avis sur composition de mon home studio

salut a tous Smiley

voila apres quelques mois de composition sur fl8 demo et d autres vst en demo,et du vieux matos instable (je le ressent vraiment en ce moment , l impression d acheve mon vieux pc vu que je dois composer 2/4h par jour depuis juin)

j ai decidé de m endetter aupres de finarescro pour m acheter de quoi ne pas limité ma creativité...j ai donc 1650euros sous la main now

en passant apres de longues heures de recherche sur le web,j ai trouve distributionmusique sur le web,et leurs prix pour les produits que je vais vous cités sont les meilleur! en plus sur paris,donc possibilité d aller negocier pour ma part encore le prix!!

je ne parlerai pas du pc ici,car j ai un budjet de 500e pr une tour uniquement,et je pense deja avoir trouvé l animal qui me conviendra...

pour le reste voici ce que je souhaiterai acquerir:

enceintes:krk r6 g2 (189e la piece chez dm) que pensez vous de ces enceintes? pour le meme a 50e près me conseillerez vous une autre paire?prk?

carte audio: fm audio fast track ultra (315e chez dm ) meme questions que pour les enceintes!Smiley

synthé:alors la j hesite entre le microkorg xl  et le microx sachant que je m endette pour 2 ans j ai peur d etre frustré par le peu d octave du microx meme questions que precedement....

voila!

j ai hate surtout que j ai l argent sous la main mais bon pour evité toute precipitation je vous sollicite merci d avance a ceux qui pourront m instruire encore plus sur le sujet!! Smiley

Smiley
salut, tu n'es peut être pas obligé de prendre un synthé externe, du moins au début. tu peux utiliser des plug in, ce qui te laisse plus de possibilités financières pour la tour, la carte son et les moniteurs...
zambu wrote :
salut, tu n'es peut être pas obligé de prendre un synthé externe, du moins au début. tu peux utiliser des plug in, ce qui te laisse plus de possibilités financières pour la tour, la carte son et les moniteurs...

Yes ici une collection de plugs free http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,30093,1,0.html
zambu wrote :

+1 pour pas acheter de synth externe et mettre + dans les moniteurs.
Smiley
et avec un ti clavier maitre pour piloter tes plugz, ca coute pa trés cher
Tu as donc 1150euros.
Je te conseille de mettre environ 200euros dans une carte son, 150euros dans un clavier MIDI (M Audio Beringher) et 800euros dans une paire de Monitor (Adam ou Dynaudio)
Pour le synth je pense qu c´est le genre de matos ou il vaut mieux en tester un paquet avec de faire son choix, et les vsti et plug in te laissent de grandes possibilités alors qu´une bonne paire d´écoute est irremplacable Smiley
saw deep wrote :
Tu as donc 1150euros.
Je te conseille de mettre environ 200euros dans une carte son, 150euros dans un clavier MIDI (M Audio Beringher) et 800euros dans une paire de Monitor (Adam ou Dynaudio)
Pour le synth je pense qu c´est le genre de matos ou il vaut mieux en tester un paquet avec de faire son choix, et les vsti et plug in te laissent de grandes possibilités alors qu´une bonne paire d´écoute est irremplacable Smiley

+1000 Smiley
merci pour vos avis jvais en prendre noteSmiley
en fait j ai essaye le microkorg xl chez un pote et je trouve ca vraiment sympa ca me tient a peu a coeur pour l aspect ludique et puis surtout j aimerai pouvoir enregistrer des boucles en live avec du hardware je trouve ca plus simple ,et surtout il y a plus de ressentit  je trouve...
je comptais m en servir egalement comme clavier maitre pour mes vst Smiley
il est vrai que j aimerai aussi investir 179e dans absynth 5 ,c un peu une histoire d amour entre green matrix et moi malgre les 30 minutes de limitation de la demo Smiley

mais bon on ne peut pas tout avoir....donc pour vous la carte audio a moins d importance que les enceintes pour la qualité du son?la fast track pro de chez m audio serait suffisante?je pourrais ainsi allez jusqu a 650 pr les enceintes..
qu en pensez vous?auriez vous un bon modele d enceintes a me conseiller pour ce prix ?

j avais fait mes choix via les diverses avis d audiofanzines,maintenant il est vrai que j ai de tres breves notions des criteres de qualité d une bonne enceinte de monitoring.
salut zibaar dommage,j ai acheter ma paire hier!!du coup je suis resté sur le conseil du vendeur sur des rockit mais 5 car pas besoin des r6 trop  puissantes pour une ptite piece comme la mienne...
d apres lui c etait soit tout ou rien pour les monitors et je pense que pour un debut c est mieux ainsi.(tout facon pas vraiment le choix lol)
plutot bon vendeur il m a moderé.(j ai trouvé ca plutot cool)

je suis resté sur la m audio ultra ,car la il m a dit que la difference etait bien marqué entre la ftp et la ftu.

j ai acheté komplete element de NI.

et cet apres midi j irai chercher mon synthé et mes pieds d enceintes...vivement que je recoive mon new pc,mais je pense que je vais deja craqué et essayé tout ca sur ma vieille carcasse!

bonné journée Smiley
375 € la BM5A ? elles sont tombées du camion  [:frayeur] ?
Nan nan ! comme je l'ai dit , j'ai un pote qui les a commandé  là bas et il n'a pas eu de souci ; livraison en 1 semaine j'crois  Smiley

La bonne journée @ + .
prends pas le microkorg, il est bidon comme synthé! A la limite investis dans la electribe! Y'a plus moyen de s'eclater qu'avec le microkorg! Si jme rappelle bien, c un synthé ou tu choisis parmi genre 2 presets par style (hip hop, drum n bass , rock, jazz, trance etc...) par instrument (bass, leads arp et 2/3 autres trucs) que tu peux à peine modifier. Tu peux pas choisir ta forme d'onde de départ, tu peux pas modifier le shape, le semitone, l'env du filtre, tu peux pas mettre de lfo, etc...