marksman wrote :
Bonjour tout le monde
Après avoir reçu vos conseils pour une carte son, je me tourne vers vous pour avoir des conseils cette fois-ci sur les monitorings
Je sais pas si vous avez besoin d'infos, ce que je peux vous dire c'est que j'ai un budget de 200/300€ environ, je pense donc me tourner vers de l'occaz et que la pièce dans laquelle je vais les utiliser fait environ 15m².
J'avais pensé au Yamaha HS50-M. Qu'en pensez-vous ? Vous aurez certainement d'autres modèles à me proposer.
Merci à vous !
Salut marksman, moi je te conseil sans hesiter les prodipes 8 ou mieux si ton budget le permet, les prodipes ribbon 8, ces enceintes de monotoring sont vraiment à un prix deffiant toutes concurences.. et on un rendu + que tres tres bon.... il n y a vraiment rien à leur reprocher .. le rendu est tout simplement nikel.... et de plus leur prix est des plus correcte.... ( 350 euros la paires de prodippes 8, contre 450 euros la paires de prodippes ribbon 8, derniere generation de prodipe )
PRODIP RIBBON 8
Description
Enceintes de monitoring à ruban 8" - 140 watts dynamiques bi-amplifiées
En limitant au maximum les intermédiaires, Prodipe réussit à nouveau l'exploit de réaliser des enceintes à ruban haut de gamme à un prix défiant toute concurrence.
"Entre les tweeters à ruban et ceux à dôme, l'avantage se trouve sans conteste du côté du ruban. Mais en raison de son coût inabordable, cette technologie a été délaissée et seuls quelques privilégiés pouvaient profiter de ses extraordinaires qualités acoustiques.
QUELS SONT LES ATOUTS DES ENCEINTES À RUBAN ?
Les tweeters à ruban offrent par rapport aux tweeters à dôme en métal, plastiqueplastique : Les différents matériaux employés dans la fabrication des instruments dépendent des luthiers. Chaque essence de bois diffère de l'autre de par la sonorité conféré à l'instrument. Il est de plus en plus fait usage de matériaux composites, ceux ci permettent en effet de réduire les couts de fabrication, en plus d'amener un avantage par rapport au bois, par exemple un manche en carbone sera plus résistant qu'un manche en bois. ou tissus, l'avantage d'une masse beaucoup moins élevée. Cela se traduit par des accélérations plus grandes permettant de mieux reproduire les transitoires et les fréquences aigues, et par un rendu plus naturel de cette partie du spectre. De plus le meilleur rendu du haut médium permet un meilleur raccordement avec le Haut parleurHaut parleur : Un haut parleur est composé d'une membrane habituellement en carton ou en matière synthétique, d'une bobine mobile, et d'un aimant. Le haut parleur transforme en fait le courant en vibration, vibrations propagées par la bobine au la membrane afin que celle ci vibre et par propagation de l'onde dans l'air produise un son. chargé du bas du spectre.
Ces particularités font que les enceintes à tweeter à ruban sont particulièrement appréciées lors de l'enregistrement de musiques acoustiques ou le respect des timbres et des espaces est primordial.
TEST des Monitors sur cette page : TEST PRO RIBBON 8
Réponse en fréquence : 45Hz -30kHz
Conducteur Haute Fréquence :- 1"X 2"
- Tweeter : Ruban
Conducteur Basse Fréquence :
- 8" (220 mm)
- Cône composite en aramide bord caoutchouc
Puissance : 140 watts
Rapport Signal Bruit (HF/LF) : 86dB / 97dB
T.H.D%(HF/LF) : 0.09% / 0.01%
Impédance d'entrée- Symétrique :10K Ohms
- Asymétrique : 10K Ohms
Répartiteur de fréquence : 2.4KHz
Filtre Subsonic : 35Hz
FUSIBLE 5mm x 20mm :
- 100V - 120V :2A
- 220V - 240V : 1A
CARACTERISTIQUES :
- 1 entrée XLR
- 1 entrée TRS
- 1 entrée RCA
- Connecteur Alim IEC
- Contrôleur de Volume
- Contrôleur HF LEVEL
- LED d'alimentation bleue
Dimensions (H x L x P) en mm : 381 x 265 x 316
Poids Net (à l'unité) : 13 Kg
Fiche technique
Blindage
Oui
Puissance
140 Watt(s)
Type d'entrée
Analogique
Nombre de voies 2
PRODIPE 8
Description
Les enceintes de monitoring Prodipe sont en train de se tailler une réputation très flatteuse en raison d'un rapport performance/prix absolument sans concurrence.
Les Prodipe 8 seront parfaites pour les Home-studistes recherchant des enceintes au rendu très neutre et souhaitant une bonne réponse dans les basses fréquences.
Principales caractéristiques :
* Bi-amplification : 140 watts dynamique
* Deux voies blindées.
* Woofer 8" (200 mm) type nid d'abeille.
* Tweeter 1" (25 mm) à dôme alu Ferro Fluide et néodymium.
* 1 x XLR, RCA et Jack 6,35 TRS à 10 K Ohms symétrique/asymétrique.
* Octave filter : 24 dB.
* Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz.
* Dimensions : 381 mm (H) x 265 (L) x 304 (P).
* Poids : 8 kg par moniteur.
Fiche technique
Blindage
Oui
Puissance
140 Watt(s)
Type d'entrée
Analogique
Nombre de voies
2
je les utilise tout les jours, pour la production musical ainsi que pour le mix... et vraiment rien à dire
en esperant t avoir un pti chouilla aidé
musicalement KRISTOF.T