Bruits parasites Motu ultralite Hybrid ? (RESOLU)

j'utilise une carte son Motu Ultralite Hybrid et depuis le début je constate que des "crachotements" se font entendre sur la voie gauche.
J'ai d'abord cru qu' un monitor était en train de me lâcher, mais non, en les intervertissant, c'est toujours a Gauche... Smiley
J'ai changé mes câbles entre l'interface et mes monitors, toujours pareil !
Je suis vert ! impossible de piger pourquoi ...  Smiley

certains d'entre vous ont ils eu le même pb?

La carte firewire peut elle être responsable de ce genre de buzz ? (J'utilise seulement la connexion Firewire et non  USB...)

Merci
tu as quoi comme chipset firewire?
Chipset VIA.

Ben non, c'est pas comme une masse, c'est plutôt un crachotement ou un "Trssssstsss" de temps en temps, de manière totalement aléatoire... (entre ces "pics" occasionnels, rien, nada de nada ; pas un bruit...)
5.o.P wrote :
Chipset VIA.

Ben non, c'est pas comme une masse, c'est plutôt un crachotement ou un "Trssssstsss" de temps en temps, de manière totalement aléatoire... (entre ces "pics" occasionnels, rien, nada de nada ; pas un bruit...)

Essaye de faire le test en usb, car généralement le firewire préfère le texas instrument en chipset, d'ou l'intérêt d'avoir une possibilité de connexion hybride  Smiley
Je vais essayer de choper une carte firewire chipset TI, et voir... (ou écouter plutôt ! Smiley )

merci
tu as des filtres sur tes prises??? se serait pas quand ton frigo se met en route ou un truc dans le genre???
est-ce que tu l'alimentes par le port fw ou par une alim séparée ? Ca vaut ptete le coup de tester.
@ ardhanari -des filtres ???Ou ça ? Jamais eu ce genre de pb avec mon ancien matos, l'instal électrique est saine...

@  reaktyv -  par le port fw, il me semble que l'alim est pour l USB ... (Pas chez moi pour checker la doc de la carte...)
En fait , j'ai tout changer récemment, PC, Carte son, donc je dois vérifier les histoires de parasites possible entre la CS et la carte graph.
J' ai un pote qui passe la semaine prochaine et qui va ausculter la bête d'un peu plus près...

J'aimerai bien solutionner le truc parce que ça devient  Smiley  Smiley  :fou:

Smiley
regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il ne signale pas de problème sur la carte FW?

Je suppose que tu as éliminé les problèmes de taille de buffer asio (augmente la taille des buffers pour voir si ça cesse)

T'as pas un appareil à coté qui fait des parasites (téléphone fixe par exemple), transfo ou autre ?  Tu as surement vérifier j'imagine.

Après il faut creuser ptete creuser vers des conflits d'IRQ entre la carte fw et d'autres périphérique, et autres joyeusetés.
oui, je pencherai plus pour les pb d'IRQ... c'est ce que je compte vérifier avec mon pote Smiley .
je viens de trouver une carte fw sur le net avec double chipset TI avec reprise d'alim, conseillé pour les CS externes...:http://www.amazon.fr/Carte-Controleur-vers-FireWire-IEEE1394a/dp/B0013899RI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269621639&sr=1-3
je l'attends et je vois avec ça....
Pour le reste, non, pas de conflits, de pb de buffer , reste certains transfos(DD externe, Mon clavier midi, le mulot...) mais pas de changement si je les vire...

Merci, je rendrai compte de l'avancée de l'enquête.
Smiley
18.90 spa cher. J'ai trouvé la mienne pour 3 €  Smiley mais je suis obligé de l'alimenter en externe  Smiley
Au fait, au vu de ton avatar, tu utilises Synplant? c'est comment ?

Smiley
arfff, j'espère que ce n'est pas parce que j'en ai parlé que tu l'as changé ... Smiley
euuuuh non, c'est une coincidence (d'ailleurs il est trop grand  Smiley !!!). Bah c'est original Synplant, l'interface est unique, mais j'ai juste fait mumuse avec. Le peu que je l'ai utilisé j'ai trouvé que les sons étaient très originaux, mais que c'est dur de les garder sous contrôle. L'interface m'a paru t'inviter à l'expérimentation plus qu'à la précision. M'enfin je dis ça je dis rien, je ne l'ai pas utilisé assez. Je préfère me focaliser sur d'autres synths plus dans le sujet (sylenth par exemple  [:v])
je pense qu avec un bon module d'effet en contre temp et une pointe de swing tu peu avoir un rendu type BX'4 facon un peu kindzadza mais ensuite faut mieu prendre une piste midi que tu fou dans un kaos pad la tu peu carrément faire des synthése type sinusoidale avec des surface carré.
Nan, j'avais pas vu, je vais checker ça ...

Merci Remi  Smiley
Bon, ben... il semblerait que ce soit réglé...
Après optimisation des IRQ et re-mise a jour des pilotes de toute la bécane, plus de bruits constatés!  Smiley  

A part ces petits désagréments (maintenant résolus), je conseille vivement cette carte, pratique, complète et au rendu sonore "Pro" Smiley ( J'avais une Sound Blaster... Smiley )

Merci a vous tous pour vos conseils Smiley , c'est reparti ! Smiley
cool!

pour ma part la mienne est toujours chez motu usa... mais bon elle faisait des coupures même non branché au pc... donc pas trop le choix..  Smiley

t'as du bol car sache que les délai de SAV chez motu c'est 2-3 mois en moyenne...
Pas trop d'accord, j'ai ma 828 mk2 qui a cramé encore sous garantie. Thomann le distributeur m'a envoyé un Coupon UPS qui sont passé 3 jours après prendre l'engin. 8 Jours plus tard, je recevais la notification de Thomann que Motu me renvoyait la carte réparée (en fait j'ai l'impression une neuve) et 15 jours plus tard elle était rebranchée chez moi.
Depuis elle marche comme une horloge.
De mon coté j'ai arrêté de la prendre pour les prestas live, je me suis acheté une NI Audio 4 Dj pour trimbaler.
Rien à dire sur Thomann & Motu. En plus chez Thomann, c'est 3 ans de garantie.  Smiley

En tout cas 5.0.P, content que ton soucis soit résolu, car cette carte à l'air d'être vraiment classe.
Fredrix wrote :
Pas trop d'accord, j'ai ma 828 mk2 qui a cramé encore sous garantie. Thomann le distributeur m'a envoyé un Coupon UPS qui sont passé 3 jours après prendre l'engin. 8 Jours plus tard, je recevais la notification de Thomann que Motu me renvoyait la carte réparée (en fait j'ai l'impression une neuve) et 15 jours plus tard elle était rebranchée chez moi.
Depuis elle marche comme une horloge.
De mon coté j'ai arrêté de la prendre pour les prestas live, je me suis acheté une NI Audio 4 Dj pour trimbaler.
Rien à dire sur Thomann & Motu. En plus chez Thomann, c'est 3 ans de garantie.  Smiley

En tout cas 5.0.P, content que ton soucis soit résolu, car cette carte à l'air d'être vraiment classe.

Moralité, la prochaine fois, je commenderais chez Thomann Smiley
le russe wrote :

Moralité, la prochaine fois, je commenderais chez Thomann Smiley

idem avec mon onyx 800F...z'ont même pas cherché renvoyé une neuve...15 jours c'etait torché...sont forts ces boshs!!!!
chez playback aussi ils assurent bien le sav
pour un condensateur naze j'ai eu un carte son neuve, 2 ans après!