conseil achats

Salut les amis  Smiley

Alors voilà, arrive enfin le jour où je vais doté mon studio d'une carte son et d'un clavier  Smiley

Mon choix se porte sur un :

[url=http://www.playback.fr/novation-nocturn_25-55517.html/]Novation nocturn 25

Carte interne son :

[url=http://www.playback.fr/rme-digi_9632_hdsp-3273.html/]RME HDSP 9632

Du coup si vous avez un avis sur le matos ça m'interesse, ensuite je compte acquérir des monitoring, genre entre 500 et 700 euros la paire, dynaudio ou adam ? sachant que je conserve mon 5.1 d'ordi car y a un caisson de basse  Smiley

Je suis assez impatient de tout monter  Smiley
Salut Shalys,

novation coté controleur pas de souci c'est du bon matos, j'ai le remote SL25 depuis kk années et il a pas bougé d'un poil Smiley

pour la carte son excellent choix, juste un bemol sur l'interface PCI qui est amenée a disparaitre des PC d'ici peu de temps, donc il serait peut etre plus judicieux de passer sur la HDSP AIO qui est en PCI express mais qui coute aussi 200€ de plus ... mais bon tu pourras la garder si tu fait evoluer ta config PC.

pour le monitoring, dynaudio reste en effet une valeur sur, pour avoir testé plusieurs marques references, c'est celle la qui m'a le plus convaincu. ( genelec, adam, dynaudio ...) ceci dit la paire de BM5A sera un poil au dessus du budget que tu as prevu, mais bon ca vaut tellement le coup
Merci Pierre pour tes conseils Smiley
Et merci encore à toi et toute ton équipe pour votre presta  Smiley

Sinon, bah la carte son est commandée (arrive dans 5 jours )
et pour le clavier je vais prendre le dernier de chez Roland sous la marque Cakewalk anciennement Edirol un 32 touches bien sympathique : http://www.cakewalk.com/products/hardware/default.aspx?Prod=A-300PRO

Il arrive fin de semaine prochaine j'ai grande hate  Smiley
justement je me demandais; après avoir parlé avec un gars qui me disait que les monitors de "taille 5" (le woofer ?) avaient moins de réponses que les dimensions supérieures 7, 9, 12. d'où certains problèmes rencontrés dans les basses fréquences.
alors je me disais que c p'têtre pour ça que tout le monde revend ses bm5 pour passer à des dimensions supérieures (hormis les contraintes d'espace du studio).

si quelqu'un qui est passé au niveau supérieur peut donner son avis, ça serait cool ! histoire de pas acheter et revendre dans 2 mois.
ha ouais pas mal !!

mais faut que tu les testes si tu les connais pas !!
speciman wrote :
ha ouais pas mal !!

mais faut que tu les testes si tu les connais pas !!

J'y vais d'ici 10 jours  Smiley  franchement 795 euros la paire + le caisson  Smiley
j'ai une paire de KRK RP6 (g2) comme ceux que tu as mis en lien....satisfait depuis le temps que que les ai. Avec le caisson ca serai tet encore mieux Smiley
Bon bah ça y est Monitoring commandées  Smiley

Du coup j'ai pris des KrK vxt 6, je dirais ce que j'en pense dés qu'elles seront installées  Smiley

Par contre gros coup car 558 euros la paire chez audiosolutions  Smiley
shalys wrote :
Bon bah ça y est Monitoring commandées  Smiley

Du coup j'ai pris des KrK vxt 6, je dirais ce que j'en pense dés qu'elles seront installées  Smiley

Par contre gros coup car 558 euros la paire chez audiosolutions  Smiley

alors les KrK vxt 6 ça donne quoi..  content du resultat..??
Bien donc après le soucis sur un twitter ( fil déconnecter ) au bout de dix jours d'utilisation  :fou:
j'ai récupérer mon enceinte. 1 er avis le S.A.V de Major Audio ( l'importateur ) ils sont nul à chier, le responsable du service est très imcompétent  Smiley .

Hormis ce point négatif, le résultat audio est très bon, belle présence dans les médium et aigus, un son plus chaud que sur les BM 5, dû sans doute à la taille des Boomer 6 pouces. J'ai eu l'occasion de tester les Rp 8 ( prêt par un ami pendant le temps d'immobilisation de la mienne ) qui possède des boomers en 8 pouces, et bien je trouve les vxt 6 plus précises surtout dans les médiums et aigus.

A ce jour je suis très content de la qualité sonores de ces monitorings.

Je les conseilles mais alors le sav est nul à chier, donc j'éspère ne plus avoir de soucis.