'il y a une reverb naturelle ultra-courte ("small room"). Pour les percus a mon avis le mieux (mais bon dur a realiser) ce serait dehors (pas de reverb) et apres ajout reverb avec un fx.
La prise de son d'instruments accoustique, dans les regles de l'art, c'est hyper dur !
il faudrait un micro adapté au style d'instrument (percu, guitare, reprise d'ampli).
Souvent il faudrait plusieurs micros (pour le djembe par ex. un devant pour les attaques (qui sature pas dans les aigues) et un derriere pour les basses (qui sature pas dans les graves). Apres il faut les positionner comme il faut pour que le son (les aigues vont plus vites que les basses) arrive en meme temps sur la console (ou les re-synchro par des delay ultra court
) plus l'orientation du micro qui depend de son type :
et RE-
Bon
, pour les home-studistes, deja un bon micro (instru), assez loin pour prendre a la fois les basses et les aigues, juste derriere la porte fenetre en exterieur (ca rajoute du charme les cui-cui derriere
...... ou le periph, hein ca depend d'ou on est
c sur ca fait moins a-la-pink-floyd
Conclusion: fait peter ton CD de sample de percu
Bon courage
[#psychopat#]