changer le BPM d'un track

tout est dans le titre, j'essaie de passer un track qui est d'origine à 150 vers du 145
j'ai test avec cubase mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur des samples longs, j'ai test recycle mais ça ne marche que sur des tracks qui dures 5 minutes, j'ai test aussi cool edit mais j'y comprend keudal, et pour finir ableton live mais ça dénature grave le track...
quelqu'un aurait une soluce pour m'éviter de stretcher toutes mes pistes sur le track d'origine?
merki!!!
Smiley
dans ableton live tu avais essayé en mettant le warp sur position "complex" ?
dans wavelab ça se fait bien!
LIPO wrote :
dans wavelab ça se fait bien!

je travail avec wavelab aussi,mais je ne vois pas comment faire Smiley  Smiley
traitement/modifier la durée
et la t'as un tableau qui devrait te parler avec source et resultat...
LIPO wrote :
traitement/modifier la durée
et la t'as un tableau qui devrait te parler avec source et resultat...

ok,j ai essayé mais la case appliquer reste transparente! Smiley oh le boulet Smiley
double click sur le wav, il se teintera et sera alors actif pour un traitement
merci beaucoup les gars je vais tester ça !!!
Regarde avec soundforge il y a une fonction qui te fait çà
Smiley
salut !

le time stretch de cubase (cubase 5) est le meilleur parmis tous ceux cités, sinon le warp de ableton marche treeeeees bien aussi, le programme a été fait pour ça à la base (le live)...

voilà, maintenant si tu veux du calages au micron, je te conseille un PITCH shift au lieu d'un stretch, surtout que pour une si petite variation le pitch sera tout petit , il existe des tableaux un peu partout, en voici un par exemple , tu vois que pour passer de 150 à 145 il faudra pitcher de -0,59  
http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/tempo-pitch-calculator.htm
bon travail a+

ps : quand je veux stretcher un synthé ou une partie solo (et rythmique : pas un pad), je préfere le découper tous les 1/16th (ou toutes les attaques présentes) à son bpm original et il se cale tout seul apres changement de bpm...
voyager wrote :
salut !

le time stretch de cubase (cubase 5) est le meilleur parmis tous ceux cités, sinon le warp de ableton marche treeeeees bien aussi, le programme a été fait pour ça à la base (le live)...

voilà, maintenant si tu veux du calages au micron, je te conseille un PITCH shift au lieu d'un stretch, surtout que pour une si petite variation le pitch sera tout petit , il existe des tableaux un peu partout, en voici un par exemple , tu vois que pour passer de 150 à 145 il faudra pitcher de -0,59  
bon travail a+

ps : quand je veux stretcher un synthé ou une partie solo (et rythmique : pas un pad), je préfere le découper tous les 1/16th (ou toutes les attaques présentes) à son bpm original et il se cale tout seul apres changement de bpm...

Merci tu m'apprends des trucs...
voyager wrote :
salut !

bon travail a+

Ha yes je fais ça aussi pour les remix mais pour des parties plus importantes. Par contre je savais pas qu'il existe des tableaux de pitch, c'est pratique ça ! ThX
bon on a essayé toutes les techniques avec jaws , et le résultat est le même ! avec ableton live , la dynamique du pied bass est completement bouffée ... doit y avoir un réglage que je fais mal , pourtant j'ai bien mis sur ' complex ' et configuré les driver de ma carte son ... HELP !
DarthChyID::. wrote :
bon on a essayé toutes les techniques avec jaws , et le résultat est le même ! avec ableton live , la dynamique du pied bass est completement bouffée ... doit y avoir un réglage que je fais mal , pourtant j'ai bien mis sur ' complex ' et configuré les driver de ma carte son ... HELP !

faut prendre l'algorithme "repitch". certes ca change la hauteur de note (ça fait un pitch bend classique) mais au moins ça nique pas la dynamique ...
xoC wrote :

faut prendre l'algorithme "repitch". certes ca change la hauteur de note (ça fait un pitch bend classique) mais au moins ça nique pas la dynamique ...

voilà,  xoc au top !
j'avais déjà donné la réponse plus haut,  si tu n'es pas content du stretch avec cubase ou live, il faut faire un pitch de -0,59 (59 centiemes c'est une toute petite variation...) pour passer de 150 à 145.

-cf un des millions de tableaux qui trainent : http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/tempo-pitch-calculator.htm -

Selectionner le fichier, puis : audio/traitement/correction de hauteur appliquer un pitch de 0 et -59 centieme et décliquer "correction temporelle" biensûr (sinon il stretche pour garder le tempo d'origine...)

Là tu auras exactement le meme morceaux (un tout petit peu plus bas)
en exclu, le pitch préféré de voyager :

Image
ok reçu 5 sur 5 voyager, on va tester ça!
ça fonctionnnneeeeeee nikel !

merci a vous messieurs !
Il est trop cool ce forum Smiley