Adam A7

Salut à tous, j´aimerai avoir des avis ou conseils sur les Adam a7.
J´ai un budjet de 750e - 800e est ce que les a7 sont un bon investisment sachant que je pourrai pas acheter le sub qui va avec ou il y a un meilleur compromis chez un autre fabriquant? Ce que je trouve interressant chez Adam c´est qu´ils garantissent leurs produits 5 ans. Smiley
Merci
Finalement je pense plutot investir dans les A7x, le tweeter est plus performant (modele X-ART) et monte jusqu´à 50khz. Et elles sont un peu plus grosse que les A7 qui apparement manquaient de basse à cause de leurs petite taille. Les amplis ont étaient revu et la reponse passe de 46hz-35Khz à 42hz-50Khz.
Donc si quelqu´un a eu l´occaz de les tester et a des critiques à donner je suis preneur. Smiley
50khz ca sert pas a grand chose , sauf peut etre si tu veux faire triper les chauve souris .
tu auras l occasion de les ecouter? le mieu pour les enceintes ca serai de les test ds ton studio mais c est pas evident ou de comparer en magazin si tu peux , ca reste  tres personel  le choix des enceintes , les reviews ou les avis du net ca ne sert pas trop .
J'en ai et ça a changé ma life...Bon j'avais pas de monit avant donc normal mais pour les avoir testées en magasin et avoir longuement hésiter avec dynaudio (Bm5A) j'ai finalement craqué pour ce modèle et je ne le regrette absolument pas...Les aigus sont magnifiques (parfois très tranchants et brillants sans les colorés toutefois mais faut aimer c'est une question de gout, moi j adore) médium pareil géniaux, et les bass ben ça envoie comme il faut. Le prix est qui plus est en dessous des dynaudio !

Seul point négatif : j'ai un petit problème dessus depuis quelques mois : sur une des 2 il y a une petite vibration quand je met la sauce dans la zone 48/51Hz...J'ai testé en mesurant avec une fréquence pure. J'ai vu sur des forums que c'était arrivé à certains aussi...Mais j'ai pas encore essayé de résoudre le problème...Il se peut qu'une vis se soit un peu déserrée ou la mousse à l'intérieur qui s'est trop rapprochée de l'event...Faut que je vois ça.

A part ça je te conseil quand même d'aller les écouter en magasin avant de te lancer si tu peux (surtout test du jazz ou un morceau où ya des cuivres, tu vas voir c'est énorme, pareil pour de la guitare acoustique et des percus ! sinon pour l'électro ça répond niquel aussi). Mais ça dépend des goûts donc si ça se trouve tu préfèreras une autre marque. Mais moi en tout cas je sais que je les préfère à la paire de dynaudio et j'y tien comme à la prunelle de mes yeux  Smiley

@+  Smiley
Merci pour les conseils. Je vais prendre une paire de a7x, je posterai un test une fois que je les aurai reçues. Smiley
J´ai recus mes enceintes et il y a un tweeter qui marche pas sur un des monitor... ,sinon le rendu des hautes frequences est vraiment top. Niveau stereo avec un seul monitor c´est pas facile... Pour les basses frequences, deux subs vallent mieux qu´un jpense.
Donc affaire a suivre