du monde qui utilise logic 9?

Salut ,voila je suis nouveau sur logic 9 j'ai franchis le pas après des années avec cubase (que j utlise toujours ) je voulais savoir si vous aviez des petits trucs et astuces, ce que vous aimez ,vos plugs preferés... je suis du 78 si il y a du monde dans le coin on pourrait peut etre se capter histoire de voir comment vous bossez avec logic, meme peut etre faire une collab (suis plutot full on genre absolum, mindcore..)
ben déjà je pense que tu peux bien t'éclater avec Ultrabeat...avant j'utilisais battery 3 , trés bien aussi..mais une fois que tu as compris le déroulement de ultrabeat c'est de la balle !!!!
Aprés quasiment tous les bons plug in VST sont sur Logic... avec la stabilité en plus !!!! Smiley Smiley Smiley

ça fait quelques temps que je tripatouille logic pas facile aprés cubase de si faire mais déjà vachement mieux que quand c'etait le 7...

a part pour les nouveautés audio ou je "pinaille" un peu vu que je construis mes boucles directement au bon tempo !!!!
oué ça me parait plus complex que cubase et parfois pas tres logic mais j aime bien,ultrabeat j ai test vite fais et ça a l air terrible, j ai hate d exploiter un peu plus tou ça.
un truc que j ai pas trop compris,quand j importe des fichiers audio il faut que je fasse une copie aparament pour etre sur de ne pas changer le fichier original ? le chutier audio pas trop capter aussi a quoi ça sert
euh... pour l'importation je crois que c'est une option mais suis pas sur...je pense aussi que vu qu'il place tout les fichiers dans le même dossier ça evite qu'il cherche un peu partout

sinon dans le chutier tu as tout les fichiers audio que tu importes dedans ... ainsi que lorsque que tu fais des découpes d'un aiff ou d'un wav sur une piste, tout les morceaux ce retrouvent dedans, hisotire de pas refaire la même découpe plusieurs fois...aprés un ti cliqué-glisser du sample sur ta piste et c'est tout !!!! Smiley