LMMS sous Linux ?

Salut à tous !

Ayant un portable qui tourne sous Linux je suis entrain de m'initier à LMMS.

Y a t il des gens qui s'en servent ... et en sont ils satisfaits ;-)?
Quels seraient les inconvenients éventuels pour une utilisation avancée par rapport à ableton par exemple ?

Merci d'avance pour toute info, je commence juste à tester LMMS ... ;-)
j'ai jeté un coup d'oeil hier, il n'as pas de fonction enregistrement, et surtout il ne supporte pas l'Asio donc je vois pas bien l'interet à part pour bricoler quelques loops ou pour se faire la main, vu qu'à la sortie tu n'aura pas un bon son sans l'Asio... (maintenant je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas certifier qu'il y ait Asio ou non, mais en principe c'est précisé, et là ils ne parlent que de carte son ordinaire ).
Ensuite j'ai lu quelques commentaires et beaucoup se plaignent du style Linux, c'est à dire des fenetres separées au lieu d'avoir tout dans une seule où on peut avoir une vue d'ensemble.
Voilà, si tu l'essaie dis nous ce qu'il en est exactement.
Merci pour la réponse ... j'en suis toujours à tester et j'ai pas bcp de recul pour pouvoir comparer ...

A priori le gros avantage était pour moi au départ d'utiliser une alternative libre à FLS et autres + la stabilité du systeme Linux !

Par contre en effet ca semble pas être encore en mesure de remplacer les logiciels payants les plus utilisés.
Je pense c pas mal pour débuter sans investir car après en effet comme tu dis j'ai pas trouvé grd chose sur la gestion des pb de latences et les cartes sons ...  

Vais qd même continuer un peu dessus ... d'ici qq années par contre je pense ca pourrait devenir très interessant si les developpements se poursuivent !
hoodoo wrote :
j'ai jeté un coup d'oeil hier, il n'as pas de fonction enregistrement, et surtout il ne supporte pas l'Asio donc je vois pas bien l'interet à part pour bricoler quelques loops ou pour se faire la main, vu qu'à la sortie tu n'aura pas un bon son sans l'Asio... (maintenant je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas certifier qu'il y ait Asio ou non, mais en principe c'est précisé, et là ils ne parlent que de carte son ordinaire ).
Ensuite j'ai lu quelques commentaires et beaucoup se plaignent du style Linux, c'est à dire des fenetres separées au lieu d'avoir tout dans une seule où on peut avoir une vue d'ensemble.
Voilà, si tu l'essaie dis nous ce qu'il en est exactement.

l'asio ne donne absolument pas un meilleur son ! juste de la stabilité et une latence bcp plus faible ...
oui moi je n'utilise pas l'asio, et ça change rien à ma prod...
Oui j'avais compris la remarque sur l'asio surtout vis à vis de la diminution de latence.

Après je viens juste de voir que linux propose à présent une version du noyau dite realtime qui permet de quasiment supprimer la latence due à l'ordinateur ... après reste celle due à la carte son :-( .

Dès que j'aurais un peu plus de temps je me pencherai davantage là dessus. En tout cas à priori il n'y a pas grand monde qui utilise linux pour une utilisation avancée dans la compo de morceaux ... ?
ya certains tables de mix haut de gammes qui ont des version custom de linux+ ardour, y a quelques studio qui on ardour sur linux avec tout pleins de plugs ladspa.. donc si ça s'utilise mais plus pour de la prod que pour de la compo

pour lmms c'est encore un projet jeune, et qui dit jeune dans le monde linuxien dit forcement pas vraiment utilisable en soit tout de suite :/

parcontre -meme si sont interface est a chier total- ta un synth exelent, Zynaddsubfx, je fesais du sampling avec ça pendant un moment, j'utilisais ça avec seq24 pour le Séquençage et rezound ou ardour pour enregistrer, en fonction de si je voulais bidouiller derière avec du ladspa ou pas

mon petit blabla mene au gros probleme de linux, pour le moment t'aura pas le choix que de concevoir une solution modulaire si tu veux faire quelque chose de propre, globalement avec seq24/zynaddsubfx/ardour, tu peu arriver a faire des trucs bien mais faut vraiment le vouloir, faut configurer ton pc, configurer jack ( l'equivalent asio sur linux en fait, google pour plus d'infos) patcher tout ça ( comme si t'avais un séquenceur matériel, un vrai synth ect, ça ce passe dans jack pour les routages..) apprendre le fonctionnement de zynaddsubfx ... bref, un beau bordel en perspective

l'asio donc c'est exclusivement une techno windows hein, sur linux pour le son, c'est jack, sur mac, c'est coreaudio (bon, ya des portages de jack sur mac et sur windows aussi mais bref..)

bref pour le moment c'est plus une solution d'aventurier qu'un truc vraiment utilisable en soi, ceci dit, le Zynaddsubfx -oui, le truc moche là- a vraiment une qualitée sonore que beaucoup d'autres solutions synth logiciel (payante ou gratuite) n'ont pas, et il est capable des principales synthese qui existe, en dehors de la synthese granulaire.. pour le reste il fait son job a merveille, mais c'est vraiment le seul outils que j'ai trouver vraiment bien sur linux, c'est pas faut t'en avoir esseyé
Merci Saelynh pour toutes ces précisions de la part de qqun qui a bataillé sous Linux !!!

A priori je compte qd même continuer à travailler un peu sous LMMS ... pour me faire la main  ! .... car je n'ai pas encore ni le niveau ni les moyens de passer sous mac avant qq mois -  cela est un autre sujet Smiley

je n'ai dc pas bcp de recul pour comparer avec FLS ou Ableton encore vu mon nivea ...

[citation]y a quelques studio qui on ardour sur linux avec tout pleins de plugs ladspa.. [/citation]

>Oui utilser ardour est comme jack ... hum ... inevitableSmiley

>Plug laspa sympa pour les bases  - sidechain - je commence juste à tester ...

[citation]un synth exelent, Zynaddsubfx,[/citation]

ca je confirme  Smiley

[citation]'aura pas le choix que de concevoir une solution modulaire si tu veux faire quelque chose de propre[/citation]

c

+ le trilpe oscillo
oups ma fin de réponse a buggué ....

je voulais dire que le triple oscillo de lmms est bien sympa aussi !

Pour le reste c surtout le coté GNU/libre  (0 euros  débuter Smiley ) et la stabilté du système qui me motive à continuer la dessus avant d'investir ... et de racheter un mac :

Dc un bon "produit "pour débuter pour ceux qui sont sous linux avant de passer à des logiciels élaborés et une carte son externe.

Après je l'ai déjà dit plus haut mais je pense que d'ici a qq années la mao de linx sera au point ...

[citation]bref pour le moment c'est plus une solution d'aventurier qu'un truc vraiment utilisable en soi,[/citation]

Smiley
+1  Smiley je confirme !
J'ai pu ecouter un mix brut transféré depuis cubase sous Hardour.... ben merde je dis !! Une dynamique de porc, un son d'enfer, un image terrible !! Du protools libre en somme , ça claque !!
[citation]J'ai pu écouter un mix brut transféré depuis cubase sous Hardour   >.... ça claque !! [/citation]

J'ai pas pu utiliser bcp Ardour et Audacity ... car mon vieil ordi a fini par claquer depuis mon premier post  Smiley

Ceci dit il me semble qu'avec Ardour il y a pas mal de possibilités (sniff pas pu tester longtemps !!!)

Pour Audacity par contre ...hum  .... par exemple difficile de générer et faire "sonner" des kicks (pas trouvé de pitch bend ??).

Vu que depuis j'ai du racheter un ordi, me voila avec Fls Smiley ...
sous Merdosoft Windows 7 Smiley

J'ai qd même réinstallé sous Linux (LMMS/Jack/Ardour), car même si LMMS est pas encore au niveau, il y a déjà quelques bons développements déjà cités plus haut ( 3xosc, Zynaddsubfx, Ardour, noyau Realtime pour la latence ...).

Merci à tous ceux qui m'ont répondu (dont Saelinh qui a visiblement bien exploré la question !).

Je vais continuer à tester les possibilités sous Linux, qui vont sans doute se développer assez vite ...
dc merci à toute personne ayant un peu plus de bouteille que moi en mao sous linux d'ajouter des infos sur les logiciels testés !