Couple PC Portable / Carte son

Salut,
qui utilise un portable avec une carte son ? Vous avez quoi comme modèle d'ordinateur portable PC avec quel  OS et carte son ? J'aimerais passer sur un portable mais j'ai pas un budget monstrueux. J'hésite avec la construction d'une tour PC i7 qui me donnera satisfaction je suis sur pour environ 1000 € mais ... difficile a transporter.
Aujourd'hui j'ai une tour core2 duo 2.1 Ghz avec une carte saffire LE (j'adore) mais un peu + de patate CPU / mémoire serait la bienvenue.

J'ai passé des heures sur le net à essayer de trouver les références d'une config fiable mais je trouve peu d'infos et niveau budget je souhaite pas me planter dans mon choix. entre les problèmes de latence DPC qui font craquer le son, les problèmes d'irq, de chipset firewire choisir un portable c'est pas évident sur le papier.

Allez faites péter vos configs les amigos Smiley
Si certain utilisent un virus snow aussi sur portable (monsieur Di-Rootski ?) , est-ce que ca fonctionne bien ? j'ai une carte powercore PCI avec le plug du virus et je pense peut être passer sur le virus snow à la place.

bref que des questions existentielles tout ça !!
Hello
donc deja pour comparer, j te conseille d aller faire un tour sur ces 2 sites
http://www.notebookcheck.biz/
http://www.laptopspirit.fr/

pr ma part, j ai pris un asus avec un i7 sans firewire, si tu prends une carte son firewire
il est conseillé de passer par une express card dediée avec un chipset texas instrument !
c'est ce que j devais faire a la base, ms finalement j me suis rabattu sur une carte son USB
j suis donc rester chez RME, ma confiance en eux etait deja acquise ! et franchement je n ai rencontré aucun pb, meme sur mes vieux projets et a ttes les resolutions possible, j dirais meme quelle est plus stable que la version pci que j avais avant, donc c tt benef ...
le seul pb des pc portable, c'est le disque dur ! c du 5400 tours ,
et y en a pas beaucoup en 7200 , la seul solution c un DD externe en USB3 ou e-sata !
ms ca fait encore un truc a trimballer qd tu bouges !
voila, j espere que ca va t avancer ds tes choix

Smiley
merci Teufa, Asus est dans mes marques de prédilection. C'est tellement le bazard dans les interfaces firewire que je pense prendre une interface usb (focusrite saffire usb) ou me contenter de la carte son intégrée du snow si elle marche bien.
sympa le track express travel sur ton myspace Teufa Smiley
Ehhh merci Reaktyv ... kool que ca te plaise  Smiley

Pour la saffire, j avoue que sur le papier ca me plaisait bien aussi ,
mais un pote m avait plutot orienté vers la audiofire de chez Echo,
pour des preamps de meilleur qualité visiblement ...  Smiley
apres j ai pas fait de comparatif, donc j peux rien dire
Smiley
Salut a tous

j ai eu la chance d avoir comme cadeau pour mes 30 piges un pc portable et j ai bien envie de tenter la mao,je fait" mumuse " avec des cdj 100 depuis quelques mois mais ca m a toujours démangé de tenter un soft ,alors bon c est maintenant ou jamais!
probleme: je suis un bras cassé en informatique Smiley  et honétement la pluparts des mots techniques dont vous parlez avec une aisance assez irritante d ailleur  Smiley (je plaisante)  sont aussi clair que de l ousbékistanait pour moi Smiley
Donc pourriez vous déja me dire si la bécane que je viens d acquerir est assez puissante pour envoyer de la buche ou pas?
a savoir :Dell inspiron intel core i5 cpu 4 g de memoire m 450@240ghz
windows 7 d dur 580 go

et si oui quelle carte SON choisir (j ai déja un peu feulleté les autres topics a ce sujet et la saffir usb 6 a l air pas mal d aprés Reaktyv( usb plus pratique si j ai bien compris par rapport aux autre ports
Fire wire ect ect que je sait meme pas cque c est! Smiley )
en sachant que je me pencherai sur reason 4 qui me semble etre le soft le plus "accessible" pour un novice comme moi!

Merci a tous en tous cas pour vos conseils aux combiens precieux Smiley
si tu penses commencer sous reason, asio4all pour avoir une latence correcte et carte son intégrée iront parfaitement, vu que reason ne gère pas l'audio, tu n'a besoin que d'une seule sortie ...
[citation]Dell inspiron intel core i5 cpu 4 g de memoire m 450@240ghz
windows 7 d dur 580 go[/citation] Ca devrait être plus que suffisant

+1 avec xOc pour la carte intégrée avec Asio4All sous Reason
haha de la balle !! Smiley  Smiley

Merci a tous bon ben je vais chercher ca! Smiley
Salut !!!

Toshiba Qosmio X300-166 avec une m-Audio 1814 firewire, 4G de ram et ca fonctionne tres bien . Controler Usb akai et voila pour live et prod ca marche bien mais le PC fait 3.5KG sinon c est cool Smiley en ce moment je recherche une carte son en pci express (asio) car ramener ma carte son a chaque foie ,c est chaud mais bon)

(Petit indice : si tu prend un pc portable prend un pc de gamer il ont tous des haute performance pour le son son ca va tres bien Smiley )
SALUT

Mais en fait Asio4All c est pas une carte son apparament? .....c est un driver qui se télécharge gratuitement donc qui s installe direct comme un programme sur le pc? Smiley
pas besoin de carte son externe?
comprend pas??
Qui peu expliquer au boulet? Smiley
Oui c'est ça, c'est un driver qui se télécharge et s'installe comme n'importe quel programe.

Reason utilisera la carte son intégrée dans ton PC. Ce soft à l'air d'être créer pour tourner sur n'importe quelle machine.
J'ai commencer avec, il est très stable (même les versions piratées) et c'est un bon point de départ pour la MAO.
okok Smiley  Smiley

mais du coup comment savoir si la carte son d origine sur mon pc est suffisante?
a vrai dire je sais meme pas si y en a une..... Smiley
dav de mars wrote :
okok Smiley  Smiley

mais du coup comment savoir si la carte son d origine sur mon pc est suffisante?
a vrai dire je sais meme pas si y en a une..... Smiley

ten a forcément une, et jusqu'à ce que tu ais des monitors, la carte son intégrée (realteck a tout hasard? Smiley) ne sera pas le maillon le plus faible ...
ouai j ai un truc qui s appelle "Realtek hight definition audio" qui gere tout l audio aparament.....ca doit etre ca!!
merci vous assurez grave!! Smiley  Smiley
ca y est!!! apres une journée  d arrachage de chveux j ai reussit a installer reason le connecter avec asio4all j ai meme reussi a installer un reason midi board mais pas moyen de sortir un son .... Smiley
je comprend pas comment lancer un patch?
les morceaux de démo marchent pourtant,je peu les bidouiller ect mais des que j essaie de faire une piste avec juste le subtractor et le mixer rien ne sort.......a part un sorte de bruit de métronome......c la loose  Smiley
T'as trouver le moyen d'écrire en MIDI? si oui essais de trifouiller ton enveloppe  filtre amp ou les filtre.
Salut !
Appuie sur la touche Tab pour retourner le rack et regarde si tout est bien branché ! sur reason tu branches toi même tes machines entre elles . Sinon regarde sur ta première interface , si ton clavier midi est sur le bon canal ... j'espère que ça marchera ... bon son  !!!  Smiley
reaktyv wrote :
merci Teufa, Asus est dans mes marques de prédilection. C'est tellement le bazard dans les interfaces firewire que je pense prendre une interface usb (focusrite saffire usb) ou me contenter de la carte son intégrée du snow si elle marche bien.

t'as vu le miens!
grosse tuerie sans firewire
mais port usb3 sur puce nec et e-sata performant car oui son seul hic c'est l'accès disque dur à 5400tr/m (2 x 500go qd même)
mais avec l'e-sata pas de soucis
et puis tu as l'express card si jamais!

avec une super dalle led 17'3, core I7, bonne carte graphique hd7730 avec 1g de vram dédié + hdmi super clean même sur mon samsung 42' l'image est superbe même avec des vidéos de merde
en même temps ce ne sera pas ton principal objectif Smiley

en tout cas même en faisant tourner cubase ou toshop pleine bourre la jauge cpu reste très très basse

il y 4 go de ram mais il te reste encore un slot pour en rajouter

asus de la balle
ça fait 10 que je tourne sous asus et ben youpi! surtout le rapport qualité prix!
en plus même après des heures dessus il ne chauffe pas!!!!!!

après si tu as du fric à claquer ya tjs mieux Smiley

des bises mon amis @ très bientôt
une carte son juste stereo avec de super convertisseurs genre apogee (1 pour chaque sorties)
c'est top
Salut ReaktyV, as tu essayé avec la carte son du snow? Si oui est ce que ca envoi le paté ou pas?^^ si oui ca réduira pas mal mes investissements..^^
Salut Spootnik, non, finalement je suis resté sur une tour et j'ai conservé mon Virus Powercore, donc je peux pas t'en dire plus sur la carte son du virus des neiges.