Quelles platines pioneer???????

Salut a vous,

Ca fait trois ans que je mixe sur vinyles avec des bonne vielles MK2 de Technics et je souhaite passer sur des platine cds. J'ai testé des cdj 100 qui doivent avoir au moins 8 ans et je serai bien chaud pour investir je me tate entre les cdj 400 et les cdj 800 MK2 si certains d'entre vous peuvent me donner conseils et vos avis ça serait cool.

J'ai regardé les avis sur audiofanzine mais ça m'aide pas plus que ça.
Voila merci d'avance  Smiley
il y a les nouvelles CDJ350 aussi
Ma priorité c'est d'avoir des platines qui dure longtemps bien robustes et bien fiables comme les MK2 de technics mais version cd
Je prends note de tout ça merci bien
pek wrote :
Je prends note de tout ça merci bien

Smiley  Smiley bon courage pour ton choix!surtout ne te précipite pas
C'est ce que je vais faire ça presse pas c'est pour ça que je souhait eavoir des conseils de gens qui utilise ce matos
100 s = Robustesse Nickel pour la full-on et psyché

400 = fiabilité moyenne

800 = très bon investissement

1000 s = fiabilité moyenne

1000 mk3 = nickel

Sachant que les 3/4 du temps en teuf tu trouves la 1000 mk3 car souvent de la loc'  Smiley

Pour la prog les nouveaux modèles ont l'avantage de pouvoir règler le pitch en 0.05 pour un calage durable  Smiley

En revanche les cdj 350, c'est un peu abuser....Je m'explique : tu rentres le bpm genre 143 et tous les tracks que tu mets s'autopitch à 143.......Tous le monde va avoir la sensation de savoir mixer mais que va-t-il se passer lorsqu'ils vont se trouver face à de vrais platoches, ils vont etre larguer s'ils ne savent pas pitché, non ? Smiley  Smiley  Smiley
Comme je l'ai dit plus haut j'ai appris a mixer au vinyles donc pas d'indicateur BPM en fait le truc c'est que je suis prêt a mettre le prix mais faut que les platochs tienne le coup et après au niveau des compteurs de bpm j'ai pas trop confiance rien de tel que l'oreille selon moi même si des fois ça peut un peu aider je suis pas certains de la fiabilité de ces gadgets
ouais l'auto bpm rien de tel pour un beau foirage en live...
perso nos cdj 1000 tiennent depuis des années et moults teufs, c'est du très solide Smiley
BigZ wrote :
perso nos cdj 1000 tiennent depuis des années et moults teufs, c'est du très solide Smiley

+1 pareil on en as 2 paires et elles ont pas bougées Smiley
BigZ wrote :

et les 800 d'apres vous ??? vu quelles sont moins chere que les 1000 vallent elles le coup au niveau robustesse
je suis pas vraiment d'accord avec toi
le fun de la DJM800 est irremplaçable ainsi que les Jog des CDJ1000
les controleur midi c'est marrant mais ca vau pas une bonne grosse table je trouve avec platines surtout pour les jog encore une foix
bien sur le Alen&Heath c'est le top mais je prefere quand meme le kit pioneer Smiley
Je penchais pour des CDJ900... et finalement suis passé à la solution Vynil + Serato SL3 + ordi portable du boulot. Ca marche nickel sans problème!  Smiley
j'ai essayer le alen et au nivo du jog ya pas photo

ca fai 3 ans que je mixe sur du pioneer  donc j'ai pu essayer les deux
thomas wrote :
Je penchais pour des CDJ900... et finalement suis passé à la solution Vynil + Serato SL3 + ordi portable du boulot. Ca marche nickel sans problème!  Smiley

La je mixe avec mix vibes c'est le même principe que serato il est assez fiable mais malgre tout je me tate a passer sur du cd, mes platines ont plus de dix ans et commence à se faire vielles.
Sinon c'est vrai que le principe du timecode c'est plutôt pas mal mais bon faut voir comment ça vieilli...
Bon J'ai enfin trouver bonheur  j'ai chopé une paire de CDJ 1000 mk3 pour un bon prisx en plus c'est cool Smiley  Smiley
Smiley  ta raison j aurai fait pareil !!! rien vaut une bonne table et 2 platoch !!! le must Smiley
digital-konekt wrote :
Smiley  ta raison j aurai fait pareil !!! rien vaut une bonne table et 2 platoch !!! le must Smiley

Smiley
C'est vraiment de la balle ces platines
perso g les 800 depuis 4 et elle fonctionne toujours aussi bien.
un tres bon rapport qualité/prix pour du pionner. Smiley

par contre si il y a une personne qui peu me dire, si on peu et comment faire pour nettoyer en dessous du jog.

je crois que j'avais un sujet concernant les 100 et 200, mais g pas le souvenir d'avoir lu un autre sujet pour les 800 et les 1000....

merci d'avance
Les 200 sont exellentes. A moins de scratcher je ne vois pas l'intéret des 800 et 1000.
J'ai vu de belles perf sur des 100 et des 200. Ca bronche pas. Mais par pitié mix pas du mp3  Smiley