Pré-écoute sous traktor/ableton live

Bonjour à tous !

J'aimerai utiliser la pré-écoute (En clair, une piste qui sort vers le master, et une vers le casque en même temps) pour mixer sous traktor ou ableton live, et malgré mes tentatives je n'obtient pas ce que je veux...

Je possède :

- Un Lexicon Alpha branché en usb :
http://lecoinsono.com/upload/CartesonLexiconALPHA%28591%29.jpg

- Sur le line out le plus à droite (rouge et blanc), sont branchées 2 enceintes monitoring :
http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/fostex-pm-1-mkii.jpg
(Plus ou moins le même modèle)

- Et un casque (Je suppose qu'il doit être branché sur la sortie casque...) :
http://www.aevas-sono.com/evas/images/sennheiser-hd215-casque-dj.jpg

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette manip svp ? Merci d'avance !

[#z-one14#]
apparemment ta carte son n'a qu'une sortie stéréo donc ça suffit pas,
il faut donc que tu branches la préécoute (ton casque) sur la carte son interne de ton ordi
et que tu règles les différents routings dans la config audio du soft
Je vois ! Le problème c'est que je n'ai que 2 choix possibles pour régler les sorties :
- 1:DS Lexicon alpha
- 2:DS Lexicon alpha

Apparemment si j'en choisis un pour le monitor et un pour le master, ça me fait ce que je veux. Sauf qu'au lieu d'envoyer une piste sur les enceintes et une sur le casque, il en envoi une sur l'enceinte L et une sur la R... (mono donc..)
sous live je vois pas de reglages, mais sous tracktor oui
Je crois bien qu'il me faut une seconde sortie stéréo comme tu l'as dit... Quelle galère.
z-one14 wrote :
Je crois bien qu'il me faut une seconde sortie stéréo comme tu l'as dit... Quelle galère.

Effectivement il faudrait 2 autres sorties, je pense que ça ne va pas être possible.
J'ai essayé sur une moto ultralite, mais je n'ai pas réussi, je me demande pour le casque si ne peut pas utiliser les sorties PFL?
Sinon il ne te reste plus qu'à acheter une carte native instrument audio 2 ou audio 4.
Perso je l'ai mis sur une audio 8 c'est de la tuerie !!
Ouai mais... 400 € ! Un peu cher pour une carte son externe à mon gout.
Je vais voir peut être que je trouverai une astuce.
z-one14 wrote :
Ouai mais... 400 € ! Un peu cher pour une carte son externe à mon gout.
Je vais voir peut être que je trouverai une astuce.

La audio 2 est à 95 € chez Thomann, sinon la audio 4 vaut environ 229 €.
Sur la audio 2 j'ai l'impression que c'est les mêmes sorties que sur la mienne... Donc il me faudrait au moins la 4.
z-one14 wrote :
Sur la audio 2 j'ai l'impression que c'est les mêmes sorties que sur la mienne... Donc il me faudrait au moins la 4.

sauf que la pré écoute est prévue Smiley
D'accord ! Je verrai ça merci Smiley
plutot que d'ouvrir un nouveau topic , je me posais cette question:

est-il possible de synchroniser live et tracktor sur un même ordi et si oui comment????
merki d'avance !!!!
ardhanari wrote :
plutot que d'ouvrir un nouveau topic , je me posais cette question:

est-il possible de synchroniser live et tracktor sur un même ordi et si oui comment????
merki d'avance !!!!

C'est quoi l'intérêt de synchroniser traktor et Live ?
Moi je pense que Ableton servirait à faire le live et traktor permettrait d'enchainer ensuite le dj set.
Je ne vois pas l'intérêt de synchroniser les deux ou je ne comprends là où tu veux en venir
ben faire un mix et envoyer des boucles synchronisée en même temps...
ardhanari wrote :

les boucles tu peux déjà les envoyer dans traktor
ardhanari wrote :

C'est possible, avec Live & Serato, Ableton et Serato ont annoncé The Bridge qui fonctionne dans 2 directions:

Serato -> Live
Tu prépare un mix sur Serato et tu l'envoie sur Ableton comme ine Live Set. Tu peux ensuite l'éditer, ajouter des effets, d'autre clips etc...

Dans l'autre sens:

Live -> Serato

Tu prend un set live et tu l'envoie sur Serato et tu utilise les controles ou controleur our VTC ou CDTC de Serato pour controler le transport du sequencer de Live.

Tu as des infos et video là => http://www.ableton.com/thebridge

Par contre y pas pour Traktor. Faut faire du copier collé de ton mix dans live et la bonjour la synchro.