Novation Launchpad

Bonjours à tous,
je me demandais si le Launchpad est pratique pour faire de la création de track trance ou est-il seulement utile pour le "live",vu qu'il ne fonction qu'en mode session et non en mode arrangement Smiley
L'utilisez vous  et qu'en pensez vous?? Smiley merci
Salut,

Je possède le Launchpad et je le trouve très intuitif pour le Live, après pour la compo je le conseille en complément d'un contrôleur possédant la technologie Automap type le Nocturn (toujours chez Novation)
Image
Cette technologie permet au contrôleur de prendre ""possession"" d'un plugin VST pour lui donner une interface physique et ça donne une nouvelle dimension à la création.
Après avec l'Automap Pro tu peux assigner des touches ou combinaisons de touches de clavier au contrôleur du coup le Nocturn fait office de contrôleur de plugin + du mixer de Live
voir: http://www.samplestation.net/forum/nocturne-et-automap-en-mode-mixer-pour-live,topic26665.html
et le Launchpad permettra de jouer en direct sans arrêter pour composer en temps réel sans avoir a continuellement revenir sur l'écran Ableton pour lancer un pattern.
Salut, et merci pour l'info
est-ce que le Nocturn peu piloter un synthé hardware de type virus avec live??
er-4 => Tu peux piloter ton Launchpad avec Automap 3.0

apres le coté binaire "on-off" de la bete est pas très pratique pour piloter des parametres...
gaia8 wrote :
Salut, et merci pour l'info
est-ce que le Nocturn peu piloter un synthé hardware de type virus avec live??

Je l'ignore mais si c'est le cas je ne voit pas l'intérêt de controler un synthé ou expander avec un contrôleur midi Smiley

rhombus wrote :
er-4 => Tu peux piloter ton Launchpad avec Automap 3.0

apres le coté binaire "on-off" de la bete est pas très pratique pour piloter des parametres...

D'ou la suggestion du Nocturn  Smiley  mais après achat de la bête je conseille + le Nocturn Keyboard

Image

Pour ce qui est d'Automap 3 (j'ai la version Pro) je voit bien les 2 devices connectés (le Nocturn et le Launchpad) mais ne l'utilise que pour le Nocturn  Smiley
er-4 wrote :

Je l'ignore mais si c'est le cas je ne voit pas l'intérêt de controler un synthé ou expander avec un contrôleur midi Smiley

Mais si c'est avec Live essaye de voir du côté de l'external Instrument  Smiley
[citation]http://www.novationmusic.com/support/?flv=/product_media/nocturn/EN/tutorial/Chapter_11_Using_MIDI_to_control_hardware.flv[/citation]
MERCI bcp er-4  Smiley Il faut que je test le launchpad en magasin et après je verais pour le nocturn,mais c'est vrai qu'avec le virus (version clavier) tu as raison , je n'en ai peut etre pas l'utilité .
Moi j'ai eu un problème avec le nocturne il s'est arrêté du jour au lendemain et impossible de le réutilisé sur n'importe quelle ordinateur!!!
J'ai beau réinstallé les drivers, cela n'y change rien!
Après pour ma part je ne suis pas très fan des potards infini, ils ne sont pas très pratique, après c'est une question de gout.  
Autrement c'est sur c'est très pratique l'automap je l'avoue, avec ses systèmes de pages et autres fonctionnalités!
Mais si jamais quelqu'un a eu se problème et à réussi à le résoudre, faites moi signe merci.
er-4 wrote :

Bah si c'est le cas d'un synthe en rack avec tres peu de potard en facade ca peut etre utile non ?  Smiley
Salut,

Je m'apprête à acheter le nocturn, mais j'aimerai juste une confirmation. J'utilise Logic 9 sur Mac et je crois savoir que tous les contrôleurs ne fonctionnent pas terrible avec cette config. Vous penser quoi du Nocturn ou des produits Novation avec logic ?

Merci Smiley