Bien entendu
, tu me trouves ridicule hein [:ridicule] mais je me dis que ça peut aiguiller, sans reprendre le même mais en s' en servant de base que je déformerai. Ou en jouer deux différents en même temps (ne serait-ce pas cela le mode "stacking" d' Omnisphere (avec des échantillons) ? Tu sais que c' est un conseil du livre Making music (
https://makingmusic.ableton.com ) à "problems of begenning - presets as starting point" page 62, une des seules astuces qui me soit de moi-même venue à l' idée avant de lire) :
https://makingmusic.ableton.com/presets-as-starting-points (Le seul truc qui manque à ce livre est un glossaire à la fin. Ya rien.)
L' auteur dit qu' il existe un panel d' attitudes entre deux tendances opposées dans les musiques électroniques, celles qui se distinguent par les timbres (plutôt la nôtre), et l' autre par les mélodies.
Moi aussi je n' aime pas l' idée d' utiliser un patch tout prêt, car c' est se dépersonnaliser beaucoup déjà, et un sample j' en parle même pas, j' ai complètement oublié et zappé cette mode.
Maçonner avec des parpaings intercalés d' 1/2 longueur et juste mettre du ciment entre ce n' est pas de la vraie maçonnerie, il faut aller choisir des petites pierres plates et leur trouver la position idéale entre elles. Et même tu ne vas pas te les faire livrer au camion par la carrière la plus proche, tu y vas avec ton mulet et ton pic. Après une bonne et longue journée tu dors bien [:bonuit] ... Oui je sais [:tafumetoi]