carrement.... moi quand j ai acheté mes prodipes 8 les ribbons n etaient pas encore sortie sinon c est celles la que j aurais pris.... le pire
je conseil ces enceintes a un bon pote qui fais de la prod minimal... ( les ribbon 8 ).. il va au magasin... et le truc qui me tu, c est qu il avait fais une erreure d ettiquetage ds le mag... il est sortie de la avec les prodipes 8 ribbon au prix des prodipes 8 soit 350 euros... j etais vert!!!!
le suis toujours aussi... mais lui il est content..... arffffffff
kool tres bon choix... tu va pouvoir redecouvrir toute ta musique... et meme entendre ds les morceaux que tu connais par coeur des sons que tu n avais jamais entendu... pas vrais..???
C'est sur que les sons sont bcp plus détaillés ! Les aigües et les hauts médium avec les rubans --> J'ai pu faire la comparaison au magasin avec les Pro 8, on sent une différence, même dans les basses, j'ai l'impression qu'il y a plus de dynamique.
Sinon, au niveau du rodage, faut compter combien d'heures d'écoute environ ?
Une enceinte, ça se rôde comme une voiture. Tout le monde ne le sait pas. Et une enceinte bien rôdée, tout comme une voiture, marche mieux. A l'inverse, une enceinte mal rôdée ne donne pas son maximum. L'explication est assez simple. Le haut parleur est constitué d'une membrane fixée sur une suspension. Quand c'est neuf, ces parties sont rigides, elles sont trop dures, et ça sonne mal. Peu à peu, la membrane se fait, la suspension s'assouplit, et elle permet un meilleur débattement de la membrane. Avant rôdage, le haut parleur était comme bridée, un peu comme si vous mettiez la main dessus. Toutes les fréquences en souffrent. Pour les caissons, c'est encore pire car les haut parleurs sont généralement bien plus rigides que sur une enceinte, et surtout, ils sont plus grands. Donc l'inertie et le poids font que tant que la suspension n'est pas parfaitement assouplie, le caisson ne rend pas bien.
Pour rôder vous même vos enceintes, mettez une musique sans trop de basses, à puissance moyenne, pendant des durées continues de 1 à 2 heures espacées par 4/5 heures de repos ou à puissance faible et continue pendant 5/6 heures d'affilé. Puis vers la fin du rôdage, montez progressivement le niveau de volume pour les faire tourner assez fort voire très fort pendant des périodes de 10 minutes. Il faut 10 à 50 heures pour rôder une enceinte selon la marque et le modèle.