rodi26 wrote :
Oui, c'est sûre. je dis ça parce que souvent je trouve que les lives sont foutages de gueule. Le mec fait play et s'agite derrière sont MAC BOOK. Je change un cut off à droite, je joue sur un effet ou 2 et le tour est joué. Donc la forcemment, tu n'as pas besoin d'un portable puissant.
Salut Rodi
Je voulais savoir si tu faisais du live aussi et sur quelles machines, car je me disais que lorsqu'un morceau comprend 90 pistes à la base, que meme bouncer, par groupe etc, à part te laisser comme tu dis un cut-off par-ci un effet par là j'ai du mal à comprendre comment faire un live complet puisque je mets un certain temps à déjà trouver une bonne synthèse plus quelques effets pourtrouver un son comme je l'imaginais avant de le créer et que j'utilise un max de vst différents.... Un débat qui à toujours été tendu car de source d'artistes de renom et aux nombres de lives que j'ai vu en étant derrière la scène, tu peux difficilement débouler sur scène avec 20 synthés et les jouer en meme temps, sans compter les fx et moultes effets voulus
J'ai bien sur vu des choses intéressantes mais tu restes assez limité tant les morceaux sont riches, à moins de faire de la mini-minimale ou là avec un apc 40 ou un bon contrôleur tu peux réellement t'éclater....
Je suis ouvert à plein de chose et de découverte, mais lorsque tu commences à présenter tes propres morceaux au public sur des évenements, tu n'as pas toujours les moyens financier pour acquérir tout le matos, ni l'experience...
En revanche j'ai vu des star de la scène trance, non-plu faire play sur le mac, mais envoyé le cd
sur la platine et vraiment faire semblant sur l'ordi avec un jeu de scène qui pétait.....
Donc je pense que le sujet à toujours été difficile à trancher sincèrement car nul ne peut se sentir prophète dans le domaine mème si un live d'Hallucinogène reste énorme tellement le Monsieur gère.