Le side chain...

Salut à tous,

d'après ce que j'ai compris le side chain servirait à baisser le volume d'un son tant qu'un autre son est présent. J'ai aussi appris que beaucoup de gens l'utilisent pour la bass et le kick, en mettant l'effet sur la bass.

Personnellement je préfère travailler sur les fréquences de la bass et du kick avec un eq paramétrique afin que l'un n'étouffe pas l'autre, car je trouve qu'il peut être important parfois de bien entendre la bass au moment où le kick frappe.

Alors ma question est: pourquoi faudrait-il mieux utiliser le side chain et pourquoi faudrait-il mieux utiliser le l'eq? (ou en définitif) Quel est le mieux?

Merci  Smiley
à mon avis tout dépend...soit l'un soit l'autre soit les deux.
aucun des deux n'est mieux c'est juste deux outils différents

des pros te répondront mieux que moi mais un side chain donne un effet qu'on a pas avec l'EQ (et inversement). si tu veux une basse sur le kick alors le side chain n'est pas vraiment conseillé je pense.
dans tous les cas le side chain sur la basse par le kick ou de n'importe quel élément sur un autre est très très utillisé .... alors mieux vaut savoir s'en servir, ça peut aider.
non mais la question se pose pas, faut les deux, le sidechain permet de donner l'amplitude que tu souhaites, les équas ca sert aussi, pour moi c'est inconcevable de ne pas faire les deux.
bha non faut voir ça dépend.
le side chain est une arme bien pratique ! , mais c'est vrai qu'il n'est pas indispensable sur les Kb , tout dépends du style que l'on veut donner , et de l'effet , par contre l'Eq , en principe est incontournable (ne serais-ce que pour couper les subs )

Apres il peut aussi etre utilisé sur des leads et certaines rythmiques , mais faut pas trop forcer dessus ^^

il ya déjà eu un topic traitant de ça :

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,24315,1,0.html

bonne lecture Smiley
merci pour ces réponses Smiley