MC 303 et TB 303

Salut a vous,
je voulai savoir ca que vous pensiez de la MC 303 afin de voir si elle peut reproduire le fameux son ACID de la légende des basse line à savor la TB 303 je cherche une bécan qui se rapproche au plus des sons de la TB 303

merci a vous  Smiley
Smiley  oublies la MC 303 c'est de la daube
tant que ca
dans ces cas la on peut trouver quoi pour reproduire au max et au mieux  le son de la tb 303
si tu cherches sur le forum, on a du en parler
soit je vais fouiller t'as pas un lien qui traine par hasard c'est pas que je sois feignant mais ..... Smiley

c'est bon j'ai Smiley i trouvé
Un grand merci a toi  Smiley
LIPO wrote :
Smiley  oublies la MC 303 c'est de la daube

c'est une super machine mais pour les boucles acid c'est pas la meilleure
je sais plus trop sur quel pied danser pour le coup  Smiley
je précisais juste que la mc 303 est une bonne machine !

Dans le message de lipo on pourrait croire qu'il parlait de la machine en général, je pense qu'il voulait parler des sonorités acid voila tout
j'en ai eu une, effectivement les sons sont cheaps, mais en plus je me souviens aussi avoir scotché la mémoire de la bécane vite fait...
la xoxbox a l'air pas mal en tout cas elle a un bon son bien ACID Smiley
la xoxbox est une copie conforme de la TB303 en ce qui concerne les composants,avec les technologie d aujourd hui!j ai voulu m en acheté une mais c'est super galère a trouvé ou alors faut y mettre le prix!
(il y a tellement de demande que les prix s'enflamme!)après si tu as les moyen,hésite pas! Smiley
sinon tu as la Quasimidi RAVE-O-LUTION 309,qui peut être pas mal et moins chère mais tous dépend de ce que tu veut faire Smiley  Smiley  Smiley
Quasimidi RAVE-O-LUTION 309
je connais pas cette bécane le son qu'elle produit ressemble a la 303 ça serait pour faire de la tek acid mais pas dans un avenir trop proche je me renseigne d'abord
j'ai vu des xoxbox sur audiofanzine dans les 500 euros c'est vrai que ça fait un beau budget
la 309 rave o lution est une BAR sa partie synth est tres limitée
Je viens d'aller voir sur audiofanzine les avis ont pas l'air hyper concluant par rapport au son.
Mais ce qui m'a fait halluciné c'est le son de la xoxbox elle a l'air vraiment bien le son ressemble vraiment a la TB 303 je suis sur le cul mais apparemment i faut la monter soit même si je me trompe pas je crois que j'ai vu ça sur un autre post du forum
oui faut la monter
paye ta galère
au fait ajt il y a pas un membre qui s'appelle jeremy ? vous etiez des potes a kontratak avec dj playmobil ?
Ah non pas de Jéremy chez AJT,  je connais de nom Kontratak et DJ playmobil mais pas personnellement ça fait un moment qu'il font plus de teufs je crois
ok. non kontratak ne font plus de teuf depuis un petit moment
*mat* wrote :
la 309 rave o lution est une BAR sa partie synth est tres limitée

je l'ai eu et c'est clair ... il y avait moyen de rajouter une extension de la partie synth (sous forme de carte supplémentaire à plugger) mais je sais pas si ça donne vraiment autre chose.
En plus elles ont eu pas mal de bugs ces bécannes  Smiley
non elle bien la mc303
cette machine elle bug j'amais aucun proble en midi elle se cal tres bien les son les melleui¡re du monde meme un virus TI 4000xc power force fait pas mieu et oui et si tu lachette a plus de 100e bal tu as fait l'afaire du de tout les temp et oui claque 1000 bool pour de l'acid

je rigole
Xoxbox c'est la tb des pauvre
je parle de la 309 pas de la 303 ... et par bug j'entends au niveau des potards et des touches ... faux contact genre electronique cheap ... le midi ca pouvais aller, mais parfois selon ce que tu fesais tu sentais que la machine reflechissait ... plus assez vite lol
et quand tu changeai de page de patern vl'a le bordel  Smiley fallait que l'orchestre se resynchronise genre ils ont pas tout tourner la page de la partoch' en même temps la dedans  Smiley
la mc303 je l'ai eu aussi mais comparée à la 309 j'ai jamais accroché l'ecriture avec donc je l'ai refourguée plutot rapidement ...
la mc 303 elle sonne vraiment cheapos
oui c'est vrai le sujet c'est comparaison entre MC et TB ... ben ouai y en à pas vraiment, j'ai eu l'occaz de tater une TB (je pouvais pas resister à ça tant ses sons ont pu me me faire vriller à la grande époque  Smiley ) ben c'est clair qu'avec une bonne disto au cul ça griiiiiiiiiiince bien, puis faut dire que le "jouet" est plutot attachant de part son esthétique et sa conception, avec la tite soeurette TR606 à coté, ça claque  Smiley
Cela dit à acheter aujourd'hui vu les prix, faut vraiment être amoureux ...
juste une petite parentèse,attention au montage de la xoxbox!vaut mieux éviter de l acheter monté,car si les soudure son foireuse,le son qui en sortiras perdra énormément en qualité!!ceci n est pas de l'intox,je dit sa juste pour prévenir un potentiel acheteur!!d'ailleurs,quelqu un serait-il ou je pourrait trouvé une xoxbox en kit,merci!je suis  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley de  c est sonorité!
d ailleurs quelqu un connaitrais t il des artiste acid-trance?
le gars de velvet acid christ vendais une sorte de clone de la tb303 toute ronde y a pas longtemps sur ebay

sinon la 303 logiciel de chez D16 est sympa
En gros pour faire de l'acid ou jouer des sons acid faut avoir les moyens. J'ai découvert un p'tit logiciel qui passe sous reason je crois et qui s'appelle Rebirth ça ressemble à la 303; Smiley  je voulais savoir ce que vous en pensiez et voir si on peut le piloter via Ableton live